Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'adoption, qui peut m'aider dans ma démarche ?...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 13/01/2009 à 16h45
Désinscrit

En France, c'est un vrai parcours du combattant pour adopter, des tonnes de dossiers, de démarches qui n'aboutissent qu'à vous faire et refaire passer des entretiens pour n'aboutir à rien...

Attente longue et usante... Cela fait 5 ans que j'ai déposé, relancé, que je me suis imposée mais rien n'y fait...

Famille monoparentale, pas de papa donc plus complexe ??? Est-ce vraiment ça qui bloque ???

Répondez-moi, toute info supplémentaire est la bienvenue...

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 17h29
Aud59

Tu es maman célibataire? Oui, nous sommes dans un pays traditionnel où il faut une maman et un papa. Et encore je pense que n'importe quel couple ne peut pas adopter comme ça, il faut être à l'aise financièrement mais c'est peut-être une idée préconçue que j'ai...

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 20h12
Metatron

Non du tout : l'adoption est difficile pour tout le monde. Et encore plus pour les familles monoparentales.

Oui, comme avec ses propres enfants.

Même combat !

Je suis désolée Speed mais c'est un parcours du combattant. As-tu été voir du coté de forum et site qui traite du sujet ? Il y a tant de famille qui voudrait un enfant adopté qu'il y a sûrement une communauté à ce sujet quelque part on the World Wild Web

perso.... j'ai toujours dis que si je devais avoir des enfants, je préférais en adopter : pourquoi en faire alors qu'il y en a tant qui demande à être aimé ?!

moi ça me fend le coeur.

Metatron

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 21h43
Désinscrit

oui comme vous dites c'est très complexe, je suis inscrite sur plusieurs listes d'attentes, études spychologiques, mes revenus, mes attentes, mes besoins, mes habitudes, ma façon de voir l'avenir avec l'enfant présumé , tout a été passé au crible....

On m'a même fourni des adresses de l'étrangers mais cela reste très flou et obscur...le prix aussi, comme si un enfant était une marchandise, c'est au plus offrant....mais à bout j'ai offert 15000 euros pour un enfant de Malaisie mais ça n'a pas abboutit non plus....

bref