Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les pieds sur Terre ou la tête dans les étoiles....

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 13/01/2009 à 17h30
Désinscrit

Comme dirait Terence, tout est dit dans la question. Matérialisme ou Spiritualisme ? Où vous situez vous ?

"Je bois, je mange, je dors et pense" ou "je pense et j'en oublie de boire manger et dormir"

Je pense qu'il est nécessaire d'apporter quelques précisions. Il ne sagit nullement de manichéisme. Le gris existe bien sûr. La question devrait plutot être celle çi.

Où vous situez vous entre "Grandgousier et sa petite famille" de Francçois Rabelais et "Ram Bahadur Banjan" ce jeune Népalais que les villageois considèrent comme l’incarnation de Buddha ?

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 17h37
Désinscrit

ni l'un ni l'autre.....tout n'est pas figé heureusement....on peut être matérialiste et le lendemain dans la même situation spirituel....

bref je ne me case pas obligatoirement ....

liberté à chacun d'agir en fonction du besoin et du ressenti du moment de l'action....

rien n'est noir ou blanc, il y a du gris, aussi

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 17h40
Désinscrit

mais moi aussi j'oubli parfois de penser à manger, boire car je dors.....petite parenthése

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 19h13
Chrisline

j'ai toujours les pieds sur terre . l'amour ne nous fait il pas partir dans les étoiles ou sur une autre planète.et quand on a un moment d'égarement , on a le droit de perdre pied pour mieux revenir.Il y a en général toujours quelqu'un qui nous fait revenir sur terre et qui nous aide a poursuivre notre chemin.Que se soit un ami ou la religion , il y a toujours quelqu'un. faut il l'entendre.

Metatron - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/01/2009 à 20h05
Metatron

Mais qui a-t-il a part ces 2 choses ?

Comme le dit Speed il y a aussi le gris.

Mais je pose la question autrement. ( oui je fais souvent çà, vous avez remarqué aussi hein ? ... )

Qui a-t-il d'autre ?

Pourquoi n'y aurait-il que ça ?

On dit de quelqu'un qu'il est matérialiste ou spirituel. Un comme l'autre, on voit ça bien ou pas, selon ses propres aspirations.

Moi je suis matérialiste quand je regarde trop de 007 : j'ai bien envie de grand palace et de vêtement sur mesure.

Et je suis spirituel quand je lis trop mes cours de psycho ou que je discute avec des littéraires qui sont mordu de philo.

Mais fondamentalement, je suis une rêveuse et là on me dit "distraite"

Ah.

Et c'est tout de suite moins... glorieux dirais-je que matérialiste ou spirituel.

Bah pourquoi ?

Donc, qu'est-ce qu'il y a entre les 2 ? Et pourquoi n'y voit-on que ces 2 là ?

Metatron

Membre inconnu - posté le 13/01/2009 à 21h50
Désinscrit

entre les 2, il y a toi qui prend tes décisions et qui au moment voulu est matérialiste ou spirituel...c'est tout mais qu'on arrête de dire qu'on est soit que l'un ou que l'autre....