Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Sport pour la forme ou les formes ...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 14/01/2009 à 08h55
Désinscrit

Il n'y a pas d'âge pour se mettre à pratiquer un sport....pour la détente, pour la compétition, pour perdre du poids, pour sa santé.....pour faire des rencontres.....bref tout est bon pour s'y mettre.

Mais êtes vous pour le sport ?

si oui, quel sport ? pourquoi ?

si non, Pourquoi ?

avantages et inconvénients.....

Moi j'en ai expérimenté beaucoup, jusqu'à faire des championnats régionnaux et j'étais fière de représentée ma commune puis ma région...bon 8 à 10 h de musculation intensive pour entretenir et fortifier les parties de mon corps qui en avaiet besoin n'a pas toujours été simple et agréable...douleurs, courbatures, transpiration excessive, s'organiser sur son temps de libre...mais bon j'en suis ressortie plus grande, plus épanouie.

Après quelques embêtements et opérations, j'ai dû calmer mes ardeurs et donc je ne m'exprime plus de la même manière, course à pieds, vélo d'appartement, et de temps à autre je profite d'une journée porte ouverte dans un club pour découvrir et assouvir ma curiosité....

Je déborde d'énergie donc pour canaliser tout ce débordement il fallait compenser avec du sport...

et pour vous

Membre inconnu - posté le 23/02/2009 à 13h53
Désinscrit

A 70 ans, on doit aussi faire attention à sa forme, pour ce qui est de mes formes ( HA HA HA ) la nature a fait déjà son oeuvre.... je fais beaucoup de marche à pieds, je me force à aller chercher mon pain et mon journal dans le bourg à pieds, j'évite de prendre ma voiture pour des petits trajets...je vais aussi attention à ce que je mange.

Comme je fais souvent des voyages à l'étranger, lors de mes escales et escurssions je fais beaucoup de marche et de vélo, c'est le meilleur moyen pour découvrir le paysage...

J'ai essayé l'aquagym mais je ne supportais pas le groupe de personnes avec qui j'étais, et le groupe des 3éme âge n'était pas très réjouissant....je ne pouvais pas intégrer un autre groupe, il fallait que je reste dans un groupe adapté à mon niveau et à mon âge.Mais un truc positif, c'est que dans l'eau, le poids des kilos et des années disparaissent par enchantement, et vos mouvements sont simplifiés, un vrai régal.J'en ressortais usée.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/02/2009 à 14h20
Jacky

Moi, pour maintenir la forme, c'est surtout la danse. Plus elle est rythmée, mieux c'est ! Je continue aussi quand je le peux, les cours de danse de salon.

En ce moment, je suis assise à l'ordinateur, mais j'ai encore l'impression des sambas endiablées de ces derniers jours de Carnaval, je le sens dans les jambes !

Et, quand je le peux aussi je pratique l'hydro-gymnastique, c'est formidable. Mais comme dit Gigi, très facile dans l'eau, on en ressort vanné.

Et sinon, j'ai des escaliers à la maison pour aller dans la cour, donc c'est un excellent moyen de se maintenir en forme. Je rends visite à une amie qui habite en ville, au 3ème étage. Au lieu de prendre l'ascenseur, je prends mes jambes ! ça fait du bien, à mon âge, il faut tout faire pour éviter que la rouille commence son oeuvre !

Akalouvia - 36 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2010 à 10h03
Akalouvia

Moi c'est la musculation,rando !! mais en ce moment j'ai vrai que j'ai du mal à etre motivé.. sniff...