Echanges et recherche de recettes de cuisine

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Julies31 - 42 ans - Canada - créé le 15/03/2008 à 21h20
Julies31
Hors ligne

Bonjour,

Sur ce site j'ai pensé que l'on pourrait s'échanger des recettes que l'on a particulièrement aimées.

Et s'entraider pour celles qui recherchent des recettes particulières que d'autres pourraient avoir sous la main (à partir d'une idée ou d'ingrédients en particulier).

julies31

Solb - 62 ans - Canada - posté le 15/03/2008 à 23h44
Solb
Hors ligne

julie j'ai cherché il y a plein de site pour cela je ne comprends pas que tu n'as pas trouvé;

Quiche aux tomates cerises,croûte à la farine de

maIs

J'aime bien l'automne,les marchés débordent toujours de bons légumes frais,et la je remplis mon frigo lol!Donc,forcément j'avais de jolies tomates cerises,toutes juteuses et bien sucrées qui n'attendais que d'être utilisé!Et j'ai vraiment trouvé "LA" recette pour mes ptites tomates!Elle est extra cette quiche,tout d'abord le goût de la croûte farine de maïs marié avec les tomates va à ravir,ensuite il faut mentionner qu'elle ne manque absolument pas de goût,le fromage ainsi que le prosciutto vient parfaitement relever le tout!À refaire,succès assuré!

Pour 6 à 8 portions:

4 oeufs battus

1 tasse(250ml)de lait

1 tasse(250ml)de fromage fontina râpé

Sel et poivre

1/2 tasse(125ml)de prosciutto haché

1/2 tasse(125ml)de feuilles de basilic lavées

2 tasses(500ml)de tomates cerises entières,lavées

Croûte à la farine de maïs

4/5 tasse(200ml)farine tout usage

2/3 tasse(160ml)farine de maïs dorée

1/2 c. à thé(2.5ml)de sel

2/3 tasse(160ml)de beurre froid,coupé en dés

2 1/2 c. à soupe(37,5ml)d'eau froide

Préchauffer le four à 375F(190C).Dans un bol,bien mélanger les oeufs,le lait et le fromage.Assaisonner au goût de sel et de poivre.Réserver.Répartir le prosciutto au fond de l'abaisse à base de farine de maïs,puis le recouvrir de feuilles de basilic.Verser délicatement le mélange d'oeufs sur les feuilles de basilic.Faire pénétrer le mélange dans tous les interstices en pressant les feuilles de basilic avec une fourchette.Répartir également les tomates cerises sur la préparation à base d'oeufs,puis les presser pour les faire pénétrer le plus possible dans le mélange.

Cuire au four 30-35 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour de la quiche soit bien gonflé et que la garniture soir bien dorée.Retirer la quiche du four,puis laisser refroidir 15 minutes avant de servir.Accompagner d'une salade niçoise.

Croûte à la farine de maïs

Dans un bol,mélanger les deux farines et le sel.Ajouter les cubes de beurre,puis bien intégrer à l'aide d'un coupe-pâte,de deux couteaux ou de vos doigts jusqu'à ce que le mélange forme des grumeaux de la grosseur d'un pois.Ajouter l'eau galcée d'un seul trait,puis mélanger avec une fourchette pour bien intégrer.Former une boule avec la pâte.L'emballer dans une pellicule de plastique,puis la réfrigérer 20 minutes.Retirer la pâte du réfrigérateur.L'abaisser sur une surface bien enfarinée,puis foncer un moule à quiche de 9 po(22.5cm).Réserver au frais.

(source:le guide cuisine)

Crêpes au chocolat

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 5 minutes

Portions: 15

Ingrédients

3/4 tasse (85 g) de farine

1/2 tasse (125 ml) de cacao

1/2 c. à thé (2 g) de sel

1 1/3 tasse (335 ml) de lait

2 oeufs battus

1/2 c. à thé (2 ml) d'essence de vanille

1/4 tasse (60 g) de sucre

Méthode

1 Dans un bol, tamiser la farine et le cacao. Réserver.

2 Dans un autre bol, battre les oeufs légèrement et ajouter le reste des ingrédients, sauf le mélange de farine.

3 Ajouter les ingrédients liquide doucement à la farine.

4 Étaler un peu de cette pâte dans un poêlon et former des crêpes.

dis moiquel genre de recette cherches -tu j,ai aussi trouvé que tu peux faire des galette de fajitas aussi maison

Solb - 62 ans - Canada - posté le 16/03/2008 à 02h06
Solb
Hors ligne

Muffins aux trois chocolats

Les ingrédients

2 1/2 tasses farine tout-usage

2 1/2 c.à thé poudre à pâte

1 pincée sel

3/4 tasse sucre

1/2 tasse cacao

1 1/2 tasse pépites de chocolat blanc en pépites

1 tasse pépites de chocolat mi sucré

1/2 tasse de chocolat noir en pépites

1 oeuf

1 1/3 tasse lait

1/2 tasse beurre, fondu

Les étapes

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, le cacao, le sucre et les 3 sortes de chocolat.

Ajouter les autres ingrédients.

Bien brasser et mettre dans des moules à muffins.

Cuire au four à 375C pendant 25 minutes.

Donne une douzaine de muffins.

Solb - 62 ans - Canada - posté le 16/03/2008 à 02h15
Solb
Hors ligne

Gâteau à la farine de maïs

Temps de préparation total : 1 h , 6 portions

Une coutume ancienne voulait qu'au matin de Noël toutes les marraines fassent cadeau d'une poupée en gâteau à leurs filleuls. Cette petite gourmandise était ornée de raisins à la place des yeux, du nez, de la bouche et des boutons.

Ingrédients

85 ml (1/3 tasse) de beurre

85 ml (1/3 tasse) de sucre

1 œuf

85 ml (1/3 tasse) de mélasse

325 ml (1 1/3 tasse) de farine

13 ml (2 1/2 c. à thé) de levure chimique

1.5 ml (1/4 c. à thé) de sel

1.5 ml (1/4 c. à thé) de bicarbonate de sodium

175 ml (3/4 tasse) de farine de maïs

175 ml (3/4 tasse) de lait

Préparation Dictionnaire

1. Ramollir le beurre avec le sucre. Ajouter l'œuf et la mélasse.

2. Tamiser les ingrédients secs ensemble, sauf la farine de maïs.

3. Ajouter les ingrédients secs tamisés ainsi que la farine de maïs au mélange en alternant avec le lait.

4. Verser dans un moule de l litre (4 tasses) graissé et fariné. Cuire au four à 180 °C (350 °F) pendant 40 à 45 minutes.

Cette recette vient des Iles de la Madeleine

Finou - 33 ans - France métropolitaine - posté le 16/03/2008 à 17h22
Finou
Hors ligne

Tu devrais essayer le site de marmiton.org, tu peux choisir les recettes selon les ingrédients.

Les recettes sont notées par les internautes.

Enfin, moi je le trouves pas mal.

Dis moi ce que tu en penses.

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 19/03/2008 à 12h52
Désinscrit

oui et aussi le site de Supertoinette.

j'y vais souvent.. !

Solb - 62 ans - Canada - posté le 19/03/2008 à 12h58
Solb
Hors ligne

Bonjour les filles , mais je crois ce que Julie voulait avoir se sont des recettes déja expérimenté e t délicieuses.

Finou - 33 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2008 à 20h35
Finou
Hors ligne

C'est ça que j'aime bien dans marmiton, c'est que les recettes sont notées par les utilisateurs. Et tu peux laisser aussi tes commentaires quand tu as essayé la recette.

Va y faire un tour, tu veras, on trouve vraiment tout ce qu'on veut !!!

Finou

PatLeMans - 34 ans - France métropolitaine - posté le 20/03/2008 à 01h31
PatLeMans
Hors ligne

On trovue tout sur marmitons ou cuisineaz et j'en passe mais l'idee du message, je pense, c'est de le faire entre nous.

Si pour chaque sujet on dit "va voir tel ou tel site" on finira par ne plus trouver de sujet de discussion.

Cela ne nous empeche pas, a titre prive d'aller sur les autres sites, mais, je pense, que l'ideal serait de discuter des choses et d'autres entre nous.

Bon, pour les recettes, je ne vais pas etre d'un grand secours car moi, cela tourne plutot entre les pates, les omelettes et de rares plats direct au micro ondes.

Membre inconnu - posté le 20/03/2008 à 14h13
Désinscrit

Pas très sain ça :) bonjour le cholestérol ;) Faut prendre le temps de se préparer à manger, même quand on est seul (je sais de quoi je parle en fait c'est même plus facile quand on est seul !)

Au moins Pat tu n'as pas besoin de beaucoup d'ustensiles dans ta cuisine ^^