Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Grands-parents et ados

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Petitebetty - 76 ans - France métropolitaine - créé le 15/01/2009 à 15h07
Petitebetty

Bonjour à toutes et à tous !

OUPS ! je suis nouvelle venue ! j'ai rédigé un message dans la rubrique nouveaux membres mais j'ai du faire une mauvaise manip, dommage.

J'entre donc, sans autres, dans le vif du sujet, si je peux m'exprimer ainsi, nous aurons certainement beaucoup d'autres occasions de faire plus ample connaissance

Je rencontre actuellement une difficulté suffisamment pesante pour que je recherche une aide extérieure objective : pour des raisons diverses et variées, la fille de mon fils, âgée de 12 ans, vit dans notre foyer depuis le mois d'août et cette nouvelle responsabilité m'effraie car j'ai le sentiment que la situation va durer.

Je ne veux pas, ni ne dois, me substituer aux parents, momentanément submergés par les difficultés d'une séparation pour le moins houleuse, mais il faut bien cependant que "j'éduque" ce petit bout de femme, adorable, mais indépendante et qui malgré l'amour qu'elle a pour moi n'hésite pas à me dire que je ne suis pas son père (c'est mon fils qui en a obtenu la garde).

En outre mon mari, style "gendarme" complique un peu les choses... Alors, je "fonce" avec tout ce que celà suppose de discussions et de restrictions, ou "j'abdique" en surveillant du coin de l'oeil ?

Merci de me donner votre avis

A bientôt

Petitebetty

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 15h26
Désinscrit

Bonjour j'ai moi meme 12ans votre petite fille vis peut etre mal cette separations entre ses parents et y a l'adolescence qui joue aussi.

Je vous souhaite bon courage

Petitebetty - 76 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2009 à 22h57
Petitebetty

je suis vraîment heureuse de ta réponse ! oui bien sûr je sais que ma petite fille est très triste de la séparation de ses parents et surtout d'être séparée de son papa. Vois-tu pour plein de raisons difficiles elle est séparée de sa maman depuis de nombreuses années et c'est son papa, mon fils donc, qui s'occupe d'elle depuis qu'elle est toute petite, et cette dernière séparation est terrible pour elle. Ses parents chacun de leur côté ont tenté de refaire leur vie et marina n'a accepté ni le compagnon de sa maman, ni la compagne de son papa. Tu vois c'est difficle comme situation. Mais quelquefois en tant que grand-mère je ne sais pas trop comment m'y prendre car je sais qu'elle est malheureuse mais il faut que je l'aide, malgré tout, il faut que je lui montre les belles choses de la vie et que je lui donne un minimum de règles justement pour que tout se passe bien pour elle plus tard et c'est contre tout çà qu'elle se rebelle. Heureusement son papa habite à 800 m de chez moi, il vient la voir tous les jours, il lui fait faire ses devoirs quand il ne rentre pas trop tard, mais c'est dur quand il repart. Merci de m'avoir répondu. A plus tard peut-être.

Membre inconnu - posté le 18/01/2009 à 18h47
Désinscrit

Il faut lui laisser le temps meme si on est un age ou on comprend tout se n'ai pas toujours facile est je sais de quoi je parle.

Bonne soiree a vous

Fiorina34 - 66 ans - France métropolitaine - posté le 19/04/2012 à 11h00
Fiorina34

Citation : Bonjour j'ai moi meme 12ans votre petite fille vis peut etre mal cette separations entre ses parents et y a l'adolescence qui joue aussi.Je vous souhaite bon courage

Bonjour. Je me prénome Jocelyne. En effet je rejoins l'avis de la personne précédente et je penses aussi qu'elle traverse une période très compliquée du fait de son age qui est le début de l'adolescence...Les enfants ne souhaitent jamais voir leurs parents se séparer et quand cela arrive ils le vivent très mal...Il faut je penses beaucoup dialoguer avec elle dans la patience et la tolérance du fait de sa fragilité actuellement et si vous y parvenez vous aurez déja beaucoup fait pour elle et sans doute elle comprendra mieux la situation . Je vous souhaites bonne chance.