Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Help pour apprendre la cuisine

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 16/01/2009 à 16h04
Aud59

Bonjour!

Voilà je commence à me mettre tout doucement à la cuisine mais voilà je trouve que dans les livres de cuisine c'est compliqué. Ainsi je voulais tenter d'apprendre à cuisiner un rôti de boeuf, veau marengo ou encore des paupiettes. Quelqu'un pourrait m'aider?

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2009 à 10h53
Sab

quelquefois je veux faire des plats comme toi:rôti de boeuf ou autre, je vais sur le site www.marmiton.org. c'est super bien fait!! tu recherches la recette que tu veux faire, tu choisi les options tels que facile, moyen, compliqué...

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 00h25
Chrisline

pour commencer la cuisine , il faut commencer par des plats très simples car sinon tu vas te lasser,surtout, si tu ne réussis pas ton plat. dans le commerce tu dois trouver des livres de cuisine facile ou pour débutant. ou alors pour étudiant. sinon sur internet tu trouves cela aussi.

tu as des cites pour la pâtisserie et pour toute autres plats. je sais pas si je peux inscrire sur le forum le nom du cite pour la pâtisserie donc je te le communiquerais bientôt.au plaisir de venir a ton aide chrisline

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 09h45
Aud59

Oui, je pense que tu pourrais me mettre le nom du site. Pour l'instant, je préférerai me consacrer à la nourriture qu'aux desserts. Le problème des livres de cuisine c'est qu'il faut rajouter des trucs comme des oignons, de la crème fraîche et je suis assez difficile... Oui je vais continuer mes recherches sur Internet pour trouver des recettes faciles

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 18h53
Lululucas

Aud59, moi je vais souvent sur le site de Marmiton. Il est très bien, je puise beaucoup de recette là dedans. puis y'a des recettes faciles pour ceux ou celles qui débutent. bonne cuisine!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 19h42
Lululucas

Citation : quelquefois je veux faire des plats comme toi:rôti de boeuf ou autre, je vais sur le site www.marmiton.org. c'est super bien fait!! tu recherches la recette que tu veux faire, tu choisi les options tels que facile, moyen, compliqué...

bah je viens de m'apercevoir que Sabrina avait cité marmiton...mieux vaut deux fois qu'une!lol!

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 19h59
Chrisline

bonsoir a tous, tu vas sur le cite cuisine facile cite très bien et aussi sur la pâtisserie facile tu as toutes les recettes de base pour réussir un bon repas du début a la fin. tu as aussi la cuisine pour débutant sur : cuisine AZ.com ou alors supertoinette un cite très très bien . voilà les 3 principaux cites ou je me ressource souvent.bonne cuisine. chrisline

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 20h19
Lululucas

Citation : bonsoir a tous, tu vas sur le cite cuisine facile cite très bien et aussi sur la pâtisserie facile tu as toutes les recettes de base pour réussir un bon repas du début a la fin. tu as aussi la cuisine pour débutant sur : cuisine AZ.com ou alors supertoinette un cite très très bien . voilà les 3 principaux cites ou je me ressource souvent.bonne cuisine. chrisline

je connaissais supertoinette mais pas les autres! j'irai voir! merci Chrisline!

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 14h23
Aud59

Merci beaucoup les filles!! Dès que j"ai le temps, j'irai visiter tous les sites que vous m'avez cité et je verrai avec lequel je suis le plus à l'aise.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 15h12
Lululucas

Audrey, dit nous ce que tu auras fait de bon! bisous!