Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

" guerre "à Gaza!

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 16/01/2009 à 23h16
Xenonphile

je crois qu'il n'existe pas en ces moments une télévision qui ne parle de cet événement. Vous chers/chères penpalistes, que pensez-vous de cette guerre? quelle serait d'après vous son issue?

XENON

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 20h23
Meltho

Mon cher Xenon,

Tu veux savoir ce que je pense de cette guerre. Eh bien, tout est sur ce lien :

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-22808-gaza-appel-desespere-en-direct-a-la-tele-israelienne-video.html

Que ces images soient montrées dans toutes les écoles du monde, auprès de tous les hommes de pouvoir, de tous les militaires. Que les cris de douleur de ce palestinien soient traduits dans toutes les langues. Que le désespoir et l’impuissance du journaliste israélien soient ressentis par tous et alors peut-être que cette guerre et que toutes les guerres s’arrêteront !

Membre inconnu - posté le 19/01/2009 à 23h38
Désinscrit

cher meltho,

j'ai regardé cette vidéo et il n'y a pas besoin de traduire le texte en français pour entendre les cris de détresse de ce pere de famille...et sa peine..j'en ai la chaire de poule...c'est horrible..

mais quand ces horreurs s'arreteront-elles??

et nous que pouvons nous faire??

Elevons nos enfants dans la tolérance,l'amour et dans le respect de l'homme quelle que soit ses origines ou sa religion ce qui n'est pas toujours facile car il y a toujours des gens qui feront le contraire au nom d'un dieu ou d'une religion ou au nom de l'argent et peut-etre qu'alors toutes ses horeurs que cela soit a gaza ou ailleurs dans le monde s'arreterons un jour...enfin je l'espère...

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/01/2009 à 03h01
Solb

Et toi mon cher Xénon que penses-tu de cette guerre tu ne nos a pas donner ton opinion.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 12h21
Meltho

Ces guerres de religion, cela fait des siècles qu’elles existent ! Je ne comprendrai jamais rien aux croyances ! Cette région du monde est une terre sacrée pour les juifs, les musulmans et les catholiques. Alors, comment peut-on l’irriguer avec du sang ? Pourquoi ne pas en faire un no man’s land ?

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 13h27
Désinscrit

Citation : Elevons nos enfants dans la tolérance,l'amour et dans le respect de l'homme quelle que soit ses origines ou sa religion ce qui n'est pas toujours facile car il y a toujours des gens qui feront le contraire au nom d'un dieu ou d'une religion ou au nom de l'argent et peut-etre qu'alors toutes ses horeurs que cela soit a gaza ou ailleurs dans le monde s'arreterons un jour...enfin je l'espère...

Edit (petite modif car je me suis mal exprimé) : effectivement beaucoup de personnes se disant croyantes de par le monde tuent et font la guerre au nom de leur Dieu. Ceux là ne sont que des fanatiques, qui ignorent totalement la volonté de Dieu. Car Dieu pousse l'homme à aimer et respecter son prochain et non à le terroriser. Nous sommes tous frères aux yeux de Dieu, quelle que soit notre langue, la couleur de notre peau, nos croyances que notre pays. "Elever nos enfants dans la tolérance, l'amour et dans le respect de l'homme quelle que soit ses origines ou sa religion" voila la volonté de Dieu en effet ! Et il suffit de voir comment Jésus a agis selon la volonté de son Père, sans aucune arme mais uniquement avec amour pour se rendre compte que la volonté divine est créatrice et non destructrice !

Heureusement, les religions ne sont pas mauvaises quand on écoute correctement la parole de Dieu et ne l'interprète pas n'importe comment ! Rendons-nous compte qu'au contraire c'est en étant davantage à l'écoute de la véritable volonté de Dieu l'on évitera ces guerres !

L'homme a depuis longtemps abandonné le véritable Dieu, préférant s'inventer son propre Dieu, ou vénérer l'argent afin de réaliser sa propre volonté sans réaliser que nous sommes sur terre pour réaliser la volonté de Dieu et rien d'autre. Et qu'est-ce que la volonté de Dieu ? Surement pas s'entretuer ou se faire la guerre sans arrêt !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 20/01/2009 à 15h08
Xenonphile

Bonjour,

mon opinion est réaliste et totalement contre la majorité de mes compatriotes marocains qui demandent en catimini la destruction de l'état d'Israël.

Pour que cette guerre cesse, il est nécessaire de contraindre les deux belligérants à respecter l'existence de chacun d'eux. Mais surtout d'obliger Israël de ne plus construire des villages au milieu de la population palestinienne.

Mais ce qui s'est passé à Gaza ces derniers jours est insupportable de la part du nombre des victimes tombées sous les balles de l'armée israélite, surtout les enfants et les vieux.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/01/2009 à 15h48
Solb

Merci Xénophile de ton commentaire .Moi a vrai DIRE JE SUIS ANTI-GUERRE ET JE NE COMPRENDS PAS VRAIMENT POURQUOI LES GENS font cela.Il y a parfois des aberrations dans la vie qui est difficile a comprendre.Mais cequi m,horripile se sont ses islamiste intégriste qui prennent comme otage en se cachant parmis la population pour faire la guerre et qui apres disent que l'ennemie c,est autre.Chacun a des torts je crois et devrais réfléchir a pl;utot comment régler le probleme pacifiquement et défénitivement au lieu de faire des guerre continuellement.La provocation a mon sesns n,est pas une solution.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 21/01/2009 à 00h31
Xenonphile

ma chère Solb,je suis contre l'intégrisme dans toutes ses formes religieuses ou autres. Mais ce problème de la Palestine tarde à trouver une solution viable et acceptable par toutes les parties.

Israël a peur de l'accroissement de la population et essaie par tous les moyens dont il dispose afin de diminuer cette population en croissance géométrique sans compter la diaspora qui vit dans les pays limitrophes et dispersée.

Il est certain que les dirigeants arabes ne veulent pas une solution à ce problème car ils utilisent les palestiniens pour gouverner. la Palestine est en quelque sorte un bouc-émissaire; et c'est la population qui paie les frais.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 21/01/2009 à 00h53
Solb

Mais c,est honteux de faire cela en plus on met la faute sur Israel avec cette guerre.C,est de la manipulation pure et simple de son peuple.Un non respect de etre humain en plus .Comment peut t_on traiter ses freres et soeurs d e la sorte.C,est innaceptable .De dire que le s Palestiniens croit que c,est Israel le coupable.