Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Astrologie chinoise

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 50 ans - France métropolitaine - créé le 18/01/2009 à 00h12
Chrisline
Hors ligne

Une nouvelle année chinoise commencera le 26 janvier 2009 et se terminera le 13 février 2010. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Buffle (ou Boeuf) et de l'élément cosmogonique Terre, sera donc une année du Buffle de Terre. . que pensez vous de l'astrologie chinoise.??? merci métatron

La légende raconte qu'un certain nouvel an chinois, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu'ils daignent se déranger.

Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée.

Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C'est pourquoi le Nouvel An asiatique (fête du Têt au Viet-nam) n'est jamais à la même date.

Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance.

Ces signes ont en Asie une telle importance personnelle, financière et politique que personne n'entreprend une action sans les consulter.

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 00h19
Metatron
Hors ligne

Nous allons passé au Boeuf. ( ou bluffle si vous préférez ) de Bois d'ailleurs si je suis pas trop mal ( sinon c'est de Terre )

Pas au dragon. Nous avons passé au Dragon en 2000 si mon souvenir est bon, mister dragon ne reviendra que 12 ans + tard.

Metatron