Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'euthanasie

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 67 ans - Canada - créé le 15/03/2008 à 23h40
Solb
Hors ligne

Bonjour je ne comprends vraiment pas la réponse de irrecevalibité refusé a Chantal Sebire52ans .Cette femme francaise qui a une maladie tres rare esthesioneuroblastome et qui souffre le martyr ou des douleurs atroces.

Comment nos procureurs,polititiens et médecin auraient le droit de décider a notre place.Surtout Que vous avez une loi en France depuis 2005qui dans certain cas donne une sorte de droit au laisser mourrir par arret de traitement mais sans permettre au médecin de pratiquer euthanasie active.Comment peut t-on laisser une personne souffrir a ce point je trouve cela inhumain.Il me semble qu'en 2008 on devrait etre plus évolué que cela quand c'est une maladie incurable.C'est juste reporter échéance a la mort que de refuser la demande de cette personne.

On ne laisse pas souffrir un animal mais on est sensible et je dirais meme pointilleux a laisser choisir l'etre humain qui est gravement atteint d'une maladie incurable. A choisir son arret de traitement qui ne fait que juste prolongé la vie dans la souffrance .Horrible ses jugements dit supposément une question éthique et de religion.Ne pourrait -t-on pas etre plus humain en laissant les gens décider pour leur propre vie .

Ici je ne parle pas euthanasie pour tous le cas mais dans des cas bien particulier.

.Je crois que c'est légitime sa demande et surtout humain.Ne pourrais t-on pas avoir une peu plus empathie evers cette personne qui souffre physiquement et psychologiquement .Cette maladie qui est une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale.,provoque une déformation irréversible du visage en plus de toute les douleurs atroces qu'elle doit endurer.

Il est temps que la société change et évolue de facon plus humaine plus positive .Je sais que je peux choquer certaine personne mais mettons nous a la place de cette femme et que demanderions nous ?Souvent on prends des décisions car on a peur des réactions des autres, de notre réputationetc

On prolonge la vie mais apres on est incapable de donner les soins requis a la personne ou les services a la famille qui ont besoin aide.Cest illogique !

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 15/03/2008 à 23h59
PatLeMans
Hors ligne

C'est un sujet tres delicat, que l'euthanasie, d'ailleurs j'aime pas ce mot, on euthanise un animal, pas un humain, appelons plutot "suicide assiste".

Certains disent qu'elle n'a qu'a se suicide elle meme, mais, ele est aveugle, comment un aveugle peut se suicider ??

Moi je suis pour le suicide assiste, il est pas possible, en 2008 de laisser vivre quelqu'un qui souffre le martyr, et dans son ca,s elle risque de finir en coma sous assistance, est ce mieux d'etre un "legume" sur un lit plutot que deja mort, surtout dans le ca sou la personne souhaite sa mort.

Il est temps que la societe, mondiale, evolue, pourquoi certains pays, c'est autorise (Suisse, Norvege, Finlande) et nous, petit francais, on reste toujours en retard, dans de nombreux domaine.

On a deja eu le cas de vincent humbert, et on aura d'autres cas je pense.

Apres, certains ont peur que cela aille en derive, du genre "monsieur, vous avez 90 ans, on va, si ovus le souhaitez, vous aider a mourrir" mais, faut etre serieux, lorsque cela concerne des maladie evolutive, grave, et insoignable, et surtout, a la demande du patient, pourquoi refuser sa demande ??

Bref, si la France ne lui autorise pas, elle va aller en Suisse, elle l'a deja dit.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 16/03/2008 à 00h06
Solb
Hors ligne

Pat ,je t e remercie de ton commentaire tu vas passablement dans le meme sens que moi .

Euthanasie ou suicide assisté faut dire les vrai mots meme si on aime pas voir la vérité en face.Mais dans son cas, c'est vraiment pas un suicide assisté elle demande uniquement l'arret du traitement .

Oui je sais nous aussi au Canada on est un peu en retrad par rapport a certain pays Européens.J e n'ai pas écris cette article pour critiquer les francais mais parce que cela me choque de voir des décisions stupide comme cela .Pourquoi certain pays autorise et d'autre non.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/03/2008 à 20h17
Marie63
Hors ligne

Bonjour,

Je ne peux que réagir à un sujet aussi grave. Je vais dans votre sens, comment peut on interdir et surtout ne pas respecter la décision d'un malade en phase critique. Qui sommes nous pour juger du bien ou du mal de cette décision ? J'ai suivi un reportage sur un homme qui avait commandité sa mort, c'est très dur comme décision ainsi que pour ses proches. Il s'est endormi sans réveil possible et le bien être qu'il ressentait laisse espérer que la mort n'est pas une fin.

J'ai personnellement perdu un être cher et je l'ai vu tellement souffrir que même la morphine est une solution de dernier recours.

C'est un vaste sujet que celui ci. Je pense qu'en effet, à chaque cas correspond une éventuelle solution. La religion nous a tellement etouffée que nous hésitons quelque fois à prendre la ou les bonnes décisions.

il faut cependant positiver, même si cela est loin d'être évident.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Marie

Solb - 67 ans - Canada - posté le 16/03/2008 à 20h26
Solb
Hors ligne

Oui J,en sais quelqueschose moi aussi j,ai vu m a belle-mere de 82ans souffrir d,un cancer des os et meme la morhine ne la soulageait pas .Dose entretien au /4hres et entredose au demi heure si non soulagée on envenait pa sa bout Cela a été tres dur a voir .J'ai pourtant travailler comme infirmiere et je ne comprends pas on laisse souffrir des gens comme cela et qu e l'On n'autorise pas euthanasie quitte a faire signé un papier de non resposabilité pour le médecinNotre vie nous appartient non ,comme toi Marie je me dis qui sont-t-il pour décider de notre vie a notre place

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/03/2008 à 22h02
Marie63
Hors ligne

Tu sais j'ai perdu ma soeur à l'âge de 39 ans, elle a eu un cancer du sein et mon dieu que c'est injuste. Alors tu sais la souffrance, c'est quelque chose. Les petits bobos de la vie on relativise. Grâce à mes trois pitchounes ça vaut la peine de s'investir pleinement et de se dire que la vie est belle.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 16/03/2008 à 23h04
Solb
Hors ligne

oui et je suis entierement d,accord avec toi il faut continuer a vivre pour ceux qui reste c,est tres important .La mort tu sais nous apprends bien des choses entre autre le détachement

Solb - 67 ans - Canada - posté le 19/03/2008 à 16h07
Solb
Hors ligne

Enfin voila un ministre francais qui est humain .il y a une limite a tout de souffrir quand meme .Regarder cette article de m.Koushner

http://www.cyberpresse.ca/article/20080319/CPMONDE/80319052/6488/CPACTUALITES/?utm_campaign=retention&utm_source=bulletin&utm_medium=email

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2008 à 17h51
Finou
Hors ligne

Oui, la souffrance est vraiment difficile à vivre des deux côtés. Ceux qui souffrent "pour de vrai" et ceux qui regarde sans pouvoir rien faire.

Mais le sujet de l'euthanasie reste compliquer. Pour moi, ça devrait être autoriser mais la cadre légal à mettre autour doit vraiment être super au point car les dérives risqueraent de tous compromettre pour les gens qui n'en peuvent vraiment plus de souffrir !

Finou

Finou

Solb - 67 ans - Canada - posté le 19/03/2008 à 17h59
Solb
Hors ligne

Finou quand je parle euthanasie c,estuniquement dans des cas exceptionnel quand il y a un non retour a la santéque la fin est éminente mais que l,on ne connait pas heureet la date.Ses gens la souffrent pour rien a mon sens.Car souvent ne sont pas soulager par la science médicaleou pharmaceutique et attendent la mort .C'est dur pour eux mais aussi pour entourage.J e ne veux pas en faire une généralisation la ce ne serait pas bien.Donne rle droit a l apersonne de chosir il me semble que c'est légitime non