Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Connaissez-vous toutes les astuces de la poste ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 19/01/2009 à 10h37
Désinscrit

Je suis allé voir sur le site de la poste et on peut envoyer le courrier par internet, je ne connaissais pas. On ecrit sa lettre on donne l'adresse du destinataire et hop la lettre part dans la journée. Encore quelque chose que je ne connaissais pas, alors je viens partager avec vous cette astuce.

Allez voir Laposte.fr

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 13h23
Lettyewan

ah non je ne connaissais pas.. mai si ca peut leur eviter de perdre notre courrier en route!! pourquoi pas?

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 14h21
Aud59

Eh bien, je me tape un peu la honte, je crois... Je n'étais pas au courant de cette astuce. Mais bon, ça revient au même, ta lettre est dactylographiée et c'est un truc que tu peux faiire toi-même. Si tu écris une lettre via la poste.fr, l'affranchissement te revient à combien?

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 15h13
Lululucas

Citation : Eh bien, je me tape un peu la honte, je crois... Je n'étais pas au courant de cette astuce. Mais bon, ça revient au même, ta lettre est dactylographiée et c'est un truc que tu peux faiire toi-même. Si tu écris une lettre via la poste.fr, l'affranchissement te revient à combien?

il me semble que c'est plus cher...mais perso, je préfere écrire ma lettre et aller chercher mes timbres moi-même.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 15h53
Aud59

je partage tout à fait ton avis mais cela peut être pratique quand le temps te fait défaut... Mais ça m'embêterait de payer un peu plus... C'est des sous qu'on donne à l'état même si ce n'est plus pour très longtemps car la poste va être prochainement privatisée

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 19/01/2009 à 16h02
Metatron

Well, ça évite toujours les longues files d'attente à Paris ;)

Ceci étant, si les machines qui affranchissent ne fournissaient pas d'affreux sticker mais de véritable timbre, j'arrêterais d'embêter les gens au guichet

Metatron

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 17h16
Désinscrit

Comme lululucas je préfère aller chercher mes timbres moi-même et poster mon courrier !!!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 21/01/2009 à 17h21
Lululucas

Citation : Comme lululucas je préfère aller chercher mes timbres moi-même et poster mon courrier !!!

ah hier, j'ai fait une entorse à la règle! lol! j'ai commandé des timbres sur le site de la poste...j'ai voulu essayé! mais mon courrier, je le posterai toujours moi-même!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 21/01/2009 à 17h22
Lululucas

Citation : Well, ça évite toujours les longues files d'attente à Paris ;)

Ceci étant, si les machines qui affranchissent ne fournissaient pas d'affreux sticker mais de véritable timbre, j'arrêterais d'embêter les gens au guichet

c'est clair, ces stickers sont affreux! lol!

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 21h18
Désinscrit

dis pas ça je suis sur que certains les collectionnent :p