Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Conseils pour les travailleurs freelance

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 20/01/2009 à 17h15
Désinscrit

Voila je pense que plusieurs parmi nous sommes indépendants et travaillons depuis notre domicile, à mi-temps ou à plein temps.

Je propose que chacun puisse raconter ici en quoi consiste exactement son activité, et comment il ou elle s'y prend pour se faire connaître et augmenter/fidéliser sa clientèle.

Quand avez-vous commencé ? Comment organisez-vous également vos journées ? Etes-vous discipliné ? Avez-vous des contacts directs avec vos clients ? Vos clients sont-il principalement des particuliers ou professionnels / sociétés ? quels conseils donneriez-vous pour être mieux connus et donc avoir davantage de contrats ?

Pour ma part je suis donc indépendant sur Internet depuis bientôt 2 ans, je réalise des sites et designs (je commence un peu à toucher à la programmation PHP également et récemment j'ai eu aussi une commande d'affiche publicitaire de type abribus donc c'est assez varié) Je gère aussi Penpal Tradition mais le site ne rapporte pour ainsi dire rien donc je n'en tiens pas compte dans mes revenus.

Je ne suis pas en contact direct avec mes clients vu que beaucoup résident en France. Malheureusement la concurrence est rude dans mon domaine d'activité (pourtant il me passionne !) et surtout j'ai parfois un peu de mal à savoir comment me faire connaître tout en sortant du lot. Certains mois j'ai plusieurs commandes et de bons revenus et d'autres mois c'est très calme !!

Mon souhait et objectif serait d'avoir suffisamment de contrats chaque mois pour pouvoir être automne et prendre mon propre appartement car actuellement mes revenus ne me le permettent pas encore.

Romain86 - 39 ans - France métropolitaine - posté le 21/01/2009 à 09h57
Romain86

J'aimerai également travailler indépendamment mais pour le moment il me manque des références pour me faire une clientèle.

Il existe bien le portage salarial qui consiste à travailler de manière autonome tout en bénéficiant du statut de salarié. Les avantages ne sont pas négligeables car il s'agit d'une alternative à la création d'entreprise individuelle.

http://www.guideduportage.com/

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 10h39
Désinscrit

C'est un projet qui me tente de travailler chez moi ! reste juste à savoir dans quoi ?!!?

J'ai entendu parler que depuis le 1ier janvier 2009, la création de "petite entreprise" était simplifiée en France, au niveau démarches et statuts je crois.

Je ne me suis pas encore renseigner complètement mais il n'y aurait plus de statut spécial, mais surtout plus de taxe pendant les 2 premières années. La condition s'est de ne pas dépasser un certains chiffre d'affaire par an.

Cela permet de créer sa propre société plus facilement pour arrondir les fins de mois !

à méditer..

Membre inconnu - posté le 03/02/2012 à 00h21
Désinscrit

Bonjour, cela fait environ 7mois que j ai franchi le pas dans le marketing de reseau. Cela a ete plutot facile du fait que je n avais a perdre, pas d' investissement et donc aucun risque. Je suis declare en activite secondaire jusqu a ce qu il me rapporte plus de 1500€ par mois pendant 6 mois et seulement la je passerais sur une creation d enyreprise. Je pense que c est une excellente alternative pour des gens comme moi qui n on pas les moyens d investir et qui n on pas envie de prendre des ris ques dans cette conjoncture difficile