Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Tuerie en Belgique dans une crèche

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - créé le 23/01/2009 à 15h20
Lululucas

voilà, ce matin,je vais sur mon ordinateur et voilà sur quel article je tombe!

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5icAuZYyoYPe23A0EUH6sn-e0gWbQ

Mais où va le monde???? Cela me révolte vraiment..tellement que je n'ai pas de mots pour cela..je suis scandalisée...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 23/01/2009 à 21h06
Lululucas

plus de news...

"Le forcené qui tué vendredi à coups de couteau deux enfants dans une crèche de Termonde (nord de la Belgique) est un jeune Belge de 20 ans originaire de la région, a indiqué dans la soirée le procureur Christian Du Four.

Photographe : Dominique Faget AFP :: Des secouristes emportent du matériel hors de la crèche de Termonde, en Belgique, le 23 janvier 2009

"C'est un Belge de 20 ans, pas d'origine étrangère. Il ne s'est pas évadé d'une institution psychiatrique. Il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants", a précisé le magistrat au cours d'une conférence de presse, démentant ainsi un certain nombre de rumeurs qui avaient circulé sur son compte.

"Il n'a rien dit sur les faits", a ajouté le magistrat, refusant de dévoiler à ce stade l'identité du suspect.

Mais "il y a suffisamment d'indices de culpabilité pour le présenter au juge d'instruction et le placer sous mandat d'arrêt", a-t-il dit.

"Il va être inculpé probablement d'assassinat et de tentative d'assassinat", a-t-il précisé.

"L'arme a été retrouvée: il s'agit d'un grand couteau" d'une taille d'environ 30 centimètres, a encore indiqué le procureur.

L'agression s'est produite dans la matinée à Termonde, -ville flamande de quelque 40.000 habitants à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles-, dans une crèche publique baptisée "Le pays des fables" où se trouvaient 18 enfants âgés au plus de trois ans et six femmes, toutes membres du personnel.

Le jeune homme est entré dans la crèche et s'est immédiatement attaqué aux enfants, ont raconté les témoins. Un enfant et une assistante ont été tués sur le coup et un autre enfant a succombé peu après à ses blessures.

Les douze autres victimes, dix enfants et deux puéricultrices, ont été hospitalisées avec de nombreuses blessures. Un bébé de 6 mois et un enfant de 3 ans sont dans toujours dans un état grave, mais leurs jours ne sont plus en danger, a assuré un porte-parole de l'hôpital universitaire de Gand, où ils ont été opérés."

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 24/01/2009 à 22h27
Bellaluna

Tourlou!

Bien oui! je fus scandalisée de voir cela aux nouvelles du matin au Québec. Je n'en revenais pas de voir que l'on peut s'en prendre à des êtres sans défenses, comme ça, tout d'un coup. Je te dis qu'il y a une méchante bulle qui a passé dans le cerveau de ce jeune homme-là, une vraiment trop grosse bulle.

Malgré ce que l'on pense, d'après certains psychiatres, il n'a pas plus de monde fou comme celui-là qui se promène dans la rue au fil des années. On ne pense vraiment pas la même chose lui et moi.

Je compatis vraiment avec les familles de ces enfants, quelle douleur d'avoir perdu son enfant dans de telles circonstances. Vraiment capotant!

Membre inconnu - posté le 26/01/2009 à 10h32
Désinscrit

C'est un terrible drame difficile à comprendre en effet, que ce gars n'ai aucun casier judiciaire ni antécédent m'étonnerait beaucoup.

Les gens sont de plus en plus fous, en même temps ne l'ont-il pas toujours été ? Il faudrait voir les statistiques mais le fait qu'on en parle tellement aujourd'hui (alors qu'avant les médias n'en parlait peut-être pas autant) donne peut-être l'impression que des cas pareils se multiplient. C'est comme la pédophilie, cela a toujours existé mais aujourd'hui on en parle de plus en plus et ça nous donne l'impression qu'il y a de plus en plus de pédophile alors que c'est pas forcément exact.

N'oublions pas que la volonté des médias est de plus en plus de nous faire vivre avec un sentiment d'insécurité pour permettre aux gouvernements d'assouvir leurs desseins qui ne tiennent compte que de leurs intérêts et non de ceux du citoyen.

Je pense qu'il faudrait revoir l'éducation des jeunes et assurer un meilleur suivi des personnes à risque. C'est bien beau de nous montrer ces drames mais que proposent-ils pour y remédier ?? Rien évidemment...

Malgré tout je pense à tous ces parents qui perdent leurs enfants dans de telles catastrophes. Pourquoi l'homme fait-il tant le mal, pourquoi ne parvient-il pas à respecter la vie de ses frères c'est une question qui restera toujours dans nos esprits.

Membre inconnu - posté le 26/01/2009 à 23h28
Désinscrit

Ce type d'individu me fait penser au film "Orange mécanique" : un type hyper violent, violeur, se fait arrêter, va en tôle, en hôpital psychiatrique et la dernière image du film montre que malgré tout ce qu'il a été obligé de faire pour guérir, il est toujours aussi fou à la fin. Comme quoi un malade de ce type ne peut pas être soigné.

Ce film qui date de 71 était en avance sur le temps puisque pour en revenir au malade qui nous "intéresse" sur ce sujet, j'ai entendu aux infos qu'au moment de la tuerie, il se prenait pour le personnage de "Jocker" dans Batman.

Et les enquêteurs sont en train de vérifier s'il ne serait pas responsable d'un autre meurtre commis début janvier.

Encore un malade qui se promène dans la nature. Ce qui me révolte c'est que son avocat va le déclarer irresponsable de ses actes parce que c'est un timbré. Il y en a de plus en plus il me semble comme dit Izanagi et il n'a pas tort, ces malades ont toujours existé mais on en parlait moins. Le journalisme est un métier qui me répugne (dans ce domaine là). Le but est de procurer des sensations fortes et c'est tout.