Il existe de plus en plus d'émissions de télé-réalité traitant de bricolage, jardin et de décoration qu'elle soit intérieure ou extérieure. Principalement sur France 3, France 5, et M6.
Vous en inspirez-vous pour trouver des astuces, idées ?
Appréciez-vous ce genre d'émission ?
Pour ma part, j'apprécie beaucoup "question maison" sur France 5. Les architectes ont beaucoup de goût et transforment et agrandissent radicalement une maison en effectuant que peu de travaux.
Par contre je ne comprend pas le succès de l'émission "déco" animée par Valérie Damidot.
Sans parler de la présentatrice en particulier (qui m'exaspère par son comportement) je trouve qu'il manque certaines explications par rapport aux travaux qu'elle effectue.
Elle rapetisse les pièces en choisissant systématiquement des papiers peints ou des couleurs de peinture trop sombres. (Elle le fait exprès ou bien ??)
Le mobilier qu'elle choisit (lampes,rideaux, lustres, tables de chevet...) sont moches et ne mettent pas les pièces en valeur.
Dans la chambre d'enfants, elle colle des stickers ou autocollant de partout et parfois dessine une frise sur les murs...
Et les personnes qui leur demande son intervention sont souvent émerveillés par la transformation..(surement se sentent-ils obligés de réagir de manière positive parce qu'il y a les caméras)
Enfin bref... Et dire que l'année dernière elle a été élue "présentatrice préférée des français" je ne comprend pas.
Quel est votre avis sur ces émissions ? En regardez-vous d'autres ?