Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Dialogue amniotique : la vie existe-t-elle après l'accouchement?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 28/01/2009 à 07h42
Désinscrit

Dans le ventre d’une femme enceinte se trouvent 2 embryons.

L’un est croyant, l’autre est non-croyant.

Le petit non-croyant:

Comment quelqu’un peut il croire à la vie après l’accouchement?

Le petit croyant:

Mais naturellement. Il n’y a aucun doute qu’il y ait une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l’accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui nous attend plus tard.

Le petit non-croyant:

Cela n’a aucun sens. Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie?

Le petit croyant:

Ça, je ne peux pas le savoir exactement. Mais c’est sûr qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut être pourrons nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes et…

Le petit non croyant:

Arrête un peu avec ces sornettes. Courir? Ce n’est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tellement il est court.

Le petit croyant:

Ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons.

Le petit non-croyant:

Et personne n’en est jamais revenu. Compris? Avec l’accouchement finit la vie. C’est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n’est rien de plus qu’une grande plaie dans le noir.

Le petit croyant:

Oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.

Le petit non croyant:

Maman? Tu crois à une maman? Et qui est-elle?

Le petit croyant:

Elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas.

Le petit non-croyant:

C’est le top de la confusion! Je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu’il n’y en n’a pas!

Le petit croyant:

Quelquefois, quand un calme bienfaisant apparaît, nous pouvons percevoir son chant. Nous pouvons aussi sentir comment elle caresse notre monde. C’est pourquoi je suis sûr que c’est alors que la vraie vie commence.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 08h00
Désinscrit

Cher Izanagi,

Ce texte me touche d'autant plus que malheureusement mon petit ange qui devait voir la lumière et être enfin dans les bras de sa maman qui l'a bercé pendant six mois est retourné vers notre Seigneur, je n'ai pas pu le garder près de moi, ça aussi c'est une des dures réalités de la vie!

Françoise

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 08h18
Désinscrit

C'est une triste nouvelle, Françoise. Je partage ta douleur, il est effectivement difficile de comprendre pourquoi certains êtres nous sont enlevés si tôt, dans ce cas-ci avant même qu'ils n'aient atteint la seconde étape de leur vie. Je sais que parfois se confier à des personnes de foi (prêtres ou autres) peut nous aider à mieux comprendre et accepter cela (ainsi que d'autres problèmes rencontrés tout au long de la vie)

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ! Ne t'en fais pas, même si ton petit ange n'a pas connu la vie sur terre, la vie d'après ne lui sera pas retirée bien au contraire il s'y trouve probablement déjà et un jour il pourra t'expliquer ce qui te parait inexplicable pour le moment j'en suis sur !