Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le tricot

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Ninie - 33 ans - France métropolitaine - créé le 31/01/2009 à 21h24
Ninie
Hors ligne

Eh bien voilà, j'ai chercher et je n'ai pas trouvé de sujet concernat le loisir qui occupe principalement ma vie !!!!

J'ai découvert le tricot pendant mes années collèges, c'était il y a 10 ans environ (déjà...). A l'époque, je n'ai pas trop accroché, je trouvais que c'était cucul et ringard !

Puis, j'ai commencé à travaillé auprès de personnes agées. Elles m'ont remonter les bases, et je me suis prise au jeu !!! Je tricote maintenant depuis 3 ans, et j'aurais bien aimé trouver des correspondantes(en plus des non tricoteuses bien évidemment)ou correspondants (oui oui il y a des hommes qui tricotent, et même très bien ) qui tricotent aussi ou font du crochet pour partager notre passion...

Membre inconnu - posté le 31/01/2009 à 23h52
Désinscrit

Je m'empresse de répondre car j'adore tricoter. J'ai commencé enfant avec ma grand mère mais je ne faisais que des écharpes avec des grands trous. Comme toute enfant, je n'y arrivais pas donc j'ai abandonné.

Il y a 5 ans, une collègue tricotait des layettes et j'ai trouvé ce qu'elle faisait si joli que je m'y suis remise. Je me suis lancée de suite dans la confection d'un pull et comme il était plutot réussi je n'ai plus arrêté depuis.

En ce moment j'essaie de faire un sac en torsades. J'ai déjà fait le devant mais un peu de mal avec le derrière car il y a beaucoup de jetés et de reprises mais je vais y arriver. Je ne désespère pas. En plus c'est un cadeau de mon namoureux donc pas de raison que je n'y arrive pas.

Ninie - 33 ans - France métropolitaine - posté le 01/02/2009 à 08h20
Ninie
Hors ligne

ton sac c'est le modèle de chez garnstudio ?

tricoter pour moi deviens une drogue...ah je veux je veux toujours plus mais n'ai jamais assez de temps....

Jen - 68 ans - Belgique - posté le 01/02/2009 à 09h46
Jen
Hors ligne

A toutes,

Moi aussi, j'adore le tricot !!!! Mais je n'en fait plus beaucoup !

Pourtant, après avoir tricoté des tas de brassières et de chaussons, j'ai tricoté des tonnes de pulls pour mes enfants quand ils étaient petits. Mais à l'âge de 12 ans environ, ils préféraient que je leur achète des vêtements "tout faits" !!!!

Pourtant, ils en ont eu de très beaux, j'alliais les couleurs, je faisais des torsades, des quadrillages, des points fantaisies , des broderies sur des pulls simples (convenant à des garçons, bien sûr !), ...

J'ai beaucoup tricoté pour moi aussi, ... points fantaisies, jacquards, ... broderies, ..., points ajourés,...

J'avais même, dans les années 70 et 80, c'était très à la mode, acheté une machine à tricoter (que j'ai énormémént utilisée, et je l'ai encore !). Grâce à elle, j'ai habillé ma famille (et moi-même) à pas trop de frais, et c'était vraiment très amusant de réaliser quelque chose de beau !!!! Maintenant, j'ai abandonné, je trouve d'ailleurs que c'est dommage, mais je n'ai plus beaucoup de patience !!! J'ai encore, et je les porte toujours, des pulls que j'avais réalisés pour moi, ils sont toujours à la mode, car si j'avais arrêté de tricoter pour mes enfants, je continuais à le faire pour moi, à la machine, et aussi à la main ...

J'ai toujours des livres de tricot expliquant des tas de points que l'on peut réaliser, et qui sont tous plus beaux les uns que les autres.

Je peux vous en expliquer, mais il faudrait voir des photos (peut-être dans mon album photo si cela vous intéresse ...), mais il faut me le demander !!!

Je me ferai une joie de vous expliquer quelques "trucs", bien que je ne sois pas absolument spécialiste. J'adorais juste réaliser des choses jolies.

Bisous,

Jenny.

Membre inconnu - posté le 01/02/2009 à 10h34
Désinscrit

Pour répondre à la question, le sac est un kit acheté sur le site "jeudemailles".

Jen, tu m'as rappelé moi à l'age de tes enfants. Ma grand-mère me tricotait toujours de très jolis pulls. J'en adorais surtout un avec une grosse tête de chien et un bonnet bleu. Elle avait mit enormément de temps pour le faire. Un jour, à 12-13 ans aussi, j'ai décrété que je ne voulais plus qu'elle me tricote des pulls car la laine me "grattait". je pense que je lui ai fait beaucoup de peine ce jour-là. Maintenant elle est toute contente car elle me tricote à nouveau des pulls et surtout des gilets pour mon travail. On est trop bête quand on est enfant.

Dommage que la laine de qualité soit devenue si chère maintenant.

Jen - 68 ans - Belgique - posté le 01/02/2009 à 10h43
Jen
Hors ligne

Citation :

Jen, tu m'as rappelé moi à l'age de tes enfants. Ma grand-mère me tricotait toujours de très jolis pulls. J'en adorais surtout un avec une grosse tête de chien et un bonnet bleu. Elle avait mit enormément de temps pour le faire. Un jour, à 12-13 ans aussi, j'ai décrété que je ne voulais plus qu'elle me tricote des pulls car la laine me "grattait". je pense que je lui ai fait beaucoup de peine ce jour-là. Maintenant elle est toute contente car elle me tricote à nouveau des pulls et surtout des gilets pour mon travail. On est trop bête quand on est enfant.

Dommage que la laine de qualité soit devenue si chère maintenant.

J'ai été contente, chère Atanais de lire ton message ! D'autant plus que mes enfants ont presque ton âge, puisqu'ils ont 32 et les jumeaux 31 ans ! Et eux, en plus, à cette époque, portaient des chemises sous leurs pulls (j'avais presque 20 chemises à lessiver et à repasser chaque semaine, ... en comptant celles de leur papa , et 3 chemisiers à moi!) Mais la mode était tout autre alors pour les ados ! C'était comme ça ! Ils voulaient suivre la mode !!!!

Bisous à toi !!!

Jenny.

Membre inconnu - posté le 01/02/2009 à 12h21
Désinscrit

bonjour à vous toutes

Moi aussi j'ai commencé à tricoter quand j'avais 14 15 ans ma maman tricotait beaucoup c'était d'ailleurs une des ses occupations journalières.

J'ai commence comme beaucoup par faire des écharpes trouées !!!!

ensuite je me suis lancée dans les pulls et puis quand j'ai connu mon mari il n'aimait pas ce que je lui tricotait il préférait les pulls achetés donc j'ai quasiment arrêté. ensuite mes filles ont elles aussi grandit et vers l'âge de 10 12 ans et bien elle n'ont plus voulu porter ce que je tricotait !

J'ai donc arrêté pendant de très longues années et puis l'arthrose s'est installé dans mes épaules et mes mains.

Puis il y a quelques temps je me suis retouvée une très belle laine que j'avais achetée chez Phidal et l'envie m'a pris de refaire un pull.

Le soucis s'est qu'entre toutes ses années j'ai déménagé plusieurs fois, j'ai gardé la laine mais je ne trouve plus de modèle.

Aussi je lance un appel au secours pour savoir si quelqu'un peut m'aider à finir mon pull car je ne sais pas faire les emmanchures de tête ni l'encolure .

Je tricote avec une laine qui nécessite des aiguilles de 5.5.

si quelqu'un peut m'aider, je serais très heureuse d'accepter vos conseils et si vous pouvez me trouver un modèle tout simple alors vous ferez mon bonheur. comme c'est une laine belle et pas lisse je tricote tout simplement au point jersey.

Voilà, mon message est lancé, j'attends avec impatience que quelqu'un pourra m'aider

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un très bon dimanche

Membre inconnu - posté le 01/02/2009 à 12h24
Désinscrit

bonjour Ninie, tu sais que si tu es passionnée tu peux aussi rejoindre un groupe de tricoteuse.

J'ai vu cela à la télé sur TF1 à la fin du JT et les passionnées de tricot se retouvaient toutes les semaines autour de leurs tricot et d'un petit thé ou café.

Elles semblaient toutes heureuses de se retrouver

Peut-être que par chez toi aussi il pourrait y avoir un club des tricoteuses

C'est une idée que je te suggère que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai vu

bonne journée à toi

Ninie - 33 ans - France métropolitaine - posté le 01/02/2009 à 13h27
Ninie
Hors ligne

Il n'y en a pas près de chez moi malheureusement :(

Mais je vais chez ma belle-soeur et nous tricotons autour d'un bon petit gouter !!! Je sais qu'il y en a sur Paris, le probleme c'est que c'est pas évidnet avec mes horaires ! Mais j'aimerais tant y participer !!!

En ce moment, je tricote un gilet en vogue sur la blogsphère...

Ma mère nous faisait elle aussi de jolis pulls à jacquard !!! Essentiellement des walt disney ! Magnifiques, j'espere pouvoir en faire d'aussi jolis

Membre inconnu - posté le 01/02/2009 à 14h52
Désinscrit

rebonjour, Ninie, je vois que tu tricotes avec ta belle soeur et que vous passez de bons moments ensembles.

N'auriez jamais eu envie de créer vous même un groupe de tricoteuse?

Qu'en penses-tu?

c'est vraiment l'occasion de retrouver des personnes qui partagent vos passions.

Si j'ai bien vu tu habites le 77, personne d'autre ne tricote dans le 77 ?

c'est vrai qu'il est toujours dur de créer des ateliers ou autres mais peut-être est-ce une bonne idée pour commencer.

Dis moi ce que tu en penses ???

Bisous et bon courage et tricote bien

Sylvie