Il est évident que tout a augmente, et on y peut rien, et en plus, on a pas le choix.
Comme tu dis, les vêtements ce n'est pas un achat quotidien, moi cela fait 2 ans que je n'ai pas acheté de vêtement, je préfère acheter a manger.
Et le problème est la, on peut se passer d'aller au cinema, d'aller au musee, d'aller en vacances mais on ne peut pas se passer de manger, ce qui fait qu'arrive au 15 du mois, on mange des pates.
Moi je ne fais qu'un repas par jour, c'est certes pas conseille mais comment voulez vous faire quand on touche a peine 700 euros par mois, et qu'il y en a pres de la moitie qui partent dans le loyer, l'edf, le gaz, et autres dépenses nécessaire ??
Et encore, dans mon cas perso, je ne fume pas, je ne bois pas, et je n'ai pas de voiture.
Sinon, lorsque c'était les Francs, je prenais 100 FF au distributeur le lundi, et tres souvent, malgre que je prenais le taxi ou autre, je ne l'avais pas dilapider le mercredi voir jeudi. Aujourd'hui, 100 FF c'est moins de 15.24 euros, et avec cela, je tiens une journée, même pas.
Le truc, c'est que les grosses sociétés qui gouverne car c'est ca en fait, il y a 2 ou 3 grosses sociétés en haut et pleins de petites sociétés en dessous qui dépendent des 3 ou 4 grosses.
Donc les 3 ou 4 grosses societes sont les rois, ils décident de tout, sans se soucier de leur employés et sous traitants.
J'ecoutais RMC comme souvent, ce matin, et j'ai entendu quelque chose qui n'est pas faux, dans les entreprises, les actionnaires, en grosse majorité ils ne savent meme pas ce que fabrique l'entreprise, ni ou les produits sont achète avant d'etre transformes. Ils ne sont la que pour faire du profit.
En ce moment, on parle de chômage technique notement chez Peugeot, Renault mais on oublie que ces 2 sociétés, derrière, il y a de très nombreux sous-traitants qui eux aussi ferment.
Mais il est evident que le fossé va se creuser entre les riches et les pauvres, suffit de voir deja le nombre de gens qui allait encore a Auchan hier et qui aujourd'hui vont a Lidl ou Aldi. Mais au final, le gagnant c'est les même car ED appartient a Carrefour, tout comme Champion.