Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Infertilité

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 03/02/2009 à 17h15
Désinscrit

Bonjour,

Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis quelques années déjà. Nous devrons fort probablement avoir recours à la fécondation in vitro d'ici quelques mois. Je me demandais s'il y avait des gens qui étaient déjà passés par là. Il parrait que c'est un processus plutôt difficile psychologiquement...

Merci à ceux et celles qui me répondront!

Membre inconnu - posté le 03/02/2009 à 18h11
Désinscrit

Emah,je connais un couple qui a du passer par la fècondation in-vitro.Cela n'a pas été facile psychologiquement pour eux mais ils ne le regrette pas car ils ont eu 4 beaux enfants comme ca et 14 ans apres la naissance de leurs derniers enfants ils ont le bonheur d'avoir une petite fille naturellement qu ils aiment autant que les 4 premiers.

Membre inconnu - posté le 03/02/2009 à 19h32
Désinscrit

Je crois que, en France, vous avez droit à un certains nombres de traitements de fécondation in vitro gratuitement. Est-ce bien ça? Au Québec, ce n'est pas encore le cas. Le gouvernement entrant a comme projet de payer deux fécondations in vitro aux couples infertiles, mais quand ce projet deviendra-t-il officiel? Je l'ignore! Au moins, nous avons droit à un crédit d'impôt de 50 % de la valeur du traitement.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup. Et payer pour deux fécondations in vitro, j'ignore si on pourrait se le permettre...

Pour que ce processus aille bien psychologiquement, je crois qu'il ne faut pas se mettre de pression et y aller au jour le jour. Cela requiert plusieurs tests et examens, plusieurs rendez-vous... Il faut en prendre un à la fois, je crois.

Katia, j'aime beaucoup l'histoire du couple que tu connais! 4 enfants par la fécondation in vitro et 1 naturellement! Wow! De mon côté, je me dis que ce cera déjà beaucoup si on n'en a qu'un seul... bien que j'aimerais en avoir plusieurs!