Je crois que, en France, vous avez droit à un certains nombres de traitements de fécondation in vitro gratuitement. Est-ce bien ça? Au Québec, ce n'est pas encore le cas. Le gouvernement entrant a comme projet de payer deux fécondations in vitro aux couples infertiles, mais quand ce projet deviendra-t-il officiel? Je l'ignore! Au moins, nous avons droit à un crédit d'impôt de 50 % de la valeur du traitement.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup. Et payer pour deux fécondations in vitro, j'ignore si on pourrait se le permettre...
Pour que ce processus aille bien psychologiquement, je crois qu'il ne faut pas se mettre de pression et y aller au jour le jour. Cela requiert plusieurs tests et examens, plusieurs rendez-vous... Il faut en prendre un à la fois, je crois.
Katia, j'aime beaucoup l'histoire du couple que tu connais! 4 enfants par la fécondation in vitro et 1 naturellement! Wow! De mon côté, je me dis que ce cera déjà beaucoup si on n'en a qu'un seul... bien que j'aimerais en avoir plusieurs!