Deux frère siamois âgés de huit mois, reliés par le thorax et l'abdomen, avec un foie en commun, ont été séparés mercredi matin à L'hôpital Necker à Paris, a annoncé l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
Nés le 16 juin 2008, les deux enfants originaires de Madagascar, prénommés Imahagaga et Imahalatsa, ont été séparés à l'issue d'une opération de six heures, par l'équipe du professeur Yann révillon, chef de service de chirurgie viscérale, a précisé l'AP-AP dans un communiqué.
L'opération a mobilisé quatre anesthésistes, six chirurgiens, des panseurs, soit une équipe d'une vingtaine de personnes.
en 2001, cette équipe chirurgicale avait déjà réussi à séparer deux soeurs siamoises originaires du Royaume Uni.
Selon l'AP-AP, l'existence de frères siamois, est rarissime, cette malformation touchant des filles dans 90°/° des cas. elle ne concerne pas plus d'une grossesse sur 100 000.
Voilà, je voulais vous faire connaître cette nouvelle tentative de la science qui j'espère permettra dans le futur de pouvoir sauver ces petits siamois et surtout espèrons le science fera peut-être des recherches pour identifier les gènes qui font que deux frères ou soeurs peuvent naître siamois.
Voilà, de débat est lancé,si le sujet vous intéresse et si vous vous rappelez de quelques cas qu'il y a eu dans le monde venez en parler.
Bonne journée à vous tous et toutes.
Je vais essayer de suivre l'évolution de leur petite vie qui j'espère sera un succès et leur promettre de très longues années de vies ensembles mais indépendants.