Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les prénoms que les parents donnent à leurs enfants

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 07/02/2009 à 15h43
Désinscrit

Mais jusqu'où ira la débilité humaine !!

La Capitale (quotidien belge) nous apprend qu'un couple de Charleroi souhaitait appeler leurs enfants... Vagina et Clitorine. Leur demande a bien entendu été refusée.

Il y a quelques années déjà, explique une employée de la ville, nous avons reçu une demande un peu spéciale. Un papa voulait appeler son enfant GSM. Nous avons refusé. Nous avons aussi reçu des parents qui avaient opté pour C-J, ce sont les initiales d’un personnage de film américain. Nous leur avons répondu que nous n’acceptions pas les initiales. Ils ont voulu alors le franciser, en choisissant le prénom Cidjé. Cela n’a pas marché non plus… », peut-on lire dans La Capitale.

Des prénoms étrangers à consonance « originale »

De temps à autres, des prénoms provenant d’une autre langue donnent de belles surprises en français (et vice versa !). "Par exemple, continue l’employée, le prénom « Anus » est très répandu en turc". Il est vrai qu’il est plus difficile à porter en français… A La Louvière, par contre, la commune a accepté qu'une petite fille soit appelée Cyanure.

Source : rtlinfo.be

Je ne sais pas si certains savent que le prénom a bien souvent une influence sur la personnalité d'une personne. Ainsi si on lis dans un livre qui associe prénoms et personnalité, on se rend compte que notre prénom et la personnalité associée nous correspond étrangement.

Dès lors un parent qui choisis un prénom pour son enfant devrait le choisir avec plus d'intelligence et de réflexion, un prénom d'abord reste attaché à une personne toute sa vie (sauf s'il décide d'en changer mais bon) et il faut d'une part veiller à ce que ce prénom ne lui cause pas préjudice dans sa vie future !! Mais aussi, il peut être utile de donner un prénom à son enfant qui correspond à des traits de personnalité qui pourront lui servir dans sa vie ! (par exemple un tempérament pacifiste plutot que bagarreur et rancunier, un esprit ambitieux mais généreux, etc.)

Un prénom ne devrait pas être choisis parce qu'il fait joli, est "original", sonne bien à nos oreilles. Un prénom est comme une étoile que l'on pose sur la tête de nos enfants et qui les suivra toute leur vie.

Membre inconnu - posté le 07/02/2009 à 15h51
Désinscrit

Voici un petit jeu, je ne sais pas ce que vaut ce site (en général j'utilise un livre que j'ai chez moi et qui est très sérieux) mais je vous propose de chercher la personnalité qui est associée à votre prénom. Et de dire si cela vous correspond plus ou moins !

http://www.magicka.com/%27/PrenomsP.htm

Pour ma part j'ai dû être inspiré quand j'ai souhaité appeler mon fils Gabriel :

# Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de ce prénom sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.

# Vous aimez les gens tels qu'ils sont - avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêts et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux.

# La perspicacité est probablement le trait de caractère le plus frappant chez vous. Doué d'un esprit pénétrant et subtil, vous jouissez d'un accès direct au coeur des choses. C'est ainsi qu'il vous arrive régulièrement d'avoir des idées géniales, des visions fantastiques. Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage.

# On pourrait cependant vous reprocher votre vanité excessive. Vous aimez à soigner minutieusement votre apparence, vous vous habillez avec recherche et ostentation, vous usez et abusez de parfums et d'autres artifices. Votre exagération d'élégance et votre narcissisme constituent l'un des aspects nettement négatifs de votre personnalité.

# Vous avez un constant besoin de vous exprimer, de voir de nouvelles têtes, ou tout simplement de rêver, et ne sauriez vous adapter à une routine ou discipline astreignante.

# Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'équilibre avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission.

Membre inconnu - posté le 07/02/2009 à 16h00
Désinscrit

Les Philippe (ça me correspond assez même si c'est loin d'être exhaustif lol)

# Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir.

# Souvent complexé, vous vous jugez facilement moins séduisant, moins aimé que tel ou tel de votre entourage. La souffrance qui en résultera entrera profondément dans votre âme, nourrissant des ressentiments vivaces, une jalousie sourde ou manifeste, une tendance à la surcompensation, qui deviendraient alors des traits de caractère difficiles à réformer.

# Vous refusez de vous laisser abuser par les apparences ou les dires, et votre intelligence critique a vite fait de détecter le mensonge. Vous décortiquez les arguments, scrutez l'essence des choses et descendriez même au fond d'un puits pour y chercher la vérité.

# Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas toujours tenter la chance, comme vous êtes généralement porté à le faire.

Votre constitution physique

# Vous êtes un angoissé. Prenez garde aux ulcères !

# Dans l'ensemble, cependant, votre plus grand ennemi, c'est vous-même ! Farouchement hostile aux conseils, et tout spécialement à ceux qui prônent la prudence, vous êtes capable de commettre les pires excès par provocation, et surtout pour prouver que vous êtes libre, indépendant et autonome.

# Avec vous, il n'y a jamais de demi-mesures : c'est tout ou rien, et cela est particulièrement vrai de votre alimentation. Soit vous jeûnez jusqu'à vous rendre malade, soit vous engloutissez des quantités impressionnantes de nourriture. Dans l'un et l'autre cas, votre comportement ressemble beaucoup à un réflexe d'autodestruction, qui sous-tend votre personnalité. En général, vous faites peu cas des conseils qu'on pourrait vous donner en toute bonne intention ; mais il serait souhaitable que vous acceptiez d'adopter une alimentation un peu moins fantaisiste, un peu plus équilibrée, en limitant sensiblement l'alcool et les excitants.

Votre constitution physique

# Chez vous, l'amour ne peut être qu'une passion puissante, exigeante, intense. Pour vous suivre sur votre terrain, il faut des coeurs bien trempés, acceptant les exigences d'une possession totale, les risques de la jalousie la plus intense, mais aussi capables de supporter le genre d'éclosion que vous entendez leur faire vivre.

# En effet, partager votre existence, c'est accepter de se voir remis perpétuellement en cause, d'être transformé au plus profond de soi-même ; c'est savoir que rien ne sera après comme c'était avant ; c'est prendre le risque de vivre une expérience inquiétante, pouvant déboucher soit sur une profonde douleur soit sur une remarquable transfiguration.

# Avec vous, rien n'est jamais simple ou linéaire. À certaines périodes de votre existence, vous serez un célibataire endurci. Puis à d'autres moments, vous défendrez avec force la vie à deux. Et cela, sans jamais avoir l'impression d'être en contradiction avec vous-même. Il y aura, bien sûr, des moments où vous éprouverez le besoin de vivre en harmonie et de tout partager avec une partenaire privilégiée.

Membre inconnu - posté le 07/02/2009 à 20h00
Désinscrit

les christelle:

Votre portrait caractérologique

# En bonne native de ce prénom, vous ne vous mettez pas facilement de plein pied avec ceux qui vous entourent. Votre tendance naturelle à vous intérioriser est en effet très grande. Cette tendance est le plus souvent amplifiée par l'exposition précoce à des difficultés soit familiales, soit sociales, qui vous ont un peu privée de votre fraîcheur et vous ont appris que toute parole n'était pas bonne à dire. De ce fait, vous éprouvez beaucoup de peine à exprimer vos pensées et vos désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres - mais à tort - comme de l'indifférence ou de la sécheresse de coeur.

# Vous refusez l'illusion : votre façon d'être concrète, c'est avant tout d'être lucide. Vous savez mettre votre réflexion au service de votre ambition. Votre force réside précisément dans votre détachement. Il y a toujours une distance entre vous et ce que vous vivez, entre vous et ce que vous désirez. D'où votre lucidité - et aussi votre frustration.

# Vous avez le goût de la fortitude morale, et vous ne vous supportez pas faible ni même vulnérable. C'est votre façon à vous de vous imposer une discipline, souvent dans la rigueur et dans la raideur.

# Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. On doit vous compter parmi les meilleures citoyennes du monde. Votre honnêteté est sans faille, votre générosité n'a pratiquement pas d'égale. Vous avez le sens profond du devoir. Bien souvent vous faites plus que ce qui est attendu de vous, dans un domaine ou dans un autre.

# On peut toujours compter sur vous, car vous n'avez qu'une parole et savez faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en vous une amie sûre et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, vous êtes un modèle de dévouement et de serviabilité.

# Tout ce qui touche à la justice vous intéresse, et tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Durant toute votre vie, vous ne cessez de mener une guerre sans merci contre les injustices, sociales ou autres, contre la famine, l'hypocrisie, l'intolérance, l'autoritarisme, la mauvaise foi, contre l'exploitation de l'homme par l'homme. D'aucuns vous prendraient volontiers pour une idéaliste, parfois pour une utopiste.

Citronelle - 68 ans - Chine - posté le 08/02/2009 à 08h35
Citronelle

Bonjour à tous !! Aujourd'hui , en ouvrant une page web , je trouve ce titre :

"Pennsylvanie, Etats-Unis - Une étude fait le rapprochement entre la popularité des prénoms et les comportements criminels. " pour vous y reporter , cf : : à méditer ... Bonne journée à tous !

Citronelle - 68 ans - Chine - posté le 08/02/2009 à 08h46
Citronelle

Désolée la réf.annoncée ne s'est pas inscrite . Allez en page d'accueil de Yahoo France .Sinon , je vous résume : d'après l'étude des auteurs (statistiquement parlant ) , moins un prénom est populaire , et utilisé , plus il y a de chances pour que le jeune développe un sentiment d'être en marge et risque de glisser vers la délinquance .

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 12h19
Désinscrit

Katia, est-ce que ça correspond à ton caractère ?

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 12h29
Désinscrit

Citation : Désolée la réf.annoncée ne s'est pas inscrite . Allez en page d'accueil de Yahoo France .Sinon , je vous résume : d'après l'étude des auteurs (statistiquement parlant ) , moins un prénom est populaire , et utilisé , plus il y a de chances pour que le jeune développe un sentiment d'être en marge et risque de glisser vers la délinquance .

C'est évident que le prénom a une répercussion sur le psychisme du futur adulte.

Ce que je sais aussi c'est que pour être baptisé un enfant doit porter un prénom en rapport avec la religion de ses parents (par exemple le prénom d'un ange, ou d'un saint), si ce n'est pas le cas un prénom de baptême lui est donné mais qui ne remplace pas le prénom de l'état civil. Mais ce prénom (spirituel) le suivra tout de même toute sa vie. Et pourquoi pas plus tard pourra-t-il décider d'en faire son prénom officiel ce qui est tout à fait possible !

En tant que croyant je crois fortement que les parents sont "éclairés" lors du choix du prénom de leurs enfant que ce prénom est une sorte de protection pour l'enfant. Un parent chrétien ne choisira par exemple jamais un prénom qui n'a pas d'origine chrétienne.

A l'époque de la naissance de mon fils je n'étais pas croyant, j'étais catholique mais non pratiquant pour moi Dieu c'était des histoires ! lol Pourtant j'ai tout de même été inspiré du prénom de Gabriel. Et je suis convaincu que (suffit de lire ce qu'on dit sur ce prénom) son prénom sera une vraie protection dans sa vie. En plus il déteste l'injustice, il aime réconcilier les gens... vu ce qu'il se passe entre sa mère et moi, l'injustice qu'il porte sur ses épaules de petit enfant de 3 ans séparé de son papa, je ne pouvais pas lui trouver de meilleur prénom !

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 08/02/2009 à 14h08
Lettyewan

est ce que ca marche aussi avec les 2eme prenoms?? pke mon fils aussi sappelle gabriel mais en 2eme... son pre prenom cest ewan.; ki signifie "bien né" en celte.. mais je ne connais pas son caractere..

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 17h11
Désinscrit

cela correspond a mon caractère a quelque chose pret avec lequels je ne suis pas d'accord....