Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez vous de la tv realite?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Mmg - 42 ans - France métropolitaine - créé le 18/02/2009 à 08h28
Mmg

bonjour a tous, comme le titre du sujet l'explique j'aimerais lancer un débat sur la tv réalité, n'ayez pas peur de dire j'aime ou j'aime pas en donnant vos arguments!

mon avis:

je ne trouve pas que la tv realite apporte quoi que ce soit en terme de programme, c'est souvent nul, entretient le voyeurisme..et la plupart du temps les personnes y participants sont ridiculisé pour les besoins d'audience.

les premiers vise sont le loft et ses derivés (secret story), l'ile de la tentation, on passe l'eponge, cheri je chane de famille, popstar, star ac....je vais pas tous les citer!

on peut mettre a part koh lanta, meme si je n'aime pas du tout le programme parce qu'il ne montre que les clash et les coups bas, l'idee de depart aurait pu etre bonne si bien montée!!

avant de parler de tout ça, j'ai bien sur jeté un oeuil a tous ces programmes pour la plupart j'ai du me forcer a regarder car j'avais une folle envie de zapper..voir dans certains cas de jeter ma tv par la fenetre.

je ne comprends pas l'envie de starification "minute" des participants et je ne vois pas le plaisir qu'eprouve les telespectaeur devant ce genre de programme, personnellement je prefere un bon documentaire sur arté ou meme un bon livre!

pour tout vous dire a cause de ce genre de programmation je regarde de moins en moins la tv au point que je me demande si je ne devrais pas tout bonnement m'en debarasser pour ne plus payer la redevance!!

tous les avis m'interessent, surtout ceux qui aiment car j'aimerais comprendre pourquoi!

merci de vos reponses

Membre inconnu - posté le 18/02/2009 à 13h46
Désinscrit

Hello Mmg !

Bon débat, il faut de tout pour faire un monde..

J'avoue très honnetement que j'ai regardé cerraines des émissions dès leur départ.. cela apportait quelquechose de nouveau à mon quotidien alors pourquoi pas.

Maintenant, cela fait quasiment 8/9 ans qu'elles existent.. et moi bien des années que j'ai lâcher la barque !

Comme tu dis, bonjour le voyeurisme, la quick celebrity.. et j'en passe. Cela ne m'apporte rien du tout et surtout je perds mon temps à regarder ça. De plus, je ne regarde plus la tv en général depuis bien longtemps..

Par contre, étant passionnée de musique, si je suis dispo il m'arrive de regarder le premièr prime-time de Star Ac, pour voir les participants.. Il arrive quelquefois que des 'bons talents' soient cachés derrière tout ça et ont juste besoin d'un coup de pouce. Idem pour la Nouvelle Star.. je ne regarde pas du tout par contre en fin de saison, je vais voir si quelqu'un se démarque. ce qui m'a permis de connaitre Steeve Estatoff, rockeur à ses heures, pas ultra connu - donc pas commercial mais qui a beaucoup de potentiel (pour ma part) et que j'aime beaucoup !

Voilà pour moi ..

Membre inconnu - posté le 18/02/2009 à 17h55
Désinscrit

kikou Mmg

j'ai regardé une fois la star ac' et c'est a ce demander si la star qui l'emporte n'a pas payé le jury. Ce n'est pas souvent le meilleur qui gagne!!

j'ai aussi regardé Pékin Express et n'est-ce pas bizarre de voir des gens qui n'ont rien faire des km en voitures pour enmener les gens a leur destination? le feriez-vous si on vous le demandait!! Au prix e l'essence et la perte de temps!!

Moi non plus je ne regarde plus les télés réalité!!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 18/02/2009 à 21h20
PatLeMans

Coucou,

J'ai regarde le 1er Loft, pour le fait de la nouveauté. J'ai regarde la 1er StarAc, je n'ai pas regarde les suivantes hormis de bref passage de temps a autres.

Pekin Express, le fait de transporter les gens, il ne faut pas forcement compare la France et son individualisme avec la Chine (enfin vu le nom a doit se passe en Chine), les gens sont peut etre plus solidaire la bas.

Et d'ailleurs, en France, certains le font lors de l'émission "La Carte aux Trésors".

Après je n'aime pas trop ce qui n'est pas en direct, car qui dit "différé" dit enregistre dit montage, coupage et on doit nous cacher beaucoup de chose.

Le Loft et Starac, pour ceux qui ont les live 24/24, on nous cache déjà moins de chose. Même si je m'aperçois que ces émissions en France sont "petit joueurs" tellement celle des autres pays sont plus "trash" a en voir des vidéos sur le net.

Apres, peut etre que les vidéos dispo sur le net sont des fausses, peut etre sont elle truque, pour cela il faudrait l'avis des gens de ces pays, je pense au Loft Australien ou Américain.

Pour la comparaison aussi, avez vous déjà vu le Fear Factor version USA ?? Rien a voir avec la version France.

Membre inconnu - posté le 19/02/2009 à 18h01
Désinscrit

C'est parce qu'il y a moins de censure aux usa, pays où tout est permis en quelque sorte et où le vice est roi, et donc les chaînes télévisées ne s'en privent pas ce qui n'est pas forcément une bonne chose !

Outre le voyeurisme, ces émissions jouent sur les vices et parfois même la pervercité des gens. Fear Factor joue sur le vice de la peur à tous prix, les gens aujourd'hui aiment avoir peur alors les chaînes sachant cela s'en servent pour garder les citoyens devant leur poste de télévision. (40% des téléspectateurs vont vouloir jeter en effet leur télévision par la fenêtre face à une telle émission, mais les 60% restants vont vouloir la suivre 24h sur 24 et c'est cette tranche qui est visée, pour d'autres émissions c'est pareil de sorte qu'au final tous les spectateurs soient "servis" et veuille conserver leur télé dans le salon)

L'ile de la tentation joue sur le vice de la tentation, en soumettant volontairement l'homme à la tentation (le plus grand vice qui soit car il en crée bien d'autres) La principale caractéristique du jeu est de vouloir "tester" son couple face à la tentation. Mais évidemment, l'homme en tant que tel est bien incapable de résister. Et les chaînes télévisées le savent bien, et ne réaliseraient pas ce genre d'émission s'il y avait le moindre risque de voir des hommes ou des femmes capables de rester fidèles et de repousser tous ces nouveaux prétendants. Cela serait trop inintéressant et ferait chutter l'audience. Mais ils savent que ce risque n'existe pas.

Star Académie joue sur un aute vice, celui de la célébrité et de la gloire. Du bonheur matériel. Alors qu'on peut être un très bon chanteur sans pour autant être une star, ou heureux sans avoir la gloire ! Mais ça on ne nous le dit pas. C'est la raison pour laquelle c'est souvent celui qui en jette le plus lors du prime ou se fait bien remarquer en dehors (et non forcément celui qui chante le mieux) qui remporte bien souvent le jeu ! Bien évidemment tout est truqué !

Regarder ce genre d'émissions c'est donc accepter le fait que les chaînes télévisées utilisent nos faiblesses pour se faire du fric !

Membre inconnu - posté le 19/02/2009 à 18h08
Désinscrit

Citation : Par contre, étant passionnée de musique, si je suis dispo il m'arrive de regarder le premièr prime-time de Star Ac, pour voir les participants.. Il arrive quelquefois que des 'bons talents' soient cachés derrière tout ça et ont juste besoin d'un coup de pouce. Idem pour la Nouvelle Star.. je ne regarde pas du tout par contre en fin de saison, je vais voir si quelqu'un se démarque. ce qui m'a permis de connaitre Steeve Estatoff, rockeur à ses heures, pas ultra connu - donc pas commercial mais qui a beaucoup de potentiel (pour ma part) et que j'aime beaucoup !

Voila un avantage que tu as trouvé à Star Academy et je trouve cela très bien ! Mais ce n'est pas l'objectif de TF1 Après la saison, on ne parle en général plus que du grand vainqueur les autres faut se renseigner pour savoir ce qu'ils sont devenus.

Membre inconnu - posté le 19/02/2009 à 19h12
Désinscrit

Comme tu dis Admin, il faut bien fouiller pour trouver ces 'minis stars' !

je passe du temps - modérément..! - à chercher sur le net quelques infos sur les 'perdants' des émissions comme ça.

Tout comme de trouver la petite salle de concert qu'il vont utiliser pour se produire un soir, salle souvent très peu connue, voir un pub..

ps : mais je vais le monter ce pub qui va lancer ces jeunes !!

Membre inconnu - posté le 20/02/2009 à 10h45
Désinscrit

tu en as de l'ambition !

Membre inconnu - posté le 20/02/2009 à 14h35
Désinscrit

de l'ambition. ?? peut-etre.. mais surtout des rêves et j'y crois..

je vais l'appeller "Penpal Pub Musical" !!!!! non ?

Membre inconnu - posté le 20/02/2009 à 20h55
Désinscrit

on a déjà tendance à se régaler des malheurs de ses voisins ou d'un collégue de travail alors pouvoir le faire assis sur dans son canapé pour scruter la vie de personnes connues du grand public ou complétement inconnues est pour moi malsain, que peut apporter ce genre d'émission à ses personnes, de la notorioté ???? le regard de millions de téléspectateurs ???? une expérience qu'elle qu'elle soit ????

souvent ils sont formatés, et choisis d'avance pour être sur de plaire à un panel plus large de ferru téléspectateurs qui apprécient ce genre d'émissions et plus on en parle et plus le désir de regarder est présent....et là on en fait des soi-disante star....

prenez Loana qui ne sait plus quoi inventé pour que l'on continue de parler d'elle....et j'en passe

j'admet qu'il y a parfois un ou une personne qui sort du lot et qui à le mérite d'être elle -même et non une marionnette...