Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Cancer et Grossesse

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 50 ans - Portugal - créé le 19/02/2009 à 16h24
Sue

Ola à tous

Dans mon pays, une de nos tres bonnes actrices vient de se submettre a tous un proces de quimiotérapie ainsi que la radiotérapie.

Il y quelques semaines, les medias informe qu'elle est enceinte de 4 mois et qu'elle refuse

l'avortement, même sachant que son futur bébé va être atteind par toutes les radiations ainsi que les effets quimiques des traitements.

Je lance une question: Que pensez-vous mesdammes?

C'est une cause de courage ou de une question protagoniste?

Bisous

Sue

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 19/02/2009 à 17h56
Mmg

j'ai deja vu des femmes refuser tout raitement pour metre au monde leur enfant, en argumentant qu'elle se traiterait apres l'accouchement.

je ne sais pas trop si cette actrice va en faire de meme, mais dans le cas ou elle souhaite garder l'enfant et suivre le traitement je pense qu'elle est inconsciente car on ne sais pas du tout qu'els effets la chimio et les rayons auront sur ce pauvre bébé.

@++

Membre inconnu - posté le 19/02/2009 à 18h36
Désinscrit

Personellement, je ne suivrais pas si j'étais elle (et si j'étais une femme ^^) le traitement pendant ma grossesse si cela représente le moindre risque pour l'enfant à naître. La vie et (ensuite) la santé du bébé passe avant tout !

Pour le problème des conséquences des radiatons, s'il y en a déjà eu, ce n'est évidemment pas la faute du bébé ni une raison pour le tuer (je ne sais pas si là est ta question). Sinon pourquoi ne pas tuer tous les rescapés d'hiroshima tant qu'on y est ? Juste parce qu'eux sont "nés" ? Ambryon, foetus, bébé, enfant ou adulte, cela demeure un être vivant.

En tout cas en aucune manière on ne peut pousser une mère à agir contre ses croyances ! Mais on se doit de lui faire prendre conscience des risques encouru par la chimiothérapie sur la santé de son enfant.

Membre inconnu - posté le 22/02/2009 à 22h27
Désinscrit

sincèrement je ne sais pas ce que je ferais... mettre un enfant au monde en lui faisant prendre des risques avec la radiotherapie ou la chimiothérapie.où me soigné apres mon accouchement...car dans les deux cas je risquerai de ne pouvoir etre la pour l'aider a grandir et surtout on ne sais pas quelle sequelles ce bebe pourrait avoir..

Membre inconnu - posté le 23/02/2009 à 02h33
Désinscrit

Ce genre de décision ne se prend que quand on y est confronté. On peut toujours dire je ferais ceci ou celà on décide toujours le contraire quand on se retrouve à faire un choix. Soit l'instinct de survie prend le dessus soit le désir intense d'enfanter avec le risque de ne pas être là pour voir grandir son enfant.

La radiothérapie est incompatible avec la grossesse en FRANCE. La chimiothérapie est interdite les trois premiers mois. Indépendemment de principes éthiques, voilà ce qui est préconisé en FRANCE. Le choix est donc simple, avortement thérapeutique et traitement ou arrêt des traitement jusqu'au terme de la grossesse. Les autres choix sont impossibles sauf certains cas très particuliers de cancers localisés. Je ne sais pas ce qui est fait dans les autres pays.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 25/02/2009 à 00h48
Solb

Bien ici au Québec j,Ai déja entendu parler de cela .Umne mer eenceinte et qui a recu des traitements d e chimiothérapie .On a donné en conséquence les traitements pour minimiser les effets sur l'enfant.Cette freemme a accouché d'une bell jeune fille avec aucune séquelle mais la mere n,a pas survécu bien longtemps apres accouchement mais la décision a été pris en couple car il y avait possibilité de sauver les deux.Cette enfant vie aujourd,hui et il parait que c,est un enfant tres spécial dans le sens qu.elle est mature , docile etc.

On ne peut juger de la décision de chacun .C'est tres personnelle.