Ce genre de mail fait pour attendrir le lecteur n'est qu'un attrape-nigaud. Comme dit Gabriel il faut éjecter tout de suite. D'ailleurs, tout ce qui vient d'une source inconnue est à éliminer de suite. Très souvent, on se sert malheureusement aussi de prières et de l'image de Notre-Seigneur et de Notre-Dame pour faire la récolte de nombreuses adresses. Quand il y a une menace à la fin, du genre : "si tu n'envoies pas dans les 15 minutes qui suivent à au moins 11 correspondants, il t'arrivera ceci ou cela ou ton voeu ne sera pas exaucé" il faut mettre de suite à la poubelle.
Mais ici, Modsha parle d'une longue correspondance qui se termine de cette façon, ce n'est donc pas ce cas, apparemment.
Je dois dire que j'ai une amie, ( pas une amie du site), qui a engagé une longue correspondance avec une femme du même âge à peu près, mère de famille, roumaine. Après les échanges de photos, et explications sur les moeurs du pays, sur les beautés de la région, etc .... elle a commencé à parler de la difficulté financière dans laquelle elle se trouvait, et conté qu'elle ne pouvait pas aider son fils handicapé, etc ..... le tout pour faire vibrer la corde sensible de mon amie et l'inciter à envoyer de l'argent. Bien sûr, ceci existe aussi. A nous de savoir discerner le vrai du faux.