Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La correspondance est-il le moyen de se faire de l'argent ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Modsha - 33 ans - Côte d'Ivoire - créé le 23/02/2009 à 20h59
Modsha

Pleins de gens pensent que correspondre c'est se faire de l'argent avec son(ses) correspondant(e)(s) après un long moment de connaissance et courriels entre vous.

Mais si s'etait le cas la correpondance n'a plus d'importance ?

Élégance mentale

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 23/02/2009 à 22h07
Gabriel

J'ai pas compris la question... J'ai jamais entendu parler de quiconque s'étant fait de l'argent sur le dos d'un correspondant, où as-tu entendu ça ?! Peux-tu développer ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 23/02/2009 à 23h23
Xenonphile

Si tu penses ainsi Modsha, tu n'auras jamais une correspondance sereine et saine. la correspondance est un acte volontaire et loin de tout préjudice. on correspond parce que il y a du plaisir et la volonté de connaitre l'Autre qui est loin de nous.

XENON

Modsha - 33 ans - Côte d'Ivoire - posté le 24/02/2009 à 13h43
Modsha

Xenophile,j'ai pas dis que c'est pour me faire de l'argent,mais d'autres personnes l'utilise comme ça.Moi je l'espose pour que chacun donne son avis,

Car moi j'ai été victime de cela avec un de mes correspondants après une longue connaissance entre nous .

Donc moi je trouve que d'autres l'utilise comme moyen de se faire de l'argent.T'es d'accord avec moi non !!

Élégance mentale

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 25/02/2009 à 09h24
Gabriel

Moi je suis pas d'accord ! Et j'aimerais que tu expliques en fait de quoi tu as été vicitime exactement ?

Tu dis avoir été victime une fois mais plus haut tu dis que beaucoup de monde pensent comme toi. Pourtant ici sur Penpal Tradition tu dois être le seul à penser cela, car l'argent n'a rien à faire avec la correspondance.

Ou bien alors tu as reçu un mail d'une certaine jeune femme dont le père est décédé blablabla et qui avait une grosse somme d'argent à placer sur ton compte ? Et tu as voulu te lier d'amitié avec elle mais tu t'es vite rendu compte qu'il s'agissait d'une arnaque ? Faut jamais répondre à ce genre de mail !!

Modsha - 33 ans - Côte d'Ivoire - posté le 25/02/2009 à 10h34
Modsha

Ouf !!!

c'est justement cela et on dirait que tu as reçu ces genres de courriers .

Élégance mentale

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 25/02/2009 à 10h38
Gabriel

lol je disais cela sur le ton de la plaisanterie pourtant...

bah ici en occident tout le monde reçoit ce genre de mail et on n'en tient plus compte ça part direct dans les spam ! Faut même pas y répondre c'est bidon à 100% et ce n'est pas une gentille jeune femme qui se trouve de l'autre côté de l'écran mais une machine qui ne veut que ton argent !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/02/2009 à 12h16
Jacky

Ce genre de mail fait pour attendrir le lecteur n'est qu'un attrape-nigaud. Comme dit Gabriel il faut éjecter tout de suite. D'ailleurs, tout ce qui vient d'une source inconnue est à éliminer de suite. Très souvent, on se sert malheureusement aussi de prières et de l'image de Notre-Seigneur et de Notre-Dame pour faire la récolte de nombreuses adresses. Quand il y a une menace à la fin, du genre : "si tu n'envoies pas dans les 15 minutes qui suivent à au moins 11 correspondants, il t'arrivera ceci ou cela ou ton voeu ne sera pas exaucé" il faut mettre de suite à la poubelle.

Mais ici, Modsha parle d'une longue correspondance qui se termine de cette façon, ce n'est donc pas ce cas, apparemment.

Je dois dire que j'ai une amie, ( pas une amie du site), qui a engagé une longue correspondance avec une femme du même âge à peu près, mère de famille, roumaine. Après les échanges de photos, et explications sur les moeurs du pays, sur les beautés de la région, etc .... elle a commencé à parler de la difficulté financière dans laquelle elle se trouvait, et conté qu'elle ne pouvait pas aider son fils handicapé, etc ..... le tout pour faire vibrer la corde sensible de mon amie et l'inciter à envoyer de l'argent. Bien sûr, ceci existe aussi. A nous de savoir discerner le vrai du faux.

Modsha - 33 ans - Côte d'Ivoire - posté le 26/02/2009 à 12h20
Modsha

C'est ce que j'avais pensé mais je reçois tous les jours ces messages et je n'en supporte plus.Le plus marrant ,c'est que ce sont de veritables beau parleurs .Ils ont l'art de la parole.

j'avoue que ton amie a échappé bel !! hein

Élégance mentale

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 26/02/2009 à 14h18
Clio

Quand vous recevez ce genre de mail, le mieux est d'aller sur le site "hoaxbuster.com". Ils font un travail très sérieux et répertorient toutes les arnaques qui trainent sur le web. Et s'ils ne parlent pas de votre email dans leur liste de canulars et intox, le mieux est encore de leur envoyer l'email dont vous doutez, et ils feront les recherches pour vous !