Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le diabete de type 2

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Mmg - 42 ans - France métropolitaine - créé le 26/02/2009 à 15h30
Mmg

Bonjour a tous

Je suis ateinte de diabete de type 2 (ou diabete gras) depuis que j'ai 25 ans. j'ai essayé les medicaments, l'insuline, les regimes sans medicaments et la je me retourve encore sous medicament avec un regime en plus!!

j'avoue que la mise en place d'un traitement a long terme pour moi est un peu le parcours du combattant!!

j'aimerais que si certain d'entre vous ont ce type de diabete ou le type 1, ou meme une autre maladie de longue durée et qu'il a envie de me parler.

j'aimerais savoir si c'est tjrs aussi laborieux de trouver un traitement adapté!

j'atends vos remarques avec impatience.

bonne journee a vous

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 27/03/2009 à 20h39
Mmg

bonjour a tous,

dans le cadre de mon traitement contre le diabete j'essaye un nouveau medicament par injection (byetta) je m'excuse par avance a tous mes amis, de ne pas etre tres active en ce moment mais un des principaux effets secondaires est la nausée et je ne supporte plus de rester dvt le pc.

j'espere que ça passera vite (normalement 15 jous selon mon docteur), en atendant je vous souhaite a tous que de bonnes choses et vous dit a tres bientot!

mmg

ps: dsl si ce post ne se trouve pas dans un endroit adequa mai je ne savais pas trop ou le mettre pour que tous mes corres soient au courent etant donné le peu de tps que je passe derriere mon ecran.

Milathea - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/05/2009 à 16h32
Milathea

Tout ce qu'on te souhaite c'est d'avoir plein de courage

As-tu trouvé un traitement qui te convienne depuis?

Ma mère a été déclarée comme diabétique de type II en fin d'année dernière, mais elle ne fait pas attention à ce qu'elle mange (voire exagère parfois, ça me tue!) et ne suit pas son traitement.

Lorsqu'elle décidera de le commencer, j'espère pouvoir te guider dans tes choix et te donner son avis.

Bon courage

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 05/05/2009 à 09h30
Mmg

cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis sous byetta et les effets secondaires ont pratiquement tous disparu...reste quelques ballonements. Il est vrai que mon diabete est bcp mieux regulé et que j'ai moins faim avec ces injections, je perds meme du poids plus facilement!!

enfin ce n'est quand meme pas un produit miracle a cote de ça je dois faire un regime, pas trop srict mais bien equilibré quand meme.

merci pour ton soutient milathea, tu peus dire a ta amaman qu'a moi aussi il m'a fallu du temps pour accepter cette maladie et decider de la soigner correctement, le diabete nous fait changer de vie et c'est pas toujours evident.

a bientot

Linlin - 62 ans - France métropolitaine - posté le 12/01/2010 à 19h51
Linlin

Je suis moi-même atteint de diabète, mais de type 1. Que dire sur les désagréments de cette maladie, c’est avant tout la frustration de devoir surveiller continuellement son alimentation, Ce serait à la rigueur facile si je vivais seul et à l’abri de toute tentation culinaire, et ce d’autant plus que je suis un gourmand incontrôlable quand il commence à gouter à des sucreries ou des gâteaux. Les malaises hypoglycémiques dus à l’insuline sont aussi désagréable et me donnent une fringale également difficile à controller. Bref , mon obsession , c’est la nourriture. La seule chose qui me retienne c’est la peur des complications qu’occasionne la maladie si je continue à me laisser aller. J’alterne les périodes de rigueur avec des moments de « je-m’en-foutisme ». Depuis un an l’utilisation d’une pompe à insuline a amélioré les choses.

Je crois qu’il faut de toute façon s’autoriser de temps en temps des écarts sinon on fini par faire de la dépression. Sinon comme tu le dis il n’y a pas de miracle, à chacun de trouver son équilibre.

Soigne-toi bien

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 25/06/2010 à 18h20
Viergesud

bonjour mmg

chez nous il ya bqc de plantes qui faire baissér

le sucre dans le sang mais ons les utilise avec prudance.

les doses ...ect.

soigne toi contre le diabete tu encore jeune et la vie et devant toi

et surtout ne pensse pas bqc libere ton cerveau.

Membre inconnu - posté le 09/08/2012 à 12h00
Désinscrit

Merci pour ton message je suis diabétique depuis 2007 mais avec les conseil et regime je suis bien porté et encore je suis infirmier je fais des sports et je me sens bien.si tu souhaite contcté moi sur mon email felagoh4@gmail.com ou +229 97461266

Portez vous bien et Dieu te benisse.

Membre inconnu - posté le 09/08/2012 à 12h01
Désinscrit

Milathea a écrit : Tout ce qu'on te souhaite c'est d'avoir plein de courage As-tu trouvé un traitement qui te convienne depuis?Ma mère a été déclarée comme diabétique de type II en fin d'année dernière, mais elle ne fait pas attention à ce qu'elle mange (voire exagère parfois, ça me tue!) et ne suit pas son traitement.Lorsqu'elle décidera de le commencer, j'espère pouvoir te guider dans tes choix et te donner son avis.Bon courage

Merci pour ton message je suis diabétique depuis 2007 mais avec les conseil et regime je suis bien porté et encore je suis infirmier je fais des sports et je me sens bien.si tu souhaite contcté moi sur mon email felagoh4@gmail.com ou +229 97461266

Portez vous bien et Dieu te benisse.