Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Fibromyagie

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/02/2009 à 09h34
Désinscrit

bonjour!! bonjour!!

J'ai 39 ans et suis en arrêt maladie depuis deux ans suite à des problèmes de dos(discopathie; lordose et siphose!!et j'en passe)on m'a fait porté un corset durant un an (jusqu'en juin 2008)et epuis je suis constamment fatiguée physiquement avec des douleurs diffuses un peu patout; du mal à lever les bras ;impression de sciatique constante;j'ai la sensation d'avoir des "bleus"dans tout le corps; le moindre effort fatigue!!

médicaments antalgiques; décontractants musculaires ne font rien. La nuit est longue quand on ne dort pas et le moral aussi en prend un coup.

Suis-je la seule dans ce cas ou d'autre personne souffre le calvaire aussi ou sont arrivés à se soigner!!

J'espère que vous aurez des avis pour moi!! merci

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/02/2009 à 09h54
Solb

Bonjour Chocolat, non tu n,est pas seule il y a bien du monde qui souffre de cette maladie .J,ai entendue dire qu'une thérapie personnelle aide beaucoup de gens a faire le ménage personnelle et que l'accuponcture Aide énormément a reprendre et équilibré ton énergie.Prends soin de toi tu verras faut garder le moral.

Membre inconnu - posté le 28/02/2009 à 17h49
Désinscrit

bonjour les filles

la fibromyalgie est une maladie latente, qui fatigue beaucoup et qui souvent est soignée comme de la dépression pendant des années.

j'ai une amie qui est atteinte de cette maladie et cela n'a été reconnu que l'année dernière après X examens, des années à prendre des antidouleurs et se soigner pour la dépression

à une époque j'avais trouvé un forum crée par une personne atteinte de cette maladie

essaie de te mettre sous google et cherche forum sur le fibromyalgie

tu trouveras surement des personnes atteintes et sérieuses avec qui tu pourras en parler

je te souhaite bonne chance

et bon courage ma chère Chocolat

Membre inconnu - posté le 28/02/2009 à 23h26
Désinscrit

coucou chocolat !

j'ai une amie qui é atteinte de cette maladie elle se soigne pour les douleurs et pour la depression il y a des hauts et des bas elle avait ouvert une association mais na pas pu continué a cause de sa maladie mais cherche sur google tu trouveras une association près de chz toi et tu trouveras du réconfort bon courage garde le moral je sais c facile a dire mais plus difficile a faire courage courage

Membre inconnu - posté le 01/03/2009 à 11h40
Désinscrit

merci pour votre réconfort !!!!!

j'ai déja commencé a chercher sur google!! il est vrai que c'est une maladie reconnue depuis peu!!

je garde courage et moral et encore un grand merci!!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 04/03/2009 à 15h37
Clio

Courage chocolat

Je connais plusieurs personnes souffrant de cette maladie, à plusieurs stades.

Bien que ce ne soit pas une maladie dont on meurt, c'est néanmoins une maladie extrêmement difficile à vivre, car subir des douleurs tout le temps, ne jamais savoir si on va aller bien ou si on va trop souffrir pour faire une activité, la fatigue chronique ... tout ça fait partie de la maladie.

La maladie se déclenche souvent après un choc psychologique, mais je crois que trop souvent on pense qu'elle est causée par une dépression, alors que pour ma part, je pense plus tôt que la dépression arrive quand la personne qui souffre n'est pas soutenue et qu'on ne prend pas sa maladie au sérieux.

Donc, je te souhaite beaucoup de courage, mais d'un autre côté, je suis sûre que tu vas arriver à t'habituer à cette maladie et adapter ton rythme de vie à tes soucis. Pour l'avoir vu chez mes amies, je peux te dire qu'une infinie série de moments heureux t'attendent encore !

Bon courage !

Membre inconnu - posté le 27/04/2009 à 16h19
Désinscrit

Et bien non tu n'es pas seule moi aussi je souffre de fibromyalgie depuis 1994 ! Elle n'a été reconnue qu'en 2001 ! Avant on me disait que je souffrait de dépressions, que j'avais des problèmes de dos sans jamais rien trouvé évidemment !! Il n'y a qu'en 2001 que mon médecin m'a proposé d'aller voir un rhumatologue car elle pensait que je souffrais de fibromyalgie ! Miracle on avait enfin trouvé le nom de cette maladie qui me faisait souffrir et m'handicapait pas mal !! Je suis maman au foyer et cela n'est pas drôle tous les jours mais je m'accroche ! Si tu as besoin de parler de cette fichue maladie,on pourrait en parler ensemble, il n'y a aucun problème !!!!

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 27/10/2010 à 08h08
Jen

Voici un site qu'on trouve sur Google et qui parle de la fibromyalgie. Je sais que c'est une maladie très pénible, car je connais plusieurs personnes qui en sont atteintes. J'espère que cela pourra vous aider,

Bisous, Jenny

Fibromyalgie maladie invisible douleurs réelles-21octobre2010

www.enmarche.be