Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Me voilà !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Verchabel - 67 ans - France métropolitaine - créé le 09/03/2009 à 13h14
Verchabel

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle et je ne sais pas encore très bien comment fonctionne le site .

J'ai un peu l'impression d'être la "mamie" car vous êtes tous très jeunes .

Moi je suis une fana de voyages de découvertes . Chaque fois que je peux je me ballade pour apprendre et partager . J'écoute aussi de la musique et je fais beaucoup de photos . Chaque fois que je pars j'ai toujours ma "boite à images" dans mon sac . J'ai envie de rencontrer un peu du monde et d'échanger . Comme j'aime beaucoup écrire ,j'aimerais correspondre aussi par courrier postal . Rien ne remplace une lettre . Elle apporte le plaisir des mots, d'une belle écriture, d'un papier porteur d'une odeur différente . Une lettre c'est un messager irremplaçable . Bien sûr cela ne m'empêche pas de correspondre sur le net (la preuve !) mais c'est différent . Je dirais que le net c'est pour les messages "d'urgence" ,pour les autres il y a l'attente, l'espoir d'un courrier qui doit arriver et qui permet de garder une notion de distance, et de ne pas céder au "tout tout de suite" . Voilà un début de portrait en quelques mots .

Maintenant si vous avez envie de prendre contact avec moi, je vous attends ...

A bientôt

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 09/03/2009 à 15h03
Aud59

Bonjour. Bienvenue sur le site "penpal Tradition" mais je pense que tu devrais aller sur le forum "présentez-vous" un truc de ce genre. Tous les nouveaux s'y présentenet vite fait mais faut s'y connaître c'est vrai qu'au début c'est un peu galère quand on n'a pas l'habitude.

Je suis d'accord avec toi, un e-mail ne remplace pas une bonne lettre distribuée par son facteur au milieu de factures. Par-contre, regarde dans la recherche de correspondants, il y a quelques personnes qui ont ton âge, tu n'es pas la seule quinquagénaire à être ici, il y a des personnes même un peu plus âgées comme il y en a des très jeunes.