Jacky a écrit : Tu viens de mettre un sujet vraiment brûlant sur le forum, mais il mériterait de ta part une phrase plus "enveloppée". Il y a tant de choses à mettre sur la balance, et des deux côtés ! Je ne veux pas ici prendre la défense de Busch, mais il est loin d'être le seul à être concerné dans cette affaire. Il y a bien des pions sur l'échiquier et n'oublie pas, s'il te plaît, qu'une des pièces principales était lui-même accusé de génocide. Je suis contre la peine de mort. Il méritait d'être jugé et puni. Mais n'a-t-il pas froidement exécuté bon nombre d'innocents qui ne demandaient qu'à vivre ?
Je vois que vous avez la mémoire courte. Soue le régime de SADDAM des milliers de morts: des femmes des enfants, avec des armes chimiques.Le peupe Iraquien n'aimaient pas leur president qui est un dictateur sanguinair. C'etait un peuple soumis comme tous les peuples des pays arabes d'ailleurs. Il a fallu que Busch intervienne pour le liberer.Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas la faute à Busch c'est le résultat de ces années de dictature. voyez ce qui se passe dans les pays touchés par le printent arabe.