Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le courage d'une mère.

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Domi - 63 ans - France métropolitaine - créé le 16/03/2009 à 13h53
Domi

C'est un livre triste et drôle à la fois.

Marie-Laure Picat est atteinte d'un cancer généralisé. Elle est condamnée à brève échéance. Début décembre Marie-Laure a fait des démarches pour trouver une famille d'accueil qui s'occupera de ses 4 enfants après sa disparition.

Elle vient de publier chez Oh éditions sa biographie. Les droits du livre iront à ses 4 enfants.

Résumé "Je vais bientot mourir. Le médecin est formel. Il me reste quelques mois, au mieux. Aussitot je pense à mes quatre enfants. Il est hors de question qu'ils soient séparés. Je veux qu'ils conservent leurs copains d'école, les gens qui leur sont proches. C'est après mon départ qu'ils en auront le plus besoin. Organiser la vie après soi, c'est un droit essentiel que tous les parents devraient avoir. Maintenant, je peux profiter des moments qui nous restent. Partir tranquille".

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 19/03/2009 à 04h03
Bellaluna

Tourlou!

Je vais prendre ce titre en note et je vais voir si on a le livre ici au Québec. Moi j'aime bien lire tous les genres de livres et quand quelqu'un me le suggère, je vais voir à ma bibliothèque de ma ville pour voir si je peux l'avoir.

Si jamais d'autres personnes ont d'autres suggestions de livre, j'aimerais bien le savoir. Merci Domi, si jamais il est disponible ici, soit assurée que je vais le lire.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 19/03/2009 à 08h19
Lettyewan

je la trouve super cette mere car elle sait et elle prevoit pour sa descendance!!

je comprends aussi le pere qui ne peux pas quitter son emploi pour soccuper des ses enfants!

je trouve genial que lon est accepté d'acceder a sa requete qui etait de trouver la famille ideale a ses yeux pour elever ses enfants.

et jespere quelle profite d'eux a volonté en ce moment.. et eux aussi d'elle!!

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 19/03/2009 à 09h43
Viergesud

quelle courage

je salut cette mere courageuse qui pensse a ses enfant dans sa maladie et apret son depart

domage si ce livre se trouve chez nous je serai la premiere a le lire

Membre inconnu - posté le 01/02/2010 à 20h39
Désinscrit

Je connais une correspondante qui l'a eu a noel.....la t'elle lu peut etre nous donner son ressenti

merci