Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Champignons : comestibles ou non ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 19/03/2009 à 07h40
Jen

J'ai trouvé dans mes pots de plantes vertes, des ... champignons !!! A mon avis, cela vient du terreau que j'ai employé.

Mais, ce ne sont pas des champignons de Paris !... Malheureusement.

Ils sont bien blancs, le "chapeau" (si je peux dire...) est plus mince que celui des champignons de Paris, plus large aussi, ... et la "tige" est plus mince et un rien plus longue. Il y a aussi sur la tige un genre d'"anneau", c'est caractéristique. Et c'est dingue, le soir, il n'y en a pas, le lendemain matin, il y en a un !!!....

Sont-ils bons à manger ????

Je n'ose pas, car je n'y connais rien !

Mais si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est comme champignon, cela me ferait plaisir. Je vais essayer d'en mettre une photo sur mon album, ce sera plus facile pour les connaisseurs !

Merci beaucoup, et bonne journée,

Bisous, Jenny.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 26/03/2009 à 02h33
Jen

J'ai mis 3 photos de ces champignons sur mon album (nature, fleurs, ....) . Donc on peut les voir.

Qui s'y connait ?

Evidemment, il ne faut pas inciter tout le monde à avaler n'importe quoi ?

C'est quand même un sujet dangereux ... !!!!!!

Merci à ceux qui reconnaîtrons le champignon que j'ai photographié !

Bisous, Jenny.