Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Trucs & astuces et gestes écologiques

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lydieb7 - 64 ans - France métropolitaine - créé le 19/03/2009 à 18h55
Lydieb7

Le vinaigre blanc : pur ou dilué, il détartre, fait briller le carrelage, redonne de la couleur aux tapis et aux meubles en acajou.

Lydieb7 - 64 ans - France métropolitaine - posté le 28/03/2009 à 08h17
Lydieb7

Citation : Le vinaigre blanc : pur ou dilué, il détartre, fait briller le carrelage, redonne de la couleur aux tapis et aux meubles en acajou.

Le jus de citron : comme par le vinaigre, il détartre et fait briller les robinetteries. Il détache la céramique et la terre cuite, lave l'aluminium, les cuivres ou le laiton. Dilué dans l'eau, il rajeunit le rotin. Mélangé à du vinaigre, il nettoie et désinfecte les sanitaires. Séché, c'est un excellent répulsif pour les mites et autres insectes.

Chienbrun - 49 ans - France métropolitaine - posté le 28/03/2009 à 09h43
Chienbrun

Astuces pour jardinier en herbe

Votre potager est le théâtre d'une cérémonie de limaces. Que cela ne tienne, participez à la fête en apportant le dessert : sous une planche, disposez des tranches de pommes de terre. Les limaces vont s'en régaler et, abritées sous la planche, vont y passer la nuit.

Au matin, il ne vous reste plus qu'à les récupérer et les faire migrer plusieurs centaines de mètres plus loin.

Bonne journée

Amicalement

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 28/03/2009 à 19h39
PatLeMans

Je pense que cela peut en faire partie.

Il y a une demande du WWF pour que tout le monde éteigne ses lumières ce soir, pendant une heure, a partir de 20h30 en heure française donc faut voir en fonction des décalages horaires.

WWF table sur 1 milliard de personnes qui joueraient le jeu.

La dernière fois, c'était pendant 5 minutes, je l'avais fais, mais une heure, cela semble long surtout qu'ici, il fait bien nuit deja.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 29/03/2009 à 13h33
Aud59

Oui, Pat, c'est mon copain qui m'en a parlé hier. On est tombé sur la météo et je me demandais pourquoi Sébastien Folens présentait la météo avec une bougie. Je voulais le faire mais j'étais en train de faire de la cuisine donc c'est un peu craignos dans le noir. Ils ont mal programmé l'heure, cela aurait été mieux de 21h à 22h par exmple. Qui l'a fait?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/03/2009 à 00h16
PatLeMans

Le truc, Aude, c'est que c'était sur le plan mondial, donc dans un cas ou un autre des pays, y en aurait un ou plusieurs qui aurait mal tombe sur les horaires.

Je ne sais pas si cela a bien ete observe en France, je n'ai pas entendu d'écho encore.

A ce sujet d'électricité, vous pensez quoi de toutes ces enseignes qui reste allumées, jour et nuit, week end, et jour férié, dans les centre commerciaux, les grandes entreprises etc ?? Y a les enseigne,s mais aussi les vitrine,s les intérieur aussi souvent, et certains bureaux de societes laissent meme allumes leur étage, leur ordi etc.

Y en aurait des économies a faire en obligeants a éteindre, mais, dans uns ens, cela devrait être instinctif d'éteindre, le soir, et les veilles de week end.

A quoi cela sert il des vitrines éclairés en pleine nuit ?? Et cela ferait des économies au propriétaire.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/03/2009 à 08h16
Lettyewan

jai une question....

que faire pour enlever du gras sur les feux de la cuisiniere sans avoir a gratter?????

vous savez les petites taches orangées tenaces!!

merci.. merci merci...

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 31/03/2009 à 20h37
Blanchepuce

bonsoir

j'ai quelques gestes éco que je fais quotidiennement :

- je garde les bouchons de bouteilles pour une association

- je garde les rouleaux en cartons (pq , sopalins et autres ) que je donne ensuite à mes gerbilles qui font leurs dents dessus ce qui fait qu'ils resortent en tout petits morceaux

- je garde les épluchures de légumes et le pain dur que je donne ensuite aux animaux de la ferme qui est à coté de chez moi

- je garde les médicaments périmés ainsi que les plaquettes vides que je donne ensuite à la pharmacie

- pour faire sécher mon linge je le pends sur mon tankarville

Dwaina - 33 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2013 à 10h22
Dwaina

Bonjour, l'année dernière j'ai crée un forum qui contient beaucoup d'astuces pour des gestes écolos au quotidien que j'ai moi même testé, je vous laisse le découvrir : http://vieastucesbionaturel.lebonforum.com/

En espérant que cela aura aider certains d'entre vous.

Bonne journée :D