Cher Rabah , je pense que cette question est à la fois très simple et un peu compliquée :
- très simple , car il y a une équation incontournable : , donc pour quoique ce soit vers lequel tu te sens attiré (un bon couscous , jouer un morceau à la guitare , une réunion entre amis (masculins ou féminins)etc ...le désir est en jeu : impossible de le faire disparaître au fond de la poche !! De plus , "on "nous a fait la petite blague" , biologiquement parlant ,de nous doter d'hormones etc etc , donc nous ne sommes jamais que des mammifères!Je ne vois pas ce qu'il y a de "propre" ou de "pas propre" là-dedans ;; c'est comme ça ! Le mariage , l'entrée dans les ordres où je ne sais quoi ne nous enlève pas notre condition humaine . Par contre , après , on passe au point No 2:
-un peu compliqué : car voilà qu'on nous a- aussi - doté d'une conscience !! Les sociétés successives ont légiféré , que ce soit pour des raisons religieuses ,morales et/ ou économiques au sens large ,et l'on est plus ou moins dépendant de cet état de choses , selon le degré de liberté qu'on s'octroie , et selon la liberté qu'ont aussi les autres .
Tout l'art des relations humaines tient dans cette possibilité de négocier , dans le cadre des valeurs de chacun . Et puis se confronter à la réalité est peut'être salvateur : que dirais-tu , par exemple d'entrer en amitié avec (imaginons ) cette voisine du 4ième : 75 ans , borgne, 1m 50 de tour de taille , sans dent et défigurée , mais avec un coeur "grand comme ça" ??
Bien à toi !