Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Amitié homme femme qu?en dis tu ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Rabah03 - 55 ans - Algérie - créé le 24/03/2009 à 17h56
Rabah03

Amitié homme femme qu’en dis tu ?

Le fait de nouer une relation amicale avec une femme tend tôt ou tard au problème d’attraction (mon point de vue), l’amitié pour moi signifie une relation propre sans sexe et sans désir, réellement j’ai pas une vraie expérience, je vois avec toute simplicité, cette relation c’est impossible ou bien c’est très difficile en pratique, peut être théoriquement .si vous avez une expérience personnelle comment vous l’analysez. ?

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Izou - 64 ans - France métropolitaine - posté le 24/03/2009 à 18h05
Izou

L'amitié homme femme,bien sur que ca existe,des fois effectivement il y a attraction,mais pas toujours...moi j'ai plein d'amis ...

Citronelle - 67 ans - Chine - posté le 25/03/2009 à 10h57
Citronelle

Cher Rabah , je pense que cette question est à la fois très simple et un peu compliquée :

- très simple , car il y a une équation incontournable : , donc pour quoique ce soit vers lequel tu te sens attiré (un bon couscous , jouer un morceau à la guitare , une réunion entre amis (masculins ou féminins)etc ...le désir est en jeu : impossible de le faire disparaître au fond de la poche !! De plus , "on "nous a fait la petite blague" , biologiquement parlant ,de nous doter d'hormones etc etc , donc nous ne sommes jamais que des mammifères!Je ne vois pas ce qu'il y a de "propre" ou de "pas propre" là-dedans ;; c'est comme ça ! Le mariage , l'entrée dans les ordres où je ne sais quoi ne nous enlève pas notre condition humaine . Par contre , après , on passe au point No 2:

-un peu compliqué : car voilà qu'on nous a- aussi - doté d'une conscience !! Les sociétés successives ont légiféré , que ce soit pour des raisons religieuses ,morales et/ ou économiques au sens large ,et l'on est plus ou moins dépendant de cet état de choses , selon le degré de liberté qu'on s'octroie , et selon la liberté qu'ont aussi les autres .

Tout l'art des relations humaines tient dans cette possibilité de négocier , dans le cadre des valeurs de chacun . Et puis se confronter à la réalité est peut'être salvateur : que dirais-tu , par exemple d'entrer en amitié avec (imaginons ) cette voisine du 4ième : 75 ans , borgne, 1m 50 de tour de taille , sans dent et défigurée , mais avec un coeur "grand comme ça" ??

Bien à toi !

Citronelle - 67 ans - Chine - posté le 25/03/2009 à 11h01
Citronelle

PS : une partie du texte s'est envolée : je précise :

(au début)"l'équation en question " = la vie =désir

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 26/03/2009 à 00h16
Xenonphile

il est fort possible que l'amitié entre un homme et une femme ne sombre pas dans la relation charnelle c'est à dire le sexe. Je ne suis pas de cet avis et ma petite expérience m'a permis d'avoir des amies sans pour autant penser à tomber "amoureux" d'elles ou de penser à lier une quelconque relation autre que l'amitié dans son sens le plus pur.

Suis-je différent des autres, je ne le crois pas!

XENON

Citronelle - 67 ans - Chine - posté le 26/03/2009 à 07h54
Citronelle

Cher xenon : je vais plaisanter un peu : tu nous expliques ta position , mais dans le fond que sais-tu des sentiments de tes amies pour toi ? Si elles ont été des amies pour toi , c'est que , d'une manière ou d'une autre , ton charme a opéré ! Pourquoi venir compliquer les choses à mettre une étiquette "pur ou impur" ?? Pour moi , c'est naturel , c'est tout !