Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Français d'Outre-mer (DOM TOM) et penpal

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Citronelle - 68 ans - Chine - créé le 26/03/2009 à 10h48
Citronelle

Y-A-t-il parmi vous des français d'Outre-mer (DOM TOM )?? Que pensez-vous d'un moyen d'affiner les recherches de correspondants sur Penpal : (départements en métropole ,et liste des Dom Tom )?

Citronelle

Membre inconnu - posté le 26/03/2009 à 18h11
Désinscrit

Bonjour,

Je pense que cela intéresserait uniquement les français qui recherchent des contacts en France. Les personnes en dehors de la France ne cherchent pas particulièrement des français de Métropole ou des Dom-Tom mais des français en général, surtout au niveau de la correspondance... enfin il me semble ? Et puis ça donnerait l'impression aux membres en dehors de la France que le site est surtout destiné au français (déjà que les français sont majoritaires sur le site ^^)

Donc sur Penpal Tradition je pense que cela ne serait pas réellement utile (mais ça le serait sur un site de rencontres), enfin ce n'est que mon avis.

Par ailleurs cela serait assez compliqué à mette en place. Mais s'il y a beaucoup de demandes, particulièrement des membres non français, pourquoi pas...

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 26/03/2009 à 18h57
PatLeMans

Et puis, cela pourrait donner l'impression au Francais des DOM TOM qu'ils ne sont pas francais. Mais d'un autre cote, cela pourrait faciliter les recherches si on cherche vraiment un contact dans les DOM TOM, que l'on soit un Francais de France ou un francophone ou un etranger d'ailleurs.

Citronelle - 68 ans - Chine - posté le 27/03/2009 à 04h32
Citronelle

Oui , je comprends tout à fait les raisons que vous évoquez . C'est normal de privilégier l'intérêt général . Je voyais les choses dans le sens d'un ENRICHISSEMENT DE SERVICES . Je m'explique : par exemple je connais un site francophone pour les femmes françaises à l'étranger . Lorsqu'on est ABONNE, on peut demander à rentrer en contact avec une personne, par exemple à lisette qui est à New-york si on a des renseignements à lui demander sur new-York , son expérience aux USA etc ... Concrètement on lui écrit un post qui lui sera transmis par le webmaster .Celui-ci indique simplement que Untel veut rentrer en contact avec elle , et celle-ci après fait ce qu'elle veut de cette demande.

Bien évidemment ce genre d' échange de services ponctuels ne rentrent pas a priori dans les buts de Penpal , mais j'avais ressenti sur votre site un climat général d'amitié qui me laissait penser que peut'être cela serait de l'ordre du possible ??

Bien à vous !

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 22/08/2009 à 19h06
Gabriel

Voila qui est fait :)

Fleurdelotus3 - 79 ans - France d'outre-mer - posté le 22/08/2009 à 23h34
Fleurdelotus3

je suis très flattée que vous ayez pensé aux Dom Tom, et tout le plaisir sera pour moi, de vous communiquer tous les renseignements dont vous avez besoin, la Chine me passionne, je suis française d'Outre-mer (Guadeloupe)

Solb - 74 ans - Canada - posté le 02/09/2009 à 18h08
Solb

Citronelle a écrit : Oui , je comprends tout à fait les raisons que vous évoquez . C'est normal de privilégier l'intérêt général . Je voyais les choses dans le sens d'un ENRICHISSEMENT DE SERVICES . Je m'explique : par exemple je connais un site francophone pour les femmes françaises à l'étranger . Lorsqu'on est ABONNE, on peut demander à rentrer en contact avec une personne, par exemple à lisette qui est à New-york si on a des renseignements à lui demander sur new-York , son expérience aux USA etc ... Concrètement on lui écrit un post qui lui sera transmis par le webmaster .Celui-ci indique simplement que Untel veut rentrer en contact avec elle , et celle-ci après fait ce qu'elle veut de cette demande.Bien évidemment ce genre d' échange de services ponctuels ne rentrent pas a priori dans les buts de Penpal , mais j'avais ressenti sur votre site un climat général d'amitié qui me laissait penser que peut'être cela serait de l'ordre du possible ??Bien à vous !

Je suis tres contente que vous ayez suggérer cela .Cela rendera le site encore p;lus intéressant