Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'Espérance autour du monde

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gabriel - 39 ans - Belgique - créé le 31/03/2009 à 16h29
Gabriel
Hors ligne

Présentation

Les problèmes du monde sont-ils une fatalité ? Pourquoi ne voir que ce qui attriste et détruit, quand tant de choses enthousiasment, libèrent et rendent heureux ? Lassés des mauvaises nouvelles diffusées par les médias, trois étudiants décident un jour de partir à la rencontre de tous ceux qui retroussent leurs manches, luttant contre le désespoir et le fatalisme. Au volant d'une vieille voiture nommée Cindy, les trois jeunes globe-trotters vont sillonner la planète pendant un an, traversant, non sans mal, le désert du Sahara, les Andes, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est. À travers un témoignage plein d'amitié, d'humour et de tendresse, cette aventure au "cœur " du monde est un véritable hymne à la vie.

Un tour du monde de l'espérance pour qu'un jour vive l'espérance autour du monde. C'est le projet et l'ambition humaniste qui a réuni Loïc, Nicolas et Christian. Trois jeunes gens qui ont vécu une folle pérégrination autour du monde pour se mettre au service d'une cause humanitaire. À l'origine du projet, un ras-le bol commun des voyages touristiques et une envie de partir à la rencontre des autres peuples. Rencontrer l'autre et construire, servir, être enfin utile au monde en donnant la parole aux oubliés de la mondialisation.

Pour mettre leur projet sur pied, ils ont remué ciel et terre. Première étape : convaincre des financiers. Tâche difficile, ardue. Faire des reportages soit sur les enfants de la brousse africaine, soit sur les détenus des pénitenciers américains ne relève guère du profitable. Mais, grâce à leur force, leur jeunesse et leur dynamisme, les banquiers les ont écoutés. Et ils sont partis. Au volant d'une vieille 104, achetée avec leurs maigres économies, ils quittent Paris par la Porte de Sèvres et arrivent à Dakhla, ville fantôme face au désert de Mauritanie, la porte de l'Afrique. Le voyage a commencé, il ne s'arrêtera plus. Les villes, les pays, les continents, les rencontres vont se multiplier à l'infini. Portrait découverte de l'homme d'aujourd'hui vu aux quatre coins du monde, vivez le récit de Loïc, Nicolas et Christian, ressourcés et heureux d'avoir fait comme ils le disent "le plein d'espérance".

L'Espérance autour du monde - Par de Christian de Boisredon, Nicolas de Fougeroux, Loïc de Rosanbo

Lili - 78 ans - Italie - posté le 31/03/2009 à 18h21
Lili
Hors ligne

A l'ange Gabriel,

Trés beau le passage , esperons qu'il touche le coeur de l'umanité, le voyage de ces trois jeunes globe-trotters, j'espere pouvoir trouver ce livre, je pense qu'il en vente. merci Lili

je suis Lili