Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Argent de poche et livret épargne

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - créé le 01/04/2009 à 09h57
Blanchepuce

Bonjour à tous et à toutes

Voila j'ai une question donnez vous de l'argent de poche à vos enfants ? Leur avez vous ouvert un compte épargne ?

Pour ma part mes deux enfants agés respectivement de 2 et 4 ans ont tous les 2 un livret épargne et je ne le regrette pas car en recevant leur relevé de compte en début d'année j'ai été agréablement surprise !!!!

Et pour l'argent de poche : je donne à ma fille toutes les pièces rouges (1,2,5 cts) et je donne à mon fils 0.40 euros par semaine

Bonne journée à tous !!!!

Membre inconnu - posté le 01/04/2009 à 13h58
Désinscrit

alors Blanchepuce

moi mon fils de 11 ans à un livret épargne et un compte à échéance sur lequel je cotise tous les mois et qu'il recevra à ses 20 ans (pour ses études ou autres en fonction de ses besoins à ce moment là)

Sinon, il reçoit les pièce rouge

et un point bonus à chaque fois qu'il m'aide à qqe chose ou en fonction de ses résultats scolaires (avec 100 points bonus, il a 10 euros)

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 01/04/2009 à 14h02
Blanchepuce

la méthode des points bonus est intéressante tu as mis cette méthode en place quand ?

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 08h35
Désinscrit

ben il y a un mois maintenant

il revient de l'école tout sourire me disant oh j'ai eu un point bonus supplémentaire à l'école car j'ai nettoyé la cour tout seul!!

je lui demande de m'expliquer le système des points bonus et ce qu'il en retire

En fait quand ils ont 10 points bonus (gagnés en aidant à une chose ou l'autre) il a un petit cadeau donné par l'institutrice. Style : bic, gomme, cahier...

Alors hop instauré les points bonus mais au lieu des cadeaux, je lui donne dix euros par 100 points bonus.

Alors un point : poster une lettre, aller soigner les animaux, vider le lave vaisselle, ...des aides de ce style là (et ça marche hein, plus de soupirs mdr!!!)

et plusieurs points en fonction des choses qu'il fait, samedi il m'a aidé au jardin à planter les fleurs, les pommes de terre, il va chercher les outils, les range... là je lui ai donné 20 points

Il me rendait déjà toutes sortes de services avant mais j'estime que tout travail mérite salaire , comme il est volontaire, ça fonctionne bien.

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 08h40
Blanchepuce

je vais peut être suivre ton exemple quand ils auront 10 ans car pour l'instant ils sont trop petits la seule fois ou ils peuvent m'aider (surtout mon fils) c'est quand je change les cages de mes gerbilles ou alors un peu quand je fais à manger !!!!

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 09h40
Désinscrit

oui ils sont peut-être un peu jeune en effet

mais le système est pas mal

puis comme cela ils apprennent à gérer aussi, de plus si il veut qque chose, il sait qu'il doit travailler pour l'obtenir et que ça tombe pas tout seul. De plus, le fait de devoir attendre un peu pour accumuler les points, ça le fait réfléchir sur la valeur des choses et sur le "est-ce si nécessaire pour moi?"

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 10h22
Blanchepuce

oui tu as raison