A toutes mes chères amies ,
Je vous remercie pour la pensée que vous avez pour moi.
Mais je peux vous rassurer , dans le Cargano On a ressenti ici aussi le tremblement, mais c'était leger, pas mal de gens sont sortis de chez eux malgré l'heure tardive (3.30 du matin), car nous dans le Gargano nous avons aussi de temps en temps des secousses c'est une région à séismes
nous nous trouvons à 150 km de la région de l'Abruzzes.
au moins quatre-vingt douze personnes sont mortes au cours du séisme qui a secoué les Abruzzes dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril, selon un nouveau bilan donné par les secours. Un précédent bilan faisait état d'au moins cinquante morts mais, selon le ministre de l'intérieur italien, cité par La Repubblica, le bilan final pourrait s'établir entre 100 et 150 morts. La terre a fortement tremblé peu après 3 h 30 dans tout le centre de l'Italie. Des édifices se sont effondrés dans le coeur historique de la ville de L'Aquila, située à environ cent kilomètres au nord-est de Rome qui a ressenti les secousses,aucune destruction à signaler, mais c'était quand même très impressionnant: Les meubles qui tremblent, les lustres qui se balancent, les alarmes des voitures qui sonnent, les chiens qui aboient.
J'ai suivis à la télé tout les évenements c'est un grand drame qui touche l'italie et les familles qui ont tout perdu. c'est trop triste et douloureux.