Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Breaking News : tremblement de terre en Italie.

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 06/04/2009 à 12h21
Jacky

Ce matin, en regardant les nouvelles "Bonjour Portugal", j'ai appris avec un frisson dans le dos, qu'il venait de se produire un tremblement de terre assez fort en Italie, non loin de l'endroit où habite notre chère amie Lili. Je suis très anxieuse et espère avoir rapidement son contact.

Lili - 84 ans - Italie - posté le 06/04/2009 à 17h23
Lili

A toutes mes chères amies ,

Je vous remercie pour la pensée que vous avez pour moi.

Mais je peux vous rassurer , dans le Cargano On a ressenti ici aussi le tremblement, mais c'était leger, pas mal de gens sont sortis de chez eux malgré l'heure tardive (3.30 du matin), car nous dans le Gargano nous avons aussi de temps en temps des secousses c'est une région à séismes

nous nous trouvons à 150 km de la région de l'Abruzzes.

au moins quatre-vingt douze personnes sont mortes au cours du séisme qui a secoué les Abruzzes dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril, selon un nouveau bilan donné par les secours. Un précédent bilan faisait état d'au moins cinquante morts mais, selon le ministre de l'intérieur italien, cité par La Repubblica, le bilan final pourrait s'établir entre 100 et 150 morts. La terre a fortement tremblé peu après 3 h 30 dans tout le centre de l'Italie. Des édifices se sont effondrés dans le coeur historique de la ville de L'Aquila, située à environ cent kilomètres au nord-est de Rome qui a ressenti les secousses,aucune destruction à signaler, mais c'était quand même très impressionnant: Les meubles qui tremblent, les lustres qui se balancent, les alarmes des voitures qui sonnent, les chiens qui aboient.

J'ai suivis à la télé tout les évenements c'est un grand drame qui touche l'italie et les familles qui ont tout perdu. c'est trop triste et douloureux.

je suis Lili

ISA - 63 ans - Portugal - posté le 06/04/2009 à 17h36
ISA

Je suis avec le doleur de touts qu'ont perdu les familiers,amis et aussi

leurs maisons et le produit de son tavaille.

Les images nous donnent la tiste realité du succés.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/04/2009 à 01h53
Jacky

Quelle tristesse en effet pour les familles durement touchées, surtout par la disparition soudaine d'êtres aimés. En cette semaine sainte, ayons une pensée fraternelle et prions pour le repos de ces pauvres gens.

Merci Nelly d'avoir donné de tes nouvelles et surtout des explications exactes de ce tremblement de terre. Ainsi donc, toi aussi tu habites dans une zone critique .... Au Portugal, toute la région de Lisbonne l'est aussi.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 07/04/2009 à 08h05
Clio

J'ai été aussi très choquée d'entendre parler de ce tremblement de terre, et de voir ces images de bâtiments détruits et de gens choqués, blessés.

Maintenant que je suis rassurée pour Nelly, j'envoie aussi plein de souhaits pour nos amis italiens de ce site, en espérant que personne de leur famille ou de leurs amis n'ait été touché par cette catastrophe !

Avec toutes mes amitiés de Belgique