Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Plats en gelée

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 08/04/2009 à 17h25
Jen

A tou(te)s,

Qui connait des recettes de "plats de viandes",en gelée ?

J'ai mangé, ce week-end, dans un resto à Lille (un plat flamand qui m'était tout-à-fait inconnu), un "potjevleesche" (j'espère que j'ai bien othographié : cela veut dire "petit pot de viandes", c'est composé de 4 viandes blanches en gelée). C'est très bon !!!

Il y a 35 ans, si pas plus (je ne sais plus), j'étais toute jeune enseignante, et je "kotais" chez une dame qui faisait de la "tête pressée" maison ! Je me souviens qu'elle faisait cuire 1/2 tête de porc dans un "bouillon", ... et après ... différentes étapes (que j'ai oubliées, ou auxquelles je n'ai pas ... participé), elle en obtenait une "tête pressée" vraiment délicieuse (Je n'ai jamais vu ce terme "tête pressée" en France, c'est belge, mais il y a d'autres charcuteries qui y ressemblent).

Qui connait des plats de ce genre ? Pour faire des "entrées - maison", ce doit être génial ! Bien sûr, il ... faut avoir du temps !

Je sais aussi, par exemple, qu'on peut faire du "lapin en gelée", et des tas d'autres choses !!!!

Merci à toutes celles (ou tous ceux) qui pourront me faire partager leurs expériences, ce sera avec plaisir que j'essayerai !!!

Bisous à toutes,

Jenny.