Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Suicides" en série chez les dauphins

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gabriel - 39 ans - Belgique - créé le 09/04/2009 à 13h11
Gabriel
Hors ligne

Certain ont pensé qu'il s'agissait de suicides chez les dauphins (et autres mammifère marins), or les animaux ne se suicident pas. Ils essayaient de fuire quelque chose. En réalité, il s'agit de sous-marins, sonars et essais atomiques sous l'eau qui détruisent le cerveau des cétacés. Ils cherchent donc à rejoindre la terre pour fuire, n'ayant pas d'autre choix. Une quanité de dauphines et baleines meurent donc de cette manière. L'homme est encore une fois responsable... Jusqu'où détruira-t-il la terre, la faune et la flore,... C'est terrible; lisez le cours article suivant :

"Nous avons déjà parlé du problème des dauphins qui viennent se "suicider" en Iran. Ils sont quand même un peu "innocents" ces Iraniens. 150 dauphins viennent mourir sur leurs côtes du côté du Golfe persique et ils disent que c'est un suicide collectif. C'est là bien mal connaître les animaux car ils ne sont pas comme les humains. Les animaux ne se suicident pas, c'est une certitude. Ils ne vient pas à l'esprit des Iraniens qu'il y a des sous-marins américains dans leurs eaux et que les sonars détruisent le cerveau des cétacés. Chaque fois qu'il y a des cétacés échoués sur une plage cela est dû à des choses de ce genre ou des essais atomiques sous l'eau. Et ceci est d'ailleurs très mauvais signe pour l'Iran. Car parallèlement depuis quatre jours, l'armée américaine fait courir le bruit qu'un barrage situé à Mossoul risquerait s'effondrer.... sans doute utilise-t-ils les sonars dans ce but..."

Lire l'article complet

Blanchepuce - 31 ans - France métropolitaine - posté le 09/04/2009 à 16h11
Blanchepuce
Hors ligne

je trouve ça un peu débile de penser que les animaux puissent se "suicider" les sonars et autres sont les fautifs les dauphins et les baleines ainsi que d'autres mammifères marins sont extrèmement sensibles aux ultra-sons et les sous-marins ainsi que les sonars en produisent beaucoup ce qui perturbe ces mammifères et ce qui les déboussolent car eux aussi ont un sonar qui leurs permettent de se diriger dans l'eau , de se "parler" entre eux donc les humains devraient faire plus attention à leurs actes car sinon nous courons droit à la perte de la terre et je trouve cela bien dommage