Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pouvez vous m'aider???

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Zakiya - 44 ans - France métropolitaine - créé le 23/04/2009 à 16h22
Zakiya

Bonjour

je suis en couple depuis presque 2 ans avec mon copain (on ne vit pas encore ensemble). Le probleme est qu'il ne veut jamais sortir avec moi. Le gros probleme du moment est les vacances d'été qui approchent. Il a un fils et dit qu'il veut d'abord penser aux vacances de son fils avec les miennes (les notres). Qu'il est d'abord pere avant toute autre chose. Je lui ai dit qu'il devait penser aussi à son role de petit ami et non seulement a son role de pere. Il ne prévoit rien, ne me propose jamias de sortir avec moi. Les seules sorties que l'on fait sont de voir sa famille, la mienne qulequefois, les courses. C'est NUL. Je suis malheureuse, je lui ai déjà dit que je m'ennuyais dans notre couple, je lui ai déjà fait comprendre ce qui n'allait pas, mais il ne bouge pas. Quand je dis ce qui ne va pas, ca l'enerve et met fin à la conversation.

Il veut tout le temps rester à la maison regarder la télé, et ca me soule vraiment. Je lui ai deja dit que j'avais envie de partir, mais c'est toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire car je l'aime j'ai envie de la quitter et pas envie aussi. je m'ennuies beaucoup avec lui. Je trouve qu'on a pas une realtion de couple normale. Il ne faitt rien pour la saint valentin. A ce sujet, j'insite pour que l'on fasse qqch étant donné que l'on ne fait rien habituellement mais il ne se passe rien. J'ai l'impression qu'il laisse faire les choses.

Quand je lui demande de prévoir un we quelque part, il me dit qu'il ne veut rien prévoir, que si on doit partir, on partira, mais on ne part jamais.

J'ai l'impression de ne pas faire partie de son monde. Je n'en peux vraiament plus.

En ce qui concerne notre vie à 2, c'est a dire à emménager ensemble, il me dit que ca se fera quand ca se fera. je veux avancer dans la vie.

j'espere que vous me lirez et vous remercie a l'avance

zakiya

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 23/04/2009 à 17h46
Sab

je viens de lire ton message. tu le dis toi-même que tu es malheureuse dans cette relation. les questions qui doivent être posées est pourquoi êtes-vous ensemble? y a t il un avenir entre vous?

j'ai une amie qui a été dans un cas un peu similaire: un ami qui ne voulait pas s'engager, rien faire ensemble... elle en était malheureuse. un jour, elle lui a dit ce qu'elle pensait et elle a décidé de vivre sa vie, de faire ce qu'elle voulait alors que lui ne voulait pas ( sortir, aller au ciné, programmer des vacances..). je ne dis pas que ça a été facile au début mais petit à petit elle s'est sentie mieux moins malheureuse, en gros elle s'est sentie revivre.

Et devine quoi, le mec avec qui elle était au début pensait qu'elle allait craquer, qu'au moindre coup de téléphone, elle arriverait et ben non. elle a tenu le coup. elle ne lui a pas parlé au téléphone pendant 3 jours,ça a fait tout drôle à monsieur quand elle ui a dit qu'elle était trop occupée pour répondre( c'était plus ou moins vrai!!!). elle est partie en vacances chez des amis sans lui... au bout de quelques temps, monsieur a compris et est revenu en lui proposant de faire des sorties, des choses ensemble... mon amie est beaucoup plus heureuse. grâce à cela, elle a su si elle tenait vraiment à lui et si lu tenait vraiment à elle.

je ne te garantis pas que ça marche à chaque fois mais si tu sens que ça ne va pas et que tu es vraiment malheureuse, et que dès que tu veux en parler avec lui ( et je trouve ça bien!!), il change vite de conversation... ou que tu proposes de faire quelque chose ensemble, il a une excuse, une pause entre vous ferait vraiment du bien et remettrait peut-être un peu d'ordre dans votre histoire. Fais lui comprendre que tu existes et que tu as des envies et non à sa merci!!!vis ta vie!!!

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 23/04/2009 à 19h29
PatLeMans

Lire cela me démotive encore plus, ou plutôt me démoralise, moi qui ne supporte pas être en public, enfin dans des lieux avec du monde, donc les bars, les cinémas, les resto etc, c'est pas pour moi.

Ce qui faut se dire apres, c'est que, est ce qu'il ne veut pas ou est ce que justement, il serait un peu comme moi et ne supporte pas tout ce qui est sortie, car c'est très différent.

Au début, je n'osais pas le dire que j'avais peur, maintenant je le dis sans problème, les gens comprennent ou non.

C'est vrai que pour quelqu'un qui est l'opposé, c'est à dire qui aime sortir ou autre, cela peut être compliqué ce genre de situation. Mais si cela fait 2 ans, je pense qu'il est comme ca depuis le début, donc, si tu as tenu 2 ans, tu devrais tenir lus longtemps, sinon, tu n'aurais pas attendu 2 ans, mais plutot 2 mois ou 2 semaines lol

Après, je suis peut etre et probablement a cote de la plaque, c'est difficile de donner un conseil ou autre, quand on connait pas les gens.

Zakiya - 44 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2009 à 11h05
Zakiya

Bonjour Sab et PatleMans

Merci de m'avoir répondu

Je pense que je vais m'organiser des sorties et des vacances sans lui puisqu'il ne veut pas me suivre. et peut-etre changera t'il ensuite....

enfin, je suis un peu blasée de ma situation. mais merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me repondre.

zakiya

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2009 à 12h15
Blanchepuce

coucou

moi c'est un peu le contraire c'est mon mari qui me pousse à sortir et ma meilleure amie aussi car ils trouvent que je reste trop souvent chez moi

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2009 à 12h37
Lettyewan

je ne pense pas quil faille "aimer sortir" pour sortir.. mais cest vrai que rester enfermée tout le temps c pese!!!

tu lui ddes pas daller a des concerts, des cinés ou en bain de foule tout les jours!!!

mais juste etre la un petit moment rien ka toi.. et je te comprends!!

euh moi je pense que tu devrais vivre ta vie et le laisser gamberger un petit moment.. cest vrai quoi on ne vit pas QUE pour eux non plus!!

prends du bon temps(profite de pleins de choses, faire les magasins, partir a laventure dans une autre ville, va au musée...), amuse toi, vois des amies, va au ciné seule.. un matin .. et tu remarqueras que les autres sont aussi des gens seuls(oui jai de lexperience la dessus.. hihih).. mais ca te permet de rencontrer des gens.. qui sont peut etre dans le meme cas que toi!!

quand on sort trop, cest epuisant et pis on voudrait plus profiter de chez soi.. et quand on sort pas, cest la prison!!

profite zen maintenant que tu nhabites pas encore avec lui..sinon tu risques de le regretter bien apres....es tu prete a vivre avec une personne qui ne fait pas de concessions??

sil taime il sera un peu plus attentif!!

ce nest pas pke tu vis que tu le trompes en quelque maniere..culpabilise pas!!

VA respirer des fleurs chez le fleuriste... ca va te detendre et te permettre de reflechir plus posement!! hihi

patt le mans: moi non plus je naime pas trop les bains de foule.. mais tu peux aller en weekend a la plage sans pour autant etre au milieu des gens!!ou ala montagne...

cest juste le fait de sortir!! pas forcement la où TOUT le monde sort!!

te bisoute zakiya

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 25/04/2009 à 11h18
Mmg

bonjour,

au risque de te paraitre un peu seche, quitte le.

un homme qui ne s'occupe pas plus de toi que ça, qui passe son temps a ne penser qu'a lui ne vaut pas franchement la peine, s'il t'aimait vraiment il essaierai au moins de te faire plaisir de temps en temps.

a mon avis il est bien dans votre relation telle qu'elle est puisque tu es presente pour lui et qu'il n'a rien a faire en echange.

tu es jeune, tu as la vie devant toi, laisse le croupir seul sur son canapé et va t'amuser avec tes ami(e)s, tu rencontreras surement des hommes qui te correspondent meiux.

c'est sur que c'est dur pour toi de quiter l'homme que tu aimes mais sache que rester avec lui seulement pour ça en etant malheureuse gachera ta vie, ma mere a vecu avec un egoiste pendant 20 ans et quand elle a fini par partir elle s'est rendu compte de tout ce qu'elle avait perdu et gacher de toutes ces années la.

faire le premier pas c'est le plus dur, une fois ta decision prise de reprendre ta vie en main sans lui, tout ira mieux tu verras.

bonne continuation

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 25/04/2009 à 16h33
Xenonphile

Puisque tu te sens mal avec ton copain, il est préférable de le quitter. on ne peut vivre avec quelqu'un qui ne partage pas notre passion.

J'espère que mon intervention n'est pas trop brusque mais je crois que c'est une solution pour une situation pareille.

XENON

Membre inconnu - posté le 01/05/2009 à 13h17
Désinscrit

bonjour,

moi aussi je vais etre sèche mais je sustout à fait d'accord avec Mmg et Xenonphile!!!

comme on dit dans la vie"mieux vaut être seule que mal accompagnée"!! et même accompagnée tu ne l'es pas alors....

profites de ta vie tant que tu en as l'occasion. tu rencontreras surement d'autres personnes formidable qui peuvent devenir de vrai(e)s amis et avec qui tu auras pleins de belles choses à partager.

voila, je te souhaite tout le bonheur du monde en ce premier mai en espérant que tu feras le bon choix pour toi.

courage!!!

Membre inconnu - posté le 01/05/2009 à 20h42
Désinscrit

Ma chère Zakiya, bonsoir

je viens de lire ton message et je ne vois pas de bonheur pour toi dans cette relation.

ton ami veut d'abord être un père aussi je pense qu'il n'ai pas prêt pour refaire une vie de couple.

Nous ne pouvons pas donner de conseil car rien n'est jamais parfait dans ce que l'on pense.

on peut juste de soutenir moralement et d'aider à voir clair dans ta relation

Pour moi d'après tout ce que tu nous dis; je pense qu'en effet tu devrais te poser sérieusement la question de savoir si vous pouvez envisager un avenir ensemble.

quand tu veux discuter il n'est pas prêt.

pour faire des sorties il n'est pas prêt.

je ne connais pas sa situation, cet homme est peut-être très bien et très gentil mais il y a un malaise, il sort surement d'un divorce qu'il doit surmonter même s'il a été le demandeur et encore moins s'il l'a subit.

Prenez votre temps pour mieux vous connaitre

on voit que tu as très envie de passer de vacances d'été avec lui et son fils que tu as l'air de bien accepter mais ton cher et tendre n'est pas prêt.

Tu n'as que 30 ans tu es encore jeune mais tu dois en effet trouver l'âme soeur surtout si tu envisages de créer à ton tour une famille.

donnes nous de te nouvelles et si tu as besoin de discuter viens nous faire un signe il y aura toujours quelqu'un

je te souhaite une très bonne soirée

Bon week end prolongé, profites en bien

Bises

Toulouse31