Bonjour Bénédicte, bonjour tout le monde
Cela fait longtemps que je n'ai plus fais de longues correpondances écrites. Je pense que Penpal sera un élément
déclencheur pour m'y remettre car je me régalais d'écrire et de recevoir des lettres.
Lorsque j'écrivais je m'installais à la table de ma salle à manger ; je n'avais pas d'autre pièce pour écrire.
Je n'aime pas écrire dans le bruit, donc pas de télé allumée, sinon ça me déconcentre ;
impossible pour moi de trouver mes idées pendant que j'entends parler.
J'aime être dans le silence ou avec un fond sonore de musique douce et calme. Certaines musiques douces et calmes
ont le pouvoir "d'ouvrir le coeur", d'émouvoir, comme si une porte s'ouvrait dans un lieu enfouï de mon être ;
cet endroit pourrait s'appeler par exemple "lieu de rêves et de douceurs", "paradis caché des anges", ... un lieu
d'émotions, là où, quand je souffre beaucoup, je vais parler aux "habitants de mon coeur".
Parfois; écouter de la musique douce et calme, m'aidait à trouver les mots, les phrases, surtout quand le courrier
était destiné à une personne que j'aimais très fort ! ! !
Si c'est devant un beau paysage, c'est encore mieux ! Il m'est arrivé d'écrire du courrier à la plage devant la mer ;
mais pas la lettre définitive, uniquement le brouillon. C'est du bonheur !
Pour la lettre définitive j'aime être à une table et que ma feuille soit bien à plat et propre. Je n'aime pas envoyer
du courrier sale, chiffoné, taché ou mal écrit.
Je faisais toujours un brouillon avant la lettre définitive. A l'époque je n'avais pas d'ordinateur et j'avais un cahier réservé à tous mes "brouillons" de lettres. Avec un brouillon je pouvais raturer, rajouter, etc...
Puis quand j'estimais que toutes mes idées avaient été mises, j'écrivais ma lettre. Et là je me délectais !
Quand c'était sur du joli papier c'était encore plus délicieux ! Mais le plus délicieux c'était de penser que mes mots allaient toucher le coeur de la personne et qu'elle ressentirait du bonheur à lire ma lettre.
Mais bien sûr ce genre de courrier était réservé à des personnes "très spéciales" que j'aimais très très fort !!!
De toutes façons si les sentiments sont absents les mots ne viennent pas. Mais quand on aime la plume a des ailes !
Un beau paysage déclenche aussi des émotions et m'aide à trouver les bons mots, les mots qui touchent.
Quand je partais dans la nature, je prenais souvent un stylo, mon cahier de brouillon ou du papier.
Je suis bien dans la nature pour écrire, à condition que ça soit calme ou que je n'entende que des sons de nature ou d'animaux, par exemple le chant des oiseaux ou le chant du vent dans les arbres. . . C'est du pur bonheur !
La nature et les animaux ont un effet calmant et bienfaisant sur moi. J'y trouve plus facilement mes idées.
Le bruit et les cris ne me conviennent pas.
Suite dans le message suivant . . . . /. . . . page 2