Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

L'écriture: dans quelle situation / à quel moment / l'endroit ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Minibiscotte - 31 ans - France métropolitaine - créé le 24/04/2009 à 16h56
Minibiscotte

Tout cela pour savoir dans qu'elles conditions vous aimez écrire et à quel moment de la journée .

Encore mieux, avez-vous un jour précis ou petit-à-petit , une par jour ou une fois sur deux ...

Bref, vôtre lieu et moment d'écriture .

- J'aime écrire : dans une situation calme même si y a un peu de chahut dans la ville , ça n'est pas grâve puisque quand le mal de tête arrive, je ferme la fenêtre.

- Le moment : Ben en ce moment, je dirais en fin de matinée/ début après-midi voir même certains soirs pour la raison que je suis sans emploi actuellement alors j'en profite mais ça ne durera pas.

- L'endroit : de préfèrence sur la table ou le bureau mais parfois à côté de l'ordinateur sur le canapé bien installée mais si je me sens pas à mon aise, je reviens vite sur la table .

Qu'est-ce que j'ai hâte de lire vos réponses ...

Aussi curieuse que je suis Minibiscotte

minibiscotte adhérente passionnée de correspondance
http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/

Blanchepuce - 30 ans - France métropolitaine - posté le 24/04/2009 à 17h32
Blanchepuce

moi j'adore écrire le soir devant la télé calé dans mon fauteuil car sur la table c'est pas trop mon truc je préfère écrire quand mes enfants sont couchés j'essaie d'écrire dès que j'en ai l'occasion mais là j'ai pris un tel retard que ce soir je vais être obliger d'écrire toutes les lettres à la chaine (façon de parler ) car j'essaie de prendre du temps pour chaque lettre et de prendre un petit temps entre chaque lettre

Membre inconnu - posté le 24/04/2009 à 20h55
Désinscrit

bonsoir à vous tous

alors pour moi, j'écris surtout quand j'ai un moment de libre et en ce moment je n'en n'ai guère mais je n'oublie pas mes amies de plume.

j'aime écrire dans la journée quand je suis seule, si j'ai un congé et que tout le monde est soit à l'école soit au travail, j'aime être seule et la tranquilité;

pour écrire soit je m'installe sur la table de la salle à manger avec un peu de télé soit je me mets sur mon ordi quand j'ai mal à mon bras ou que j'écris des romans, l'ordi va beaucoup plus vite car je suis secrétaire depuis peu mais j'ai fait un bac de secrétariat aussi le clavier n'a pas de mystère pour moi.

moi toutes mes lettres sont personnelles aucune ne se ressemble car je reprends la lettre que j'ai reçu et j'y réponds.

voilà pour moi, je passe le clavier à la suivante ou au suivant

bonne soirée

bon week end à vous tous

Mimi31 - 69 ans - Canada - posté le 24/04/2009 à 23h25
Mimi31

bonjour à vous tous,

pour moi j'écris soit tard le soir ou tôt le matin; je m'installe à l'ordi et je réponds à mes amies. Lorsque j'ouvre ma boite de courrier et que j'y vois les personnes qui prennent la peine de m'écrire, je me fais un devoir de leur répondre le plus vite possible.

Pour la correspondance à la main, je m'installe à la table avec un café, de la musique, et là je suis partie pour écrire longtemps; j'adore la correspondace, mais ce n'est pas tout le monde qui est capable de me relire.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

Milathea - 33 ans - France métropolitaine - posté le 03/05/2009 à 16h21
Milathea

Bonjour à tous :)

Le moment:

Je dois dire que l'écriture peut intervenir à tout moment. L'inspiration me vient le matin lorsque je me suis bien réveillée et qu'il fait soleil, le midi lors d'une pause avant de reprendre les activités ou le soir tranquillement devant la télé ou sur un fond musical!

L'endroit:

L'endroit, comme le moment, est aléatoire!

Cela peut être chez moi, sur une terrasse d'un café, dans les transports en commun, dans un parc ou à la bibliothèque...bref peu importe l'endroit quand l'inspiration est là

Bonne fin de week end à tous

Minibiscotte - 31 ans - France métropolitaine - posté le 03/05/2009 à 16h25
Minibiscotte

Merci de vos réponses et j'ai hâte de lire les suivantes

minibiscotte adhérente passionnée de correspondance
http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/

Etoiline - 46 ans - France métropolitaine - posté le 04/05/2009 à 06h11
Etoiline

Bonjour à tous,

Pour moi l'écriture est un moment magique et je n'ai pas d'heure particulière. J'aime plus facilement écrire quand je suis seule à la maison dans l'après-midi mais ça peut aussi être le soir.

J'écris sur la table de la cuisine car je n'ai pas beaucoup de place mais je mets tout mon coeur dans l'écriture d'une lettre.

Membre inconnu - posté le 04/05/2009 à 09h11
Désinscrit

Je n'ai pas d'heure particulière non plus. J'aime bien être au calme mais cela ne me dérange pas qu'il y ai un peu de bruit autour de moi. Jécris généralement sur la table d la salle par manque de place c'est la seule table qu'il y ait à la maison !!!

Sue - 44 ans - Portugal - posté le 05/05/2009 à 15h30
Sue

Ola a tous

Dans mon cas, je profite du moment que tout le monde est endormis pour répondre sagement à mes corrspondantes, ce qui fait que je commence beaucoup de fois apres les 23h30 et je finis toujours apres 1 heure du matin, toujours au som d'une musique calme comme compagnie, sur mon canapé ou même dans mon lit.

Mes correspondantes le savent....

Gros bisous

Sue

Janie - 67 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 17h36
Janie

Bonjour Bénédicte, bonjour tout le monde

Cela fait longtemps que je n'ai plus fais de longues correpondances écrites. Je pense que Penpal sera un élément

déclencheur pour m'y remettre car je me régalais d'écrire et de recevoir des lettres.

Lorsque j'écrivais je m'installais à la table de ma salle à manger ; je n'avais pas d'autre pièce pour écrire.

Je n'aime pas écrire dans le bruit, donc pas de télé allumée, sinon ça me déconcentre ;

impossible pour moi de trouver mes idées pendant que j'entends parler.

J'aime être dans le silence ou avec un fond sonore de musique douce et calme. Certaines musiques douces et calmes

ont le pouvoir "d'ouvrir le coeur", d'émouvoir, comme si une porte s'ouvrait dans un lieu enfouï de mon être ;

cet endroit pourrait s'appeler par exemple "lieu de rêves et de douceurs", "paradis caché des anges", ... un lieu

d'émotions, là où, quand je souffre beaucoup, je vais parler aux "habitants de mon coeur".

Parfois; écouter de la musique douce et calme, m'aidait à trouver les mots, les phrases, surtout quand le courrier

était destiné à une personne que j'aimais très fort ! ! !

Si c'est devant un beau paysage, c'est encore mieux ! Il m'est arrivé d'écrire du courrier à la plage devant la mer ;

mais pas la lettre définitive, uniquement le brouillon. C'est du bonheur !

Pour la lettre définitive j'aime être à une table et que ma feuille soit bien à plat et propre. Je n'aime pas envoyer

du courrier sale, chiffoné, taché ou mal écrit.

Je faisais toujours un brouillon avant la lettre définitive. A l'époque je n'avais pas d'ordinateur et j'avais un cahier réservé à tous mes "brouillons" de lettres. Avec un brouillon je pouvais raturer, rajouter, etc...

Puis quand j'estimais que toutes mes idées avaient été mises, j'écrivais ma lettre. Et là je me délectais !

Quand c'était sur du joli papier c'était encore plus délicieux ! Mais le plus délicieux c'était de penser que mes mots allaient toucher le coeur de la personne et qu'elle ressentirait du bonheur à lire ma lettre.

Mais bien sûr ce genre de courrier était réservé à des personnes "très spéciales" que j'aimais très très fort !!!

De toutes façons si les sentiments sont absents les mots ne viennent pas. Mais quand on aime la plume a des ailes !

Un beau paysage déclenche aussi des émotions et m'aide à trouver les bons mots, les mots qui touchent.

Quand je partais dans la nature, je prenais souvent un stylo, mon cahier de brouillon ou du papier.

Je suis bien dans la nature pour écrire, à condition que ça soit calme ou que je n'entende que des sons de nature ou d'animaux, par exemple le chant des oiseaux ou le chant du vent dans les arbres. . . C'est du pur bonheur !

La nature et les animaux ont un effet calmant et bienfaisant sur moi. J'y trouve plus facilement mes idées.

Le bruit et les cris ne me conviennent pas.

Suite dans le message suivant . . . . /. . . . page 2

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard