Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que lisez vous en ce moment?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - créé le 08/05/2009 à 17h03
Chrisline

je suis de retour sur penpal, j'ai changé de vie et voilà qu'il me reprend l'envie de lire donc je reprend la lecture avec un livre de Jean Rouaud la femme promise édité chez Gallimard. j'ai fait ce choix car lors de sa présentation a la télévision il a attiré mon attention. mais je me demande bien ce que vous pouvez bien lire en ce moment? depuis 13 ans je n'ai pas lu un livre entier car ma vie ne me laisser pas le temps de lire mais maintenant que j'ai changé de vie je vais prendre le temps.dites moi ce que vous avez lu de bien et donner moi envie de lire le livre. chrisline

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 07h49
Mmg

En ce moment je ne lis plus, le petit reclame tout mon temps e quand il dort, j'essaye tant bien que mal d'ecrire un livre....

mais si j'avais le temps je me jeterai sur "sepulcre" de kae mosse.

abientot

Jetdeau - 70 ans - Maroc - posté le 11/07/2009 à 14h19
Jetdeau

En ce moment je suis en train de lire le superbe roman de Mohamed Nidali , ( auteur marocain" intitulé " grâce à Jean de La Fontaine". L'histoire se passe à tnghir ( sud du Maroc) C'est un roman ou chaque enseignat marocain surtout peut s'y retrouver. une critique acerbe à l'égard de certaines poches de résistance qui bbloquent et empèchent notre enseignement d'aller de l'avant. a commencer par le directeur lui-même. en effet , quand Moahmed, jeune prof de lycée fraicjhement sorti du CPR( centre régional pour la formatin des profs) débarque dans le bureau de ce dernier avec une affectation à la main, celui-ci était en train de se curer l'oreille avec le ccapuchon de son stylo : " mauvais signe se dit mohamed"." un imbbécile bien à l'aise ds le costumes" ( administration) se dit mohamed. le jeune prof veut signer le Pv de la rentrée , mais clui-ci lui répond que c'est trop tard pour les PV qui doivent être signés le matin et non pas à deux minutes avane la fermeture , .Quand celui -ci lui dit que'il vientnde loin tout en lui rappelant que le règlement prévoit 48 heures pour les signature , celui -ci piqua une colère terrible , se dressa debout et frappa des deux paumes de ses mains sur le burau " mais ce n'et pas toi qui va s mm'apprendre les règlement , hurla-t-il . Juste à ce moment une belle femme entra ( une nouvelle prof elle aussi ). Dès que le directeur la vit sa colère tomba rt il devient doux et gentil au point d'oublier mohemd .... bref roman sublime

jetdeau

Nadouch18 - 55 ans - Algérie - posté le 11/07/2009 à 23h06
Nadouch18

bonjour debut de roman passionnant je me demande si ça existe dans les bibliotheques de notre région?

Membre inconnu - posté le 15/07/2009 à 08h17
Désinscrit

En ce moment, je relis "Les Dames du Faubourg" de Jean DIWO, saga en 03 tomes qui se passe dans le milieu du bois, de l'ébénisterie dans le Faubourg Saint-Antoine à Paris.

Particulièrement touchée par ce roman car mon grand-père travaillait dans ce milieu....

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 29/08/2009 à 09h58
Cooktys

En ce moment, je lis "Gossip Girl" (je l'adore et jamais je ne dirai le contraire ;-) : clin d'oeil à ceux qui connaissent). j'en suis au 2e terminé en 1 semaine : oui oui je dévore et pourvu que ça continue !

Je conseille GG à tous ceux qui n'aime pas lire... J'avoue peut etre que ça intéressera plus les filles que les garçons... Depuis que je me suis mise aux livres de filles grâce à Sophie Kinsella (connue pour son Accro du Shopping), je ne m'arrête pas de lire... Et pour info, pas que des livres de filles ! Les garçons je vous conseille La Théorie Gaia de Maxime Chattam ;-) !

Bref, j'y retourne.

Syl

Membre inconnu - posté le 30/08/2009 à 00h30
Désinscrit

J'aime beaucoup la lecture. Ma préférence va aux biographies quoique je lis de tout. Dans le moment je termine ¨Mon enfant dort mal, comment aider mon enfant à dormir¨. C'est un peu complexe à lire car ils définissent le sommeil en plusieurs étapes, ils parlent également des rêves, cauchemars, sommeil léger etc., il y a tout de même de quoi aider les parents avec de jeunes enfants. Dans les biographies je vais en citer deux que j'ai fort bien aimé. Le premier est Winston Churchill qui fut premier ministre de la Grande-Betagne il y a fort longtemps. C'était tout un bonhomme, certes il a fait des erreurs mais il apprenait de ses erreurs et c'était un vrai leader. Le deuxième, le pape Jean XXIII, c'était un pape de transition vu son âge à la papauté. Les cardinaux croyait pouvoir faire ce qu'ils voulaient de lui mais ils se sont royalement trompé car Jean XXIII était également un leader avec une bonne poigne. La raison pour laquelle que j'aime les biographies c'est de voir le cheminement des gens qui arrivent au plus haut poste de leurs niveaux, compétences etc., et c'est très intéressant. Mon prochain livre sera une biographie mais je ne sais pas lequel encore. Bonne journée à vous qui venez de me lire.

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 30/08/2009 à 16h33
Bellaluna

Tourlou!

En ce moment, je suis entrain de lire le dernier roman de Marc Levy, Le premier jour.

Je suis rendue à la moitié du livre et j'aime beaucoup l'histoire. De toute façon, j'ai lu tous les livres de cet auteur que j'aime vraiment beaucoup.

Après je ne sais pas, je vais à la bibliothèque de ma ville et je vais souvent par instinct dans les rangées et c'est très rare que je tombe sur un mauvais livre.

Bonne lecture à vous tous!

ISA - 63 ans - Portugal - posté le 30/08/2009 à 18h43
ISA

En ce moment ma lecture c'est "Le Sari Rouge" de l'ecrivain

espagnol Javier Moro .C'est un livre que nous donne une

vison fantastique sur la vie de Sonia Gandhi.

A lire pour touts qu'aiment l'histoire .

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 30/08/2009 à 20h20
Xenonphile

je viens de terminer le roman "Le Zahire" de Paulo Coelho.

histoire tres mouvementée et emouvante.

La femme du personnage disparait subitement apres dix ans de mariage. Il va a sa recherche et ce voyage va lui permettre de se poser des questions sur le sens veritable de l'amour?

XENON