Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qui a la recette du Taramisu au spéculoos ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Janie - 74 ans - France métropolitaine - créé le 08/05/2009 à 17h47
Janie

Bonjour tout le monde,

Qui pourrait me donner une bonne recette de Taramisu. Je sais qu'il y a plusieurs façon de le faire.

J'en ai goûté une fois au spéculoos et j'ai vraiment apprécié. Merci d'avance.

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 08/05/2009 à 22h15
Chrisline

je peux te donner une idée pour faire une crème au spéculoos

tu achètes du flan vanille dans le commerce et tu ajoutes des spéculoos que tu auras mixé en poudre dans ta poudre vanille et tu verses le tous dans le lait bouillant et tu mets en ramequins. et tu verras c'est divin.je viens de le faire pour 80 personnes je te promets c'est bon. et si tu veux encore améliorer ta crème au spéculoos tu mets moitié de crème fraiche liquide a la place du lait et là c'est l'apothéose. bon appétit a consommer sans modération et vive la gourmandise chrisline

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 01h56
Janie

Bonsoir Chrisline

En ce moment je suis une "couche-tard". Je viens juste de lire ton message et je me suis empressée de le

copier-coller dans un fichier. Je vais essayer ta recette le plus vite possible. Huuuummm ! ça m'a l'air

bon tout ça ! J'aime bien les bons petits desserts.

A l'occasion si tu as des recettes très courtes de desserts ou de plats, ça m'intéresse, car je n'ai

pas toujours le temps de cuisiner. Pourtant j'aime me régaler ; mais parfois on se régale avec des choses

toutes simples. J'aime l'alimentation bio, bien que je ne peux pas toujours acheter du bio à cause du prix...

A bientôt et merci encore pour ta recette !

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 20h12
Chrisline

je ne sais plus sur quel forum mais j'ai déjà donné des recettes de gâteau au chocolat au micro onde( un régal) en plus c'est rapide et bon je vais rechercher et je te le dirais amitiés Chrisline

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 20h18
Chrisline

tu vas dans le forum gastronomie et alimentation et après sur le gâteau au chocolat au micro onde a plus Chrisline

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 09/05/2009 à 23h16
Janie

Bonsoir Chrisline,

J'ai trouvé ton gâteau au chocolat et j'ai aussi trouvé les recettes chti que tu as mises sur le forum.

Faudra que j'essaie tout ça un de ces jours. Encore merci. A +

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Amed23 - 72 ans - Algérie - posté le 10/05/2009 à 18h29
Amed23

BONJOUR JANIE CA FAIT LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS DE TES NOUVELLES.SALUT

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 10/05/2009 à 21h13
Janie

Non ça ne fait que 3 jours.

As-tu trouvé une recette de Taramisu ?

Bonsoir

Amed23 - 72 ans - Algérie - posté le 11/05/2009 à 16h31
Amed23

Bonjour Janie.Tu a raison il ne faux pas etre trop bavard dans la vie c'est un defaut.Il y a le proverbe qui dit "peu et bien" de meme "si la parole est d'argent le silence est d'or".de toute façon soyons au milieu c' est le raisonnable.que dit-on d'une femme qui parle beaucoup pour ne rien dire au fond c'est une ...au revoir et bonne chance.

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 11/05/2009 à 22h12
Chrisline

Tiramisu aux spéculos OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Préparation : 25 min

Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de mascarpone

- 80 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 gros œufs

- 300 g de speculoos

- 2-3 tasses de café noir assez fort

- 1 cuillère à soupe d'amaretto

- 30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Faire un ruban avec les jaunes d'œufs, le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange. Ajouter l'amaretto au café noir.

Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").

Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao, couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures.

bon appétit et vive la gourmandise

chrisline