Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que faire quand le sort s'acharne ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - créé le 11/05/2009 à 12h28
Blanchepuce

bonjour à tous

je me posais cette question car mon mari étant épileptique il ne trouvait pas de travail depuis le 20 avril il a commencé une formation pour devenir agent de séurité mais le sort s'acharne c'est la 2ème fois en 15 jours qu'il me fait une crise et je ne sais plus comment réagir : ses crises peuvent lui être fatales ou alors il peut définitivement perdre la mémoire je suis perdue pouvez vous m'aider ?

Citronelle - 68 ans - Chine - posté le 11/05/2009 à 17h41
Citronelle

Chère Blanchepuce ,

Comme tu le dis , le sort semble s'acharner , c'est quelque chose de difficile à vivre , certainement angoissant !! A première vue pas simple à maitriser !! Malgré tout il y a sans doute des petites choses que l'on peut améliorer , c'est à voir avec le médecin et peut'être avec l'aide d'une association comme celles que je te note plus bas .Si ton mari suit un traitement , en plus de le suivre de façon très stricte , il faut savoir que les personnes ayant ce genre de problème sont très sensibles aux changements , même minimes dans leur mode de vie : par ex . ils ont besoin de dormir suffisamment , de ne pas être stressés , de ne pas boire d'alcool ou éviter ce qui peut être facteur de fièvre , d'infection etc ... Ce n'est pas toujours simple à gérer , mais au moins cela limite les occasions de faire une crise !

Voici les coordonnées des associations : tu peux leur demander d'entrer en contact avec d'autres familles concernées par ce problème par ex .Voilà : bon courage ! Citronelle

L'Association AISPACE

Agir, Informer, Sensibiliser le Public pour Améliorer la Connaissance des Epilepsies créée en 1980 par cinq malades dans le Nord. Leurs désirs : faire connaître et faire comprendre les maladies épileptiques, apprendre à trouver des solutions aux problèmes concrets du quotidien, organiser une structure pour exprimer les besoins et les attentes, participer aux recherches et à l'évolution des connaissances en épileptologie, confronter leurs expériences avec d'autres instances dans d'autres pays et d'autres associations s'intéressant à d'autres maladies chroniques.

Siège social

11, avenue Kennedy

59600 Lille

Tél : 03 20 57 19 41

Fax : 03 20 09 41 24

Adresse internet : http://www.epilepsies-epileptiques.com/

L'Association ARPEIJE

Association pour la Recherche, pour l'Education et l'Insertion des Jeunes Epileptiques.

Depuis 1988, soutenues par son Conseil Scientifique et Pédagogique élargi à toutes les compétences, les principales missions de l'Arpeije sont : information de tout public, promotion de la recherche et insertion sociale.

Siège social

133, rue Falguière

75015 Paris

Tél : 01 40 61 03 58

Fax : 01 40 65 97 39

Adresse internet : http://www.arpeije.org/

Le Bureau Français de l'Epilepsie (BFE)

La vocation du Bureau Français de l'Epilepsie (B.F.E.), créé à la fin de l'année 1991 est de réunir tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, sont concernés par l'épilepsie ; s'y retrouvent ensemble les épileptiques, leurs proches, les associations elles-mêmes, ainsi que tous les professionnels, quel que soit leur rôle ou leur spécialité.

Le B.F.E. met au service de tous une nouvelle organisation qui doit conduire à coordonner et amplifier les efforts auparavant dispersés ; cette démarche novatrice doit permettre à tous les partenaires d'atteindre leurs buts en étant un lieu d'échange et de réflexion éthique sur les questions relatives à l'épilepsie et susciter et favoriser toute initiative en faveur de l'épileptique.

Siège social

263 bis rue de Tolbiac

75013 Paris

Tél/fax : 01 53 80 66 64

Adresse internet : http://www.bfe.asso.fr/

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 11/05/2009 à 17h56
Blanchepuce

merci citronelle pour les informations données

les médecins pensent que son traitement n'est plus effucace car il était très efficace quand il étéit inactif mais depuis qu'il a trouvé une formation c'est l'enfer on verra ce que nous dira son neurologue demain