Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le rangement, les identifications...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Petitefee - 38 ans - France métropolitaine - créé le 23/05/2009 à 23h29
Petitefee

Bonsoir, voilà depuis peu je correspond et pour l'instant les lettres que je recoit sont rangé dans une boite, mais j'aimerais créer un système de fiche pour chacune de mes correspondantes avec leur dates de naissance, leur passions... Et j'aimerais savoir comment vous faites, si c'est dans un classeur, si vous faites des fiches explicatives, ou si vous mettais dans une boîte...

J'attend vos réponses avec impatience

Bisous

Carine67110 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2009 à 00h17
Carine67110

Bonsoir,

Moi je corresponds depuis 17 ans, et pour le moment je range mes lettres dans des boîtes en carton.

Alors j'te dis pas le nombre de boîte de cartons que j'ai chez moi.

Moi, depuis un certain temps je me suis dit que je devrais trouver une autre solution pour ranger mes lettres. J'ai pensée à des classeurs, mais avec toutes les lettres que j'ai il me faudrait plusieurs classeurs. Je ne sais pas encore, car il faudra aussi trouver la place pour les rangés.

Pour les renseignements de mes corres, je les ai dans un fichier dans mon pc avec adresse, date de naissance etc...

Bisous

Petitefee - 38 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2009 à 00h22
Petitefee

Merci Carine pour tes explications, mais au fait si ton pc venait a claquer tu fais comment?? Parce que moi laisser sur l'ordi, j'ai pas trop confiance et vu que j'ai toujours de la chance bah c'est pas la peine.

17 ans eh bien je suis bluffés franchement bravo!!

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2009 à 09h39
Aud59

Carine, vu que cela fait 17ans que tu corresponds, as-tu connu des périodes où tu écrivais beaucoup et des moments où tu écrivais très très peu?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 24/05/2009 à 17h01
Xenonphile

je fais de la correspondance depuis que j'étais au lycée.

Au début je compilais les lettres dans une boite.

Depuis quelques années, je les numérise à l'aide d'un scanner et je les range dans un disque externe.

XENON

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2009 à 17h46
Blanchepuce

coucou

moi je range mes lettre dans un classeur mais en ce qui concerne les renseignements je les écris sur ordi et ensuite je les imprime et je mets chaque fiche devant les lettres de mes correspondantes

Carine67110 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 26/05/2009 à 17h02
Carine67110

Je mets les renseignements de mes corres dans le pc mais j'imprime aussi les fiches de renseignements, j'ai oublié de le préciser dans mon précédent message.

Pour te répondre Audrey, pendant ces 17 ans je n'ai jamais arrêter de faire de la correspondance, à part en été ou j'écris un peu moins de lettre car je suis plus occupée à l'extérieur. C'est pour ça j'essaie d'avoir toujours de l'avance dans mon courrier avant l'été pour que mes corres de doivent pas attendre trop longtemps pour une réponse.

Petitefee - 38 ans - France métropolitaine - posté le 26/05/2009 à 20h04
Petitefee

bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponses, eh bien étant donner que je n'ai jamais de chance avec les pc, je vais me contenter de me faire des fiches et de mettre dans un classeur et chaque correspondantes aura une couleur.

je vous ferez voir une fois que ca sera terminer.

Merci encore et si d'autres passe par là n'hésitez pas a répondre également.