Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Operation chirurgicale

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Brice - 35 ans - Cameroun - créé le 27/05/2009 à 15h17
Brice

Salut ,j aimerais comment se deroule une opération chirurgicale de péritonite.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 28/05/2009 à 10h02
Clio

Ca dépend à quoi est due la péritonite, Brice

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 28/05/2009 à 13h03
Jen

En effet, comme le dit bien Clio, une péritonite peut avoir différentes causes, ou atteindre différents organes. C'est en fait une "infection = abcès" à l'intérieur du ventre. Cela peut être au niveau de l'estomac, de l'intestin, de l'appendice ( = appendicite), ... . Il faut opérer rapidemment pour éviter trop d'infection, mais on fait une anesthésie totale, le chirurgien enlève , je dirais, le "noyau infecté", nettoie, et ... referme. Il faut alors prendre des antibiotiques et éventuellement des anti-douleurs, très efficaces à l'heure actuelle. Ce n'est pas une opération grave, mais il faut la faire au plus tôt, pour empêcher l'infection de se répandre. On est sur pied après quelques jours !!! Et on peut rentrer chez soi, après, bien sûr, il faut un peu de repos.

J'espère que ma réponse pourra te tranquiliser, pas de panique surtout, c'est facile à opérer, et c'est très courant !!!

Donne-nous des nouvelles, ce serait bien.

Bon courage et à bientôt,

Bisous, Jen.

Brice - 35 ans - Cameroun - posté le 29/05/2009 à 10h06
Brice

Merci à vous pour ces réponses.Mais j' aimerais savoir quels sont les antiseptiques utilisés après excission du "noyau infecté" pour le lavage de la cavité abdominale:péritonite causée par un appendicite.Bonne journée à tous.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 31/05/2009 à 13h33
Jen

Pour Brice,

Là, je ne peux pas te répondre, il faut peut-être regarder sur un site internet, ou carrément au médecin traitant, ou au chirurgien qui va opérer.

Que tout aille bien,

Jenny.