Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Demande inusitée

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Mimi31 - 76 ans - Canada - créé le 31/05/2009 à 08h30
Mimi31

J'aimerais savoir si quelqu'un se fait demander de l'argent par un correspondant; celà vient de m'arriver par une personne qui m'a écrit 2 fois. Qu'en pensez-vous?J'aimerais avoir votre opinion

Membre inconnu - posté le 31/05/2009 à 11h42
Désinscrit

cela ne mets jamais arrivée mais il ne faut surtout pas accepter et lui faire comprendre que tu n'es pas d'accord avec sa demande

bon courage

triskel

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 31/05/2009 à 20h46
Rabah03

c'est pas le lieu mais Faire la charité c'est bien, tu lui demande de cesser ces actes de demander l'argent sauf il est en besoin reel, proverbe pour toi (Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste ?

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 02/06/2009 à 08h17
Mmg

un corres qui demande de l'argent c'est tjrs suspect, sur apres 2 letres ou tu ne peus pas juger de sa sincerite.

tu devrais lui expliquer que demander de l'argent comme ça ne se fait pas ou tu peut tjrs lui envoyer une letre pr signifier que vore correspondance est finie. c'est tjrs delicat de connaitre le vrai du faux...a oi de voir si tu veux garder ce cores ou pas, mais ne donne pas d'argent, surtt n'en donne pas.

Membre inconnu - posté le 17/06/2009 à 13h46
Désinscrit

bonjour, oui pour répondre à ta question en effet j'ai reçu une demande de correspondance sur le forum et la personne me demandait de l'argent.

cela arrive donc.

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 16/07/2009 à 18h23
Petitejeanne

Oui, on m'a demandé de l'argent à plusieurs reprise, c'est d'ailleurs pour cela que je viens de moins en moins sur ce site.

Pour la dernière personne, je lui ai envoyé une photos des billets que j'avais prise moi-même sur le table. La dites personne vexée m'a traitée de pas mal de noms d'oiseaux!...

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 17/07/2009 à 00h38
Gabriel

Serait-il possible de nous signaler les messages qui vous demandent de l'argent ? Il y a un lien prévu pour ça !

Si vous ne nous le signalez pas, nous ne pouvons pas le deviner... On a beau être vigilants sur qui entre sur le site, nous ne lisons pas les messages privés des membres donc nous les signaler est le seul moyen pour qu'on le sache et qu'on mette ces membres à la porte.

Merci de votre compréhension.

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 17/07/2009 à 15h08
Petitejeanne

Vous avez raison Gabriel. Je n'ai pas eu le réflexe. Maintenant c'est trop tard, j'ai supprimé tous ces messages.

Mimi31 - 76 ans - Canada - posté le 17/07/2009 à 16h07
Mimi31

moi non plus je n'ai pas eu le réflexe d'en aviser le site et j'ai détruit la lettre, mais j'ai répondu à mon correspondant en lui disant que je mettais fin à ma correspondance. Je sais que l'on doit être charitable, mais il faut quand même faire attention.On ne connait pas les gens qui nous écrivent

Membre inconnu - posté le 17/07/2009 à 16h25
Désinscrit

bonjour à vous tous

Désolé Gabriel en effet moi aussi j'ai supprimer le message de suite sans donner de réponse.

Mais si cela se reproduisait je te le ferai savoir.

Bonne journée à vous tous