Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

HOME - par Yann Arthus-Bertrand

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 07/06/2009 à 14h37
Désinscrit

Bonjour à tous,

Il aura fallu être fort pour ne pas entendre parler du film de Yann Arthus-Bertrand, dont l'affiche apparait un peu partout dans les rues et les métros depuis de nombreuses semaines.

La terre «en danger» filmée du ciel par Yann Arthus-Bertrand a envahi tous les écrans du monde (117 pays) vendredi dernier pour la Journée mondiale de l’environnement.

A tarif réduit dans les cinémas, gratuitement et en haute définition à la télévision (France 2 et TSR) et en libre téléchargement sur Internet, l'objectif est que ce film soit vu par des millions de personnes de par le monde, afin que l'on prenne enfin conscience et AGISSIONS chacun à notre niveau avant qu'il ne soit trop tard. Le point de non retour, s'il n'a déjà été atteint, est estimé à 2020 au plus tard.

Yann Arthus-Bertrand sillonne notre belle planète pour en prendre des photos magnifiques mais surtout pour permettre à tout un chacun de se sentir davantage concerné par l'état de la terre que nous avons reçu en héritage mais qui aujourd'hui est en péril par notre faute et notre égoïsme. Fort de cette constatation il était temps d'agir, et il s'en est donné les moyens.

Si vous n'avez pas encore découvert ce film, je vous invite à le découvrir sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI&feature=channel

N'hésitez pas ensuite à venir en discuter sur le forum.

Membre inconnu - posté le 09/06/2009 à 10h13
Désinscrit

on a regardé ce film en famille!! bravo yann arthus bertrand!! il est vraiment tant de prendre conscience et de faire découvrir la négligence de l'homme sur notre belle planète.

Chienbrun - 49 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2009 à 12h45
Chienbrun

Je vais juste modérer un peu l'enthousiasme.

Deux points :

Ce film est financé par l'entrepreneur Pinault qui, de ce fait s'offre une sorte de virginité. Pour comprendre ce point de vue, il faut lire le livre de Hervé Kempf (il faut absolument le lire) : Comment les riches détruisent la planète. Derrière ce titre un peu racoleur, c'est un court essai qui mêle crise écologique et crise socio-économique.

Dans ce film, il n'est pas fait mention du nucléaire et Yann Arthus Bertrand laisse entendre que le nucléaire peut être une solution, médiocre certes, mais une solution quand même. Quid des déchets, des accidents ?

Bon, il a peut être le mérite de réveiller certains. Pour autant, après l'information, il y a-t-il action chez chacun ?

Membre inconnu - posté le 09/06/2009 à 21h30
Désinscrit

Bonjour,

Bravo d'avoir abordé le sujet, car effectivement la planète terre est au bord de l'agonie. A ce sujet je recommande à ceux et celles qui s'intéressent à l'écologie les ouvrages suivants :

Professeur Belpomme : "Ces maladies créées par l'homme"

Fabrice Nicolino et François Veillerette : "Pesticides, révélations sur un scandale français"

Marie-Monique Robin : "Le monde selon Monsanto"

Membre inconnu - posté le 31/07/2009 à 22h06
Désinscrit

Bonsoir

J'ai vu le film sur France 2. Des images superbes et un commentaire à la

portée du citoyen lambda. Y.A.Bertrand est connu aussi par son émission " La terre vue du ciel ".

A mon avis , ce Monsieur mérite félicitations car il éveille la consciences des inconscients !