Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel est votre style de vacances ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Janie - 74 ans - France métropolitaine - créé le 16/06/2009 à 03h55
Janie

Quel est votre style de vacances : sportives, culturelles, farniente, etc.... ?

En ce qui me concerne, cette année je serai avec mes enfants, petits-enfants et amis/ies.

Je compte faire quelques randonnées en vélo, lire si j'en ai le temps, faire des photos et surtout me reposer et me ressourcer car cette année j'ai eu beaucoup de problèmes.

Bonnes vacances et bon repos à toutes et tous !

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Milathea - 40 ans - France métropolitaine - posté le 16/06/2009 à 08h48
Milathea

La majeure partie du temps mes vacances sont plutôt culturelles.

J'adore visiter les musées, les monuments historiques et me pencher sur l'architecture de tel ou tel bâtiment. Je fais en sorte d'avoir un aperçu sur l'histoire d'une ville ou d'un village.

J'aime beaucoup m'évader et changer d'époque: au moins ça dépayse!

Une chose que je ne rate jamais: la gastronomie typique de la ville et/ou du pays.

Je suis du genre à me fondre à 100% dans la ville ou le village que je découvre afin de bien connaître les us et coutumes du coin.

L'attitude "touriste" ne m'intéresse pas du tout

Membre inconnu - posté le 16/06/2009 à 08h49
Désinscrit

alors moi les vacances c'est un peu de tout mais surtout en un c'est la mer. les longues balades sur la plage, visiter des vieilles villes, des petits marchés... mais aussi profiter pour lire, tricoter, se reposer

Fidodidette - 38 ans - France métropolitaine - posté le 16/06/2009 à 22h30
Fidodidette

Pour moi, les vacances se partagent entre visites à ma famille et à celle de mon homme (mon grand frère en Vendée, le petit en Bretagne, ma tante dans le Gard, la mamie de mon chéri dans l'Aisne), et le camping à travers la France (et bientôt dans les pays proches). Une tente, une glacière, la voiture, et nous voilà partis :-) Cet été, ce sera Cahors et sa région, j'ai hâte d'y être.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 17/06/2009 à 16h45
Jen

Alors là, moi c'est bien simple : farniente, lecture, un peu de cuisine...

C'est très souvent la Bretagne, où nous avons "retapé" une vieille maison en pierre (cela a duré des années ... mais... ouf ! c'est à peu près fini !). J'y reçois aussi des amis ou des personnes de ma famille. J'adore ça.

Et bien sûr, promenades, excursions, ... dans cette région, tout est à visiter !!!

Vivement le mois de juillet !

Bisous, Jen.

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 17/06/2009 à 23h06
Janie

Whaoo ! Merci pour vos réponses aussi rapides ! J'aime beaucoup car elles sont variées. C'est génial ! Je me retrouve dans quelques unes... J'aime aussi la mer, l'océan, la nature, le camping, visiter, la gastronomie régionale, m'instruire, et aussi le farniente !.... Merci à vous tous ! j'espère avoir d'autres réponses toutes aussi intéressantes... Bisous à vous tous et bonnes vacances !

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 17/06/2009 à 23h38
Jen

Chère Janie,

Je suis très contente que tu aies répondu à ces messages.

En fait, je trouve que les vacances, c'est fait, ne fut-ce que pour quelques jours, pour se "ressourcer" (évidemment, c'est un mot à la mode, mais je n'en trouve pas d'autres !), et faire ce qu'on aime bien ! J'ai fait du camping pendant des années, j'ai adoré ! On a loué des appartements, j'ai adoré ! On a fait quelques voyages organisés dans les dernières années, j'ai adoré (pourtant c'était "excursion" sur "excursion"...) !!!

Et j'aime aussi beaucoup aller en Bretagne (depuis plus de 10 ans, c'est le but de nos voyages, ... pourtant, c'est plus fatigant, car ... il y a l'entretien de la maison, ... et pas seulement "nettoyage" !... Tout doit rester en état !). Mais il y a tellement à voir là-bas, ... et ... le "farniente" est aussi au rendez-vous ! la plage, la mer, les rochers, les promenades, les restos, les excursions de part et d'autre, les visites de villes, de monuments, ... et "rien de spécial" si on préfère... .

Bref, pour moi, les vacances, en fait, ce doit être "varié".

Mais ce que je n'aime pas (alors que d'autres adorent ça), c'est partir "à l'aventure". Nous, nous devons savoir où nous allons, et tout est plus ou moins prévu au départ.

Bisous à toi, et à bientôt, Jenny.

Membre inconnu - posté le 08/08/2009 à 14h09
Désinscrit

Pendant les vacances , j'aime découvrir des endroits au gré du hasard.

Je n'aime pas tellement planifier. De plus , j'évite les lieux où l'on

trouve la grande foule...sentimentale comme dirait le chanteur.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 08/08/2009 à 15h29
Jen

C'est vrai que la "grande foule", maintenant, j'ai un peu de mal à supporter. Mais j'adore visiter la région où je me trouve, c'est vraiment intéressant. Et depuis que je vais en Bretagne régulièrement, je trouve toujours des tas d'endroits à visiter !!!

J'ai envie d'ajouter dans mon album des photos de ces vacances-ci, ... je le ferai !

BONNES VACANCES A TOUS !!!

Jen.

Nadouch18 - 56 ans - Algérie - posté le 08/08/2009 à 17h00
Nadouch18

j'adore découvrir et marcher dans la nature admirer et savourer la beauté des paysages loin de la foule et des boutiques.courir en plein nature avec mes gosses et parler de choses tres simples qui à leurs ages paraient trés intéréssantes.se permettre des vacances rajeunit le coeur et l'esprit.