Chère Janie,
Je suis très contente que tu aies répondu à ces messages.
En fait, je trouve que les vacances, c'est fait, ne fut-ce que pour quelques jours, pour se "ressourcer" (évidemment, c'est un mot à la mode, mais je n'en trouve pas d'autres !), et faire ce qu'on aime bien ! J'ai fait du camping pendant des années, j'ai adoré ! On a loué des appartements, j'ai adoré ! On a fait quelques voyages organisés dans les dernières années, j'ai adoré (pourtant c'était "excursion" sur "excursion"...) !!!
Et j'aime aussi beaucoup aller en Bretagne (depuis plus de 10 ans, c'est le but de nos voyages, ... pourtant, c'est plus fatigant, car ... il y a l'entretien de la maison, ... et pas seulement "nettoyage" !... Tout doit rester en état !). Mais il y a tellement à voir là-bas, ... et ... le "farniente" est aussi au rendez-vous ! la plage, la mer, les rochers, les promenades, les restos, les excursions de part et d'autre, les visites de villes, de monuments, ... et "rien de spécial" si on préfère... .
Bref, pour moi, les vacances, en fait, ce doit être "varié".
Mais ce que je n'aime pas (alors que d'autres adorent ça), c'est partir "à l'aventure". Nous, nous devons savoir où nous allons, et tout est plus ou moins prévu au départ.
Bisous à toi, et à bientôt, Jenny.