Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Plantes - aide svp !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Viergesud - 70 ans - Algérie - créé le 23/06/2009 à 18h17
Viergesud

bonjour tout le monde

jais 2 arbres 1 oranger et 1 citroner il on perdue leue feuilles

et leur fuit me semble nue sans couverture et un peu jaune les feuilles

je les arose tout les 2 jour parceque il fais très chaud pouver vous me dire c'est quoi

et ce que c'est a cause de la roche il son sur un terain rocheuse;

merci

Lili - 84 ans - Italie - posté le 25/06/2009 à 18h14
Lili

Ciao Rabia,

Moi aussi j'ai un citronnier sur ma terrasse, il doit etre a l'abri des courants d'air,et il m'a fait beaucoup de fleurs ensuite il y eu des orages et les fleurs sont tombées,il y a 2 ans j'avais ramaser 12 citrons. je crois comme il fait trés chaud chez toi,ils ont toujours le soleil,tu devrait voir si tes voisins ont le meme probléme,car chaque région et pays a son climat et c'est dificile a donner des conseils , une grosse bise Lili

je suis Lili

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 25/06/2009 à 18h32
Viergesud

bonjour lili

merci de ta réponse.hé oui jais visiter le jardin de ma voisine.ses arbre son en parfaite santé

et bqc de gens me dit que c'est la roche.

Lili - 84 ans - Italie - posté le 25/06/2009 à 18h39
Lili

Ciao Rabia,

c'est possible que c'est les rochers, domage, a bientot grosses bises Lili

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 01/08/2009 à 01h02
Désinscrit

Bonsoir

La chute des feuilles peut avoir plusieurs causes. En Algérie , sous climat méditerranéen,

généralement ce sont les acariens ou la mineuse , 2 parasites qui font beaucoup de dégâts.

Pour être bien fixée , montrez les dégâts à un grainetier qui vend aussi les pesticides.

S'il a de l'expérience et s'il est honnête, il vous dira quoi faire.

Sinon , mettez une photo dans votre album et si je saurai , je vous le dirai.

Autres chose :faites une recherche Internet avec les 2 noms de parasites.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 01/08/2009 à 21h18
Viergesud

merci setream

oui je vais esseyer de maitre une photo et si tu a touver quelque chose sur internete

tu me fais signe.le clima de notre region et tres tres chaud comme tu sai le sud a une chaleur qui depasse les 45d.et merci encore.

Bonatoko - 44 ans - Bénin - posté le 05/08/2009 à 12h09
Bonatoko

C'est peut être a cause de la roche mais aussi parce que l'eau est inssuffisant. Si les racines n'absorbent bien l'eau, les plantes vont jaunir. Et comme il fait très chaut essaye d'arroser tous les jours tu verras qu'elles vont devenir toutes vertes.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 05/08/2009 à 22h29
Viergesud

merci bonatoko

oui avec cette chaleur maitenant je les arrose tout les jour..........mais leur feilles son toujour jaune merci bqc a tout les membres qui on repondu a ce sujet