Je n'étais pas fan mais je viens d'apprendre la nouvelle de sa mort, vraisemblablement suite à une crise cardiaque dû à une overdose de médicaments.
"LOS ANGELES (AFP) — Le chanteur américain Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque à Los Angeles en Californie (ouest), a annoncé jeudi le quotidien Los Angeles Times, confirmant une information du site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com.
"Le décès de Michael Jackson a été constaté par des médecins cet après-midi après son arrivée à l'hôpital dans un coma profond", écrit le grand quotidien de la deuxième ville des Etats-Unis, citant des "sources de la municipalité et des forces de l'ordre".
Selon TMZ.com, qui avait auparavant annoncé le décès de Jackson sans donner de source, "le roi de la pop" a été victime d'une crise cardiaque peu après 12H00 (19H00 GMT) et les services de secours n'ont pas réussi à le ranimer.
(...)
La nouvelle du décès du "roi de la pop" intervient alors que le chanteur espérait faire son grand retour sur scène cet été à Londres avec une série de concerts.
Michael Jackson, enfant prodige et génie de la musique, a été l'une des stars les plus adulées puis l'une des plus controversées, pour ses transformations physiques ou son mode de vie.
Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur désormais quinquagénaire était réapparu en mars pour annoncer son grand retour sur scène cet été à Londres.
Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la série de concerts avait été repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star."
Lire la suite
Paix à son âme !