Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quels sont vos auteurs préférés?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 12/07/2009 à 09h17
Désinscrit

Bonjour tout le monde,

Mes auteurs préférés sont Jean de la fontaine,Molière,William Shakespeare,Beaumarchais,Corneille,Flaubert,Victor Hugo,Marivaux,Maupassant,Musset(avec"on ne badine pas avec l'amour"),Racine,Albert Cohen(avec"Le livre de ma mère),Stendhal,Voltaire,Emile Zola.Je ne sais pas si j'ai oublié d'autres mais en tout cas voila en gros mes auteurs préférés.

Ainsi j'aimerais en toute amitié partagé mes auteurs préférés avec vous.Je vous attend tourjour à vos réponse.Merci énormement d'avance.

Jetdeau - 70 ans - Maroc - posté le 12/07/2009 à 14h17
Jetdeau

Grand bonjour pour tous les amis de Penpal

Le livre qque j'aime ? Je n'ai jamais lu un roman qui ne m'a pas plus avec de rares exception bbien sûr. Mais si vous me demandez les auteurs que je préfère alors , il y a bien ssûr les auteurs marocains .Ces dernières années j'ai découvert les auteurs marocain et j'avoue que leurs romans m'ont fait bcp plaisir. Alors je vous donne qulques titres :

" grace à Jean De la Fonataine" de Mohamed Nédali ( enseignant)

" mourir pour deux idées " amal Samie

" trente jours en Algérie" Hind Taarji ( témoignage

" Les coquelicots e l'oriental" Brik Oussaïd

" Ma vie mon cri " rachida massoudi

roman étrangers

Keen Follet " la nuit de tous les dangers" roman volumineux

" La ligne Noire " Chritophe ... j'ai oublié le nom de l'auteur

Geneviève Dorman " Mikey L'ange"

Sali Jay : " tu ne traversera jamais le détroit"

et la liste et longue

jetdeau qui vous salue

Membre inconnu - posté le 12/07/2009 à 14h32
Désinscrit

Merci énormement de m'avoir donner vos auteurs préférés Jetdeau,sa me fais vraiment plaisir.

Merci beaucouq et bonne journée ainsi que tout le monde.

Epicurien - 41 ans - Belgique - posté le 22/03/2012 à 11h19
Epicurien

Roberto Saviano,quand écrire pour dénoncer les actes de la mafia au point de mettre sa vie en danger devient un acte fort!!!

Sebmornier - 32 ans - Canada - posté le 09/05/2012 à 21h25
Sebmornier

Ferdy Snownsberg, pour ses descriptions acérées d'un monde vilain. Son dernier roman "Jadis" est beaucoup plus posé, il s'agit plus d'un mémoire d'une facture classique, presqu'ennuyante, mais dans sa description de son village d'enfance, on retrouve beaucoup de ses dialogues coupés au coûteau.

Quebec - 58 ans - France métropolitaine - posté le 26/08/2012 à 23h34
Quebec

Mes auteurs préférés sont Agatha Christie, Fred Vargas, Mary et Carol Higgins Clark, PD James, Elizabeth George. En fait, rien que des romans policiers.

Lili02 - 25 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2012 à 18h14
Lili02

Molière, Shakespeare, Jack london, Marc lévy...

Ched - 31 ans - Tunisie - posté le 04/02/2013 à 01h48
Ched

Mes auteurs favoris sont

Alexandre Dumas avec le comte de Monte Cristo

Franck Herbet avec Dune

Max Gallo pour ses romans historiques

Balzac, Zola, Tolsoi, Agatha Christie, V.Hugo, Stephen King pour deux de ses chefs d'oeuvres Shinning et le fléau. Molière, Orwell pour 1984 et Voltaire

J'en oublis sans doute

Mumu28 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2014 à 23h13
Mumu28

Moi c'est principalement Marie-Bernadette Dupuy !!! Mais j'aime aussi : Frédérick d'Onaglia , Gilbert Bordes , Danielle Steel , et Françoise Bourdon !