Récemment j'ai entendu parler d'un magazine intitulé "Le nouveau détective". Je ne sais pas qui connait ? Précédemment cette revue d'une rare perversion s'appelait "Détective".
Quand je passe devant une librairie, que je vois ce type de magazine en vente livre (les ados en étant la première cible, et souvent l'achetant accompagnés de leurs parents !!), je me pose des questons sur l'objectif de tels articles immondes, mais aussi ce que l'on peut y rechercher ! Le monde n'est-il déjà pas assez noirci par les médias, les gens pas assez dépressifs ? N'y a-t-il pas assez de suicides, de psychopathes dans ce monde pour ne pas donner des idées à d'autres personnes sensibles psychologiquement ? Pourquoi ne montrer que ce qui choque ? Pourquoi ne pas véhiculer des messages d'espérances plutot ? Car des faits plein d'espérances il y en a des tas de par le monde, mais pourquoi cela n'intéresse-t-il personne ??
Quel genre de personne lit ces torchons infecte ? Qui sont les journalistes qui réalisent de genre d'articles... Où est passée l'éthique dans notre société ??
Des titres à faire dresser les cheveux sur la tête, à faire pleurer d'horreur, de dégoût, ... et pourtant ça se vend, et plutot très bien même !
Genre:
"Nuit d'horreur pour deux petites orphelines"
"Ce bébé qu'ils ont regardé mourir"
"Il jeta deux chiens du 5ième étage pour se venger, ..."
"Enterrée vivante par le garçon qu'elle aimait"
"Sous mes yeux ils ont coulé un homme dans le béton"
"La maison de toutes les horreurs"
etc...
Je passe les titres les plus sordides ! Mais imaginez le pire, ça s'y trouve !
Des jeunes dès 14, 15 ans adorent cette revue "réaliste", "véridique!" disent-ils! alors qu'il est clair que la majorité des articles sont bidons et quand bien même, leur lecture régulière ne peut que nous nuire psychologiquement, et salir notre âme plutot que l'embellir !!
Des gens adultes, parents pour certains, ... disent aimer ces revues qui "permettent de connaître mieux le monde d'aujourd'hui"! (voila le plus gros danger, croire que le monde est tel que dépeint dans ces revues) De savoir à quoi s'en tenir!
Ils prétendent que c'est une revue géniale, qu'il faut vraiment lire, et mettre entre toutes les mains, ...
"Cela permet de se défouler quand on a déjà une imagination machiavélique", comme disait une jeune femme dans la trentaine sur un forum.
Comment lutter contre des revues pareilles ? Contre un monde en perversion constante ? Si la société n'était pas de plus en plus tolérante, voire laxiste, nous n'en serions pas aujourd'hui à trouver ce genre d'immondice dans les librairies !